Chapitre 36 : Les erreurs sont du passé

1.1K 71 106
                                    

PS : Bon, comme c'est difficile d'illustrer des chapitres comme T/P est vous et votre père aussi, vous pouvez l'imaginer comme vous le voulez mais j'ai trouvé cette image qui correspond bien avec ce chapitre qui sera sur les confessions et comme la petite fille est encore jeune et que T/P a connu son père en étant très petite, et bien, je trouve que ça illustre bien héhé ^^

Bonne lecture ^^

***************

Pdv T/P :

Ma mère n'osait pas nous regarder. Ni moi, ni Scaramouche. J'attendais patiemment qu'elle prenne la parole. Je ne la pressait pas car je me doutais bien qu'elle doit avoir du mal à en parler à sa propre fille mais maintenant que l'on m'avait dévoilé ceci, il me fallait savoir si papa faisait semblant, si en vérité, il s'occupait de moi seulement pour échapper aux Fatuis...

Maman -Ton père était bel et bien un Fatui. Quand je l'ai rencontré, c'était aux alentours de Liyue... il s'était effondré sur le sol, à mes pieds. Il respirait très vite, ses joues étaient rouges sûrement dû à ses efforts pour marcher de je ne savais où jusqu'à Liyue. Je n'avais que 25 ans lorsque je l'ai rencontré et prise de panique, j'avais eu bonne foi et j'ai décidé de l'emmener dans ma maison afin de lui donner de quoi boire, manger et qu'il puisse se reposer. Il m'avait remercié pour ma gratitude et m'avait assuré qu'il allait reprendre la route vers quelque part. Je lui avais demandé qu'est-ce qu'il fuyait mais il avait esquivé ma question en évitant de me répondre à mon plus grand désarroi. Même si il était resté qu'une seule semaine chez-moi, nous avion créer un certain lien d'amitié à force de se côtoyer. Nous en avions appris plus sur l'un comme sur l'autre. Nous étions très complice car il se trouvait que nous avions des passions communes. Tout s'était bien passé durant la semaine où il était resté chez-moi pour se rétablir mais durant la dernière nuit qu'il devait passer chez-moi, de forts coups avaient retenti contre ma porte. J'étais descendu pour ouvrir aux personnes et je fus surprise de voir un groupe de grand gaillard, armé qui était rentré dans ma maison sans mon autorisation. Ils étaient directement monté à l'étage et je les avaient suivis lorsque je vis ton père, une épée à la main et les mâchoires serrées. Il semblait voué une haine pour ses hommes dont je ne connaissais pas l'identité et cela me fit comprendre qu'il avait des problèmes très sérieux. L'un des hommes m'avait assommé alors je n'ai pas pu voir ce qu'il s'était déroulé mais lorsque je rouvris les yeux, les trois hommes étaient à terre, seul lui était debout, le visage avec un peu de sang dégoulinants de son front sur sa joue. Je l'avais tout de même soigné mais il fallait maintenant qu'il me dise la vérité sur son identité. Alors, il m'a avoué qu'il était un ancien exécuteur des Fatuis qui avait fui les Fatuis car il ne cautionnait plus leurs méthodes. Mais quand on quitte les Fatuis, on doit soit se faire tuer, soit se laisser faire un lavage de cerveau et il leur avait empêché de faire un lavage de cerveau alors ils ont eu pour mission de le tuer ton père pour qu'il ne dévoile aucun secret confidentiel des Fatuis aux autres. Il m'a confié tout les documents afin que je les conserve si jamais il se faisait tuer. Au début, je fus réticente car ça pourrait être dangereux pour moi et ma future famille mais j'ai finalement acquiescé à sa requête. 

Quelques années plus tard, nous nous sommes recroisés lorsqu'il était revenu à Liyue et il m'a avoué être tombé amoureux de moi. J'ai succombé à sa déclaration quelques semaines plus tard et nous avions partagé notre premier baiser. Lorsque j'avais atteint mes 30 ans et lui ces 38 ans, nous nous étions mariés et nous avions décidé d'avoir un enfant afin de devenir une vraie famille et par la même occasion, des parents. Neuf mois plus tard, tu es née ma fille. c'était l'un des plus beaux jours de notre vie, t'avoir parmi et nous t'avons donné ce prénom (alias votre prénom). Notre unique et premier enfant. Tu nous a comblé d'amour et de bonheur avec ton petit sourire mignon. Mais ton père a été diagnostiqué d'un cancer du foie au stade 3 donc il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre. Cette nouvelle m'avait complètement déchiré mais malheureusement, il est impossible de nos jours de soigner un cancer alors comme sa mort était prémédité pour quatre années, je voulais que l'on puisse passer le plus de temps possible en famille avant son départ dans l'haut delà alors je nous ai emmené à la mer pour tes premières vacances à la mer, à la montagne, dans le pays de ton père à Sneznhaya... Il était si heureux avec toi et j'étais heureuse de vous voir si complice. Puis ensuite, tu connais la suite. Son dernier souffle sur le monde des mortels puis son enterrement. Je m'excuse encore de ne jamais t'avoir dit que papa était un exécuteur des Fatuis car ils sont connus comme les plus grands assassins sur Teyvat, dangereux et intransigeant alors je ne voulais pas que tu es une image négative de ton père. Je te jure que j'allais t'en parler de tout ça, te montrer ce qu'il m'a demandé de conserver mais...

-Tu avais peur.

Quelques larmes coulèrent sur les joues de ma mère. J'avais été légèrement vexé au début de savoir que ma mère ne m'avait pas dit toute la vérité sur papa mais maintenant, je comprenais ses craintes, elle voulait préserver l'image aimante de papa. Lui qui m'avait enseigné beaucoup de chose comme apprendre à lire, à écrire, à parler. Il avait toujours été attentionné envers moi et je pense que maman ne voulait pas que je vois papa sous l'image d'un assassin mais qu'il garde son image du père passionné et attendri face à sa fille. Je me leva et vins enlacer ma mère.

-Je ne t'en veux pas maman. Je te remercie de m'avoir tout dit désormais. Même si tu m'avais dévoilé plus tôt que papa était un exécuteur chez les Fatuis, ça n'aurait rien changé pour moi. Il reste et restera dans mon cœur, le papa qui m'a enseigné la vie, qui m'a montré la beauté de la vie, qui a toujours été derrière moi pour me soutenir et qui dans le ciel j'en suis sûr, me fait confiance et me soutient toujours pour que je puisse traverser les épreuves les plus éprouvantes qui se dresseront sur ma roue. Je le savais que j'aurais sûrement des problèmes avec les Fatuis depuis cet épisode avec mon ancienne maîtresse d'Astromancie. Maintenant, je ne veux plus que tu portes ce fardeau sur tes épaules. Donne moi tout ces documents. Je vais les conserver au péril de ma vie.

Maman -Non ! Je refuse que tu meurs à cause de ça ! Je préfère les-

Scaramouche qui n'était pas intervenu une seule fois après le récit de ma mère se leva et vint se poster à mes côtés, prenant ma main dans la sienne.

Scaramouche -Madame, je suis un exécuteur des Fatuis. Je suis en effet un danger pour votre fille mais je l'aime désormais alors si jamais elle se retrouve en danger, je n'hésiterais pas à me salir les mains pour la sauver. Soyez sans crainte, je vais entraîner votre fille au combat afin qu'elle puisse se défendre seule au cas où je ne serais pas à ces côtés. 

Ma mère regarda Scaramouche et elle vint le prendre dans ses bras. Scaramouche fut surpris et un peu mal à l'aise mais il lui rendit son étreinte.

Maman -Je te confie ma fille. Prends bien soin d'elle.

Scaramouche -Je vous en fais la promesse. Parole d'un assassin.

Ma mère se détacha de lui et elle se rendit dans une pièce bien caché avant de sortir un énorme sac contenant un énorme tas de papiers. Elle le donna à Scaramouche qui la remercia puis elle me prit dans ses bras et je l'étreignis avec force. La mort de papa avait beaucoup affecté alors comme je suis la dernière personne qui compte beaucoup pour elle, il est tout à fait normal qu'elle ait peur de me perdre. J'avais peur de la perdre moi aussi mais je ne voulais plus qu'elle soit en danger constamment. Si je dois affronter la Tsarine, je le ferais. Pour protégez ceux que j'aime.

Maman -Bon retour dans ce cas et revenez me voir un de ces quatre !

-Oui maman ! Prends bien soin de toi !

Scaramouche et moi nous mîmes en route afin de rentrer à Liyue. Je regardais le ciel étant teinté d'une magnifique couleur orangée comme nous repartions de chez ma mère en fin de journée.

Papa

Je te remercie pour ces quatre années que nous avons passé ensemble. Je sais que le chemin sera encore long, que mon... non... notre combat contre les Fatuis est encore loin d'être fini mais pour que tu puisses reposer en paix, je trouverais un accord avec les Fatuis. Pour qu'ils cessent d'importuner ceux que j'aime simplement parce que tu étais l'un d'entre eux et qu'ils se vengent sur moi. Le combat sera rude mais maintenant, je ne suis plus toute seule. J'ai mes amis, j'ai une personne que j'aime à mes côtés et tu es là toi aussi. Je sais que tu m'accompagneras, jusqu'à la fin.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Un chapitre assez émouvant. Vous en savez maintenant plus sur qui étais le père de T/P, pourquoi il était pourchassé par les Fatuis, les douleurs du passés mais les réparations d'aujourd'hui. Je vous autorise à lâcher une petite larme si vous êtes sensible ^^

Tatsu

𝑳'𝒂̂𝒎𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒔𝒔𝒂𝒔𝒔𝒊𝒏 [𝑺𝒄𝒂𝒓𝒂𝒎𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆-𝒓𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓] ✔︎ Where stories live. Discover now