Chapitre 12 : S'occuper de la malade

2.2K 151 324
                                    

Pdv T/P :

Je me réveille avec un fort mal de crâne comme si je venais de me réveiller d'une soirée arrosée après avoir un peu trop bu...je sens mes paupières lourdes et j'ai vraiment trop chaud. Je sens de la morve coulée de mon nez et je pris difficilement un mouchoir fatiguée. Je me sens super bizarre aujourd'hui, c'est pas normal ça...

-*Murmure d'une voix un peu faible". Hu Tao...

Pitié... que quelqu'un vienne me voir... je crois qu'à cause de la pluie hier... je suis tombée malade....

-*Murmure à nouveau d'une voix faible*. Hu...Tao...

Pdv Scaramouche :

Je me réveille et je regarde l'heure qui s'affiche sur le cadran de l'horloge accroché au mur. Dix heures est affiché dessus. Hum ça va, je ne me suis pas réveillé si tôt que je le pensais. Hier soir, T/P et moi nous nous sommes embrassés... pour nous réconcilier mais... je ne compte pas l'embrasser à nouveau. C'était simplement pour me réconcilier avec lui et il n'y a rien de plus entre elle et moi. Comme la pluie était torrentielle hier, nous étions rentrés au funérarium nous mettre au chaud. Hu Tao m'avait donnée une chambre pour que je puisse m'y coucher. Je sortis de ma chambre mais j'entendis une sorte de murmure provenant de la chambre de T/P. Je m'avança doucement et j'entrouvris avant de voir que T/P était réveillé mais elle transpirait beaucoup et elle était mal.

T/P -Scara...mouche...?

-T/P, qu'est-ce qu'il t'arrive ?

T/P -Je crois... que... j'ai att...rapé... de... la fièvre...

-Merde, bon attend deux secondes, je vais allez chercher tes amis.

Je sortis de sa chambre et je me rendis dans la salle à manger où heureusement Zhongli et Hu Tao étaient attablés.

Hu Tao -Salut Scaramouche ! C'est bizarre que T/P ne soit pas encore réveillé. Elle est pourtant bien mati-

-Je viens de voir T/P et elle a attrapé une fièvre sûrement dû au déluge de pluie que nous avions pris en pleine face hier soir.

Zhongli -Mince. Hu Tao, va chercher une bassine d'eau froide avec un torchon. Scaramouche, va prendre la boîte de médicaments avec marqué soins pour fièvre dessus.

Nous le fîment donc puis nous nous dirigeons tout les trois voir T/P qui avait une respiration haletante. Zhongli ouvrit un peu la fenêtre pour rafraîchir le corps de T/P. Il lui enleva les draps et il prit le torchon dans l'eau froide l'essorant et le posant délicatement sur le front brûlant de T/P. Il prit par la suite un instrument que je ne connaissais pas et il le mit dans sa bouche. En attendant, je le vis prendre la boîte que je lui avait ramené et il en sortit un sachet dont il versa le contenue dans un verre et il le remplit d'eau avant de prendre une cuillère de la salle à manger et de touiller. Il doit vraiment bien s'y connaître en médecine. Je connais beaucoup de chose mais quand je le vois le faire, je me dis que j'ignore encore beaucoup de chose à ce sujet.

Le petit instrument qui attirait l'attention de Hu Tao et moi nous fîment sursauter lorsqu'on l'entendit sonner dans un petit bruit strident. Zhongli regardait quelque chose dessus.

Zhongli -Hum tu as attrapé une vilaine fièvre T/P

Hu Tao -Elle est à combien ?

Zhongli -40° de fièvre. Elle a pris trois degrés de plus que la normale. Elle va devoir restée alité durant 2-3 jours je pense. Nous devrons surveiller son état constamment pour vérifier qu'aucun signe pouvant la mettre en danger n'intervienne.

-Je vais m'en charger. Je sais que vous êtes occupé par votre travail dans ce funérarium alors laissez moi cette tache.

Zhongli -Bien. Tu lui redonnes ce sachet toute les 3 heures, si tu m'as regardé faire, tu devrais pouvoir t'en sortir. Vérifie constamment si la serviette chauffe parce que dans ce cas, tu vas devoir la remmettre dans la bassine pour la refroidir. Pense à bien l'essorer avant de la mettre sur le front de T/P. Quant à cet instrument, je m'en charge personnellement.

𝑳'𝒂̂𝒎𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒔𝒔𝒂𝒔𝒔𝒊𝒏 [𝑺𝒄𝒂𝒓𝒂𝒎𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆-𝒓𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓] ✔︎ Where stories live. Discover now