Chapitre 14 : Un assassin ne perd jamais la face

1.9K 140 207
                                    

Pdv Scaramouche :

-Et bien, je vais te donner ma réponse Signora

Signora -Je suis toute ouïe

-J'ai prêté serrement à la grande Tsirane et j'ai été la 6ème personne à avoir rejoint ses rangs. Mais T/P compte beaucoup plus pour moi aussi. Une nouvelle mission m'a été confiée depuis que je l'ai rencontré. Je dois la protéger mais ça ne change en rien le fait que je suis fidèle à notre grande maîtresse. Au grand jamais je ne pourrais la trahir mais tuer T/P m'est une mission impossible.

Signora -Intéressant. Dis moi Scaramouche, ressentirais-tu par hasard des sentiments amoureux à l'égard de T/P ?

Scaramouche baissa la tête un instant regardant ses chaussures dans un désintérêt total.

-Pour être franc, je ne sais pas comment qualifier le sentiment que je ressens envers elle à chaque fois que je me retrouves face à T/P. De l'attirance ? De l'amour ? Je ne sais pas du tout mais une chose est sûr. Je ne peux la tuer. Peut importe que tu montres ces photos à Mona ou à notre grande maîtresse. Je subirais toutes les punitions que la Tsirane, je lui suis fidèle et cela ne changera jamais. Quant à cette histoire avec Mona, même si tu lui montres ces photos et qu'elle s'en prend à T/P, je n'hésiterais pas à l'en empêcher quitte à lui faire du mal physiquement ou mentalement.

Signora -J'ai eu peur pendant un moment de te retrouver complètement changé par cette fille mais je dois avouer que tu es toujours fidèle à ton caractère. Je ne peux pas mentir à notre maîtresse contrairement à toi cependant, il est vrai que tu es l'un de nos meilleurs éléments et te perdre dans nos rangs serait regrettable. Prie maintenant pour que la Tsirane soit clémente envers toi au sujet de la ou les punitions qu'elle décidera de te donner pour lui avoir menti. Je pense que tu sais déjà ce qu'il s'était passé lorsque de nos subalternes ont été pris la main dans le sac.

-Oui et sache que ce que tu me dis ne me fait ni chaud ni froid.

Signora -C'est ça que j'aime chez-toi Scaramouche. Tu es franc et honnête. Tu ne mâches pas tes mots et tu restes professionnel peut importe la situation.

Peut importe la situation sauf quand T/P est proche de moi et que la situation la concerne. 

Signora -Prends bien soin de celle pour qui tu commences à tomber dans ce cas. Il faudrait que Mona réussisse à s'en débarrasser par un quelconque moyen.

Et sur ces dernières paroles glaçantes, elle s'en alla laissant poireauter un Scaramouche dont toutes les pensées étaient tournés vers T/P.

Pdv T/P

Allez résiste... ne regarde pas ce qu'il y a dedans... il vaut mieux que j'attende que Scaramouche revienne. Si ça se trouve, il y a quelque chose dedans qu'il n'aimerait pas que je vois et je ne veux pas le mettre en colère si il sait que j'y ai touché.

Mais...

J'ai trop envie d'y toucher purée ! Bon, si il est pas là dans 10 secondes, j'y jette un petit coup d'œil. Je comptais les minutes et à la 9ème seconde, je trépignes d'impatiente à y jeter un œil lorsque la porte de ma chambre s'ouvrit et je pus apercevoir le grand chapeau de Scaramouche.

-Ah Scaramouche, tu es de retour !?

Scaramouche -Ouais j'étais occupé. Tu as regardé ce qu'il y avait dans le sac ?

-Non... mais c'était très tentant.

Scaramouche prit le sac et il en sortit une petite boîte. Il l'ouvrit de sorte à ce que seulement lui puisse en voir le contenu puis il la referma et il me la tendit et j'écarquilla les cheveux.

-Attends, t'es en train de me dire que c'est un cadeau pour moi ?

Scaramouche -Ouais quand j'étais sorti avant que Tartagueule arrive, j'en ai profité pour aller t'acheter un cadeau. 

Mes joues rougirent. J'en avais reçu des cadeaux en récompense à mes recherches en Astromancie mais jamais aucun garçon ne m'avait donné un cadeau en main propre. Peut-être parce que j'ai jamais été en couple...J'ouvris d'impatiente la petite boîte qui était maintenant dans mes mains et j'en découvris un magnifique collier en or.

-Waouh... c'est magnifique Scaramouche.

Scaramouche -Je suis content que ça te plaise. Tu veux que je t'aides à le mettre ?

-S'il te plaît. Mais tu l'as pas acheté trop cher n'est-ce pas ?

Scaramouche -Oh j'ai utilisé un peu de ma rémunération donc c'était pas grand chose.

Scaramouche vint s'asseoir à mes côtés et il me prit le collier. Je mis mes cheveux vers l'avant et il me passa le collier autour du cou puis il me l'attacha. Je me leva et je me dirigea vers le miroir sur ma commode pour voir ce que ça rendait sur moi et je dois avouer qu'il avait choisi un collier vraiment magnifique. En plus, il est tout à fait à mon goût.

-Merci infiniment pour ce collier Scaramouche.

Scaramouche -T'as intérêt à m'offrir un truc en retour n'est-ce pas ?

-Je verrais. D'ailleurs, tu travailles pour quelle organisation ?

Je vis Scaramouche déglutir et mettre sa main sous son menton pour l'aider à réfléchir, il semblait hésité avant de me regarder droit dans les yeux.

Scaramouche -Je ne peux pas te le dire... mais promet moi de ne pas me détester lorsque je t'en révèlerais l'identité.

-D'accord, j'attendrais dans ce cas.

Nous continuons à discuter ensemble lorsque Zhongli ouvrit rapidement la porte nous faisant sursauter.

Zhongli -T/P, on a un problème !

T/P -Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Zhongli -Hu Tao.... elle...

Mes yeux s'agrandirent par la peur. Pitié non...

Zhongli -Elle est à l'hôpital...

Pardon ? C'est pas possible... non je veux pas y croire.

Zhongli -Je sais que ça te fait un choc mais allons d'abord la voir... elle est dans un sale état et les médecins l'ont prises d'urgence lorsque l'on est arrivé quand on était dans l'hôpital. Je t'expliquerais ce qu'il s'est passé.

-Ok mais pour le moment allons la voir !

J'enfila ma veste et mes chaussures puis nous sortîmes du funérarium en pensant à bien le fermer et nous nous dirigeons vers l'hôpital de Liyue. Intérieurement, je priai pour que ce qui était arriver à Hu Tao n'était rien de grave sinon je ne sais pas si j'arriverais à surmonter cette épreuve.

------------------------------------------------------------

Chapitre 14 out !

Que pensez-vous qu'il est arrivé à notre pauvre Hu Tao ?

Dîtes moi ce que vous pensez que Mona serait capable de faire pour éloigner T/P de son cher fiancé :)

Tatsu 

𝑳'𝒂̂𝒎𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒔𝒔𝒂𝒔𝒔𝒊𝒏 [𝑺𝒄𝒂𝒓𝒂𝒎𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆-𝒓𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓] ✔︎ Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang