Chapitre 7 : La jalousie maladive de Mona

2.8K 185 761
                                    

Pdv T/P :

Quelques jours sont passés depuis que Scaramouche m'a avouer avoir une attirance à mon égard...
Je ne sais toujours pas comment considérer son mot
Était-il réellement sincère ou se moquait-il simplement de moi et qu'il jouait juste avec mon foutu cœur. Je ne sais pas mais une chose est sûr... je n'arrive pas à chasser de mon esprit cet scène dont j'ai été témoin... lorsque Mona a dit qu'ils "étaient" fiancés. Je devrais pas me sentir mal et juste être contente pour eux deux... mais... je n'arrive pas à effacer ce moment de ma mémoire et ça se détalait sur mon travail. Ce n'était pas bon et je n'arrivais pas à comprendre qu'est-ce qui me mettait dans cet état et du coup ça engendrait un énervement et une frustration inutile en moi. Soudainement, je me fis réveiller de ma rêverie par un claquement de doigt

Mona -T/P tu m'écoutes ?

Je sursauta en entendant la voix de Mona et je me retourna pour la regarder.

-Non désolée... j'étais perdu dans mes pensées...

Mona -Hum, au moins tu es honnête pas comme les autres élèves que j'ai eu et qui me mentait en disant qu'ils avaient écoutés donc pour les piéger, je leur posait une question sur ce que je venais de dire. Bon, je trouve que tu te relâche un peu ces derniers temps.

-Comment ça ?

Mona -Et bien tu es souvent dans la lune en ce moment et tu es donc moins concentré sur ton travail. Ta patronne l'a remarqué aussi.

-Je suis sincèrement désolée...

Mona -Hé T/P. Si quelque chose te tracasse, tu peux me le dire. Ça te libérera d'un poids et tu pourras mieux te concentrer sur ton travail.

-C'est gentil de votre part mais c'est assez compliqué et je vais régler ça par moi-même.

Mona -Tu es sûr de toi ?

-Oui je t'assure. Je ne vais plus y penser et me concentrer sur mon travail.

Après cette petite conversation même si je ne peux pas lui révéler la source de mon tracas comme ça la concerne, je ne peux pas lui en parler. Quelle tête ferait-elle si je lui disais que j'ai épié sa conversation avec Scaramouche ? Je n'ose pas même pas imaginer et perdre sa confiance serait terrible pour moi. J'ai finalement réussi à me concentrer sur mon travail et sur les conseils que me donnait Mona et en même j'apprenais d'erreur bête que je faisait constamment avant.

Mona -Bon, tu t'es rattrapé, c'est un bon point. Règle ce problème au plus vite pour qu'on puisse être plus performante la prochaine fois !

-Oui ! À lundi Mona.

Elle me fit un sourire avant de sortir du laboratoire. En plus d'être belle, elle a tellement de connaissance. Je comprends mieux pourquoi Scaramouche l'a choisi en fiancée. Moi... je me trouve grosse... si peu compétente... j'ai l'impression d'avoir des ballons gonflées à la place de mes seins et de mes fesses, des cheveux toujours en piteux état et des fringues normaux. Bon, au moins je suis moi et c'est le plus important.

Je passa rapidement au toilette me mettre un coup d'eau sur le visage avant de prendre mon sac et de sortir du laboratoire. Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire cet après-midi et je n'ai pas particulièrement envie de rester seule dans ma chambre à me tourner les pouces... Je pense que je vais allez me faire une session shopping parce qu'il y a vraiment trop de vêtements abimés et qu'il faut que je jette et qui dit vêtement en moins dit penderie vide et bon porter les mêmes vêtements tous les jours, c'est pas top.

Je me rendis dans ma chambre et me déshabilla pour me passer un coup sous la douche. Quand je suis en dessous du jet d'eau chaude, tout mes tracas, mes pensées négatifs, mes peines et mon stresse se déversent dans la douche et ça me soulage à un point inimaginable. Je me maquille très rarement mais aujourd'hui, j'avais envie de me faire un peu plus féminine donc je mis un léger rouge à lèvre rosée que j'étala à l'aide de mon doigt. Je fis un trait d'eye-liner noir au dessus de chacun de mes yeux pour approfondir mon regard et du blush sur mes joues pour les rendre plus rosées. Je ne met jamais de fond de teint car ça abîme la peau et j'ai une très belle peau donc je n'en voie pas l'intérêt et le mascara me dérange quand j'en met sur mes yeux donc je n'en met pas non plus. J'attacha mes cheveux en une queue de cheval haute et je mis deux trois bijoux dont une paire de boucle d'oreille créole et deux bagues sur ma main droite. Je prie ensuite mon sac où se trouvait mon argent et le double des clés du funérarium si jamais Hu Tao et Zhongli sont absents puis j'annonce à Hu Tao que je sors et je sortis du funérarium.

𝑳'𝒂̂𝒎𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒔𝒔𝒂𝒔𝒔𝒊𝒏 [𝑺𝒄𝒂𝒓𝒂𝒎𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆-𝒓𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓] ✔︎ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant