Chapitre 8 : Rapprochement

2.5K 181 213
                                    

Pdv Scaramouche :

T/P ouvrit la porte du funérarium avec ses clefs et je l'accompagna jusqu'à sa chambre. Elle s'assit sur son lit tandis que je posais les achats sur le sol et je vins m'asseoir à ses côtés. Je vis des larmes coulés sur ses joues et je me mordis la lèvre inférieure. Habituellement, je me moque de la faiblesse de la personne qui pleure à mes côtés mais quand je la vois pleurer, ça me fait juste un pincement au cœur absolument insupportable. Je décida de mettre ma main sur la sienne pour la rassurer de ma présence.

-T/P... pleure pas s'il te plaît... je t'assure que je ne laisserais jamais Mona te faire du mal. Elle se déclare comme ma fiancée mais ça s'est seulement parce que ses parents le lui ont dit et elle y a crut alors que je n'ai aucun sentiment pour elle.

T/P -Scaramouche... je sais que c'est pas de ta faute mais si tu savais à quel point ça m'a fait mal de l'entendre m'engueuler juste à cause d'une jalousie maladive et injustement en plus de cela.

Je caressa plus délicatement sa main et je la serra bien contre moi. Elle releva la tête comme pour me demander qu'est-ce que je faisait.

-C'est de ma faute si Mona t'a craché dessus.

T/P -Non, ne rejette pas la faute sur toi... c'est Mona qui est allé trop dans l'excès.

-Je vais soigner ton épaule. Je t'en dois une de m'avoir prodigué des soins pour ma main.

T/P -C'était rien tu sais 

Elle se mit à rougir et elle baissa la tête en rougissant.

-Arrête de parler pour dire n'importe quoi et laisse moi faire. 

Elle m'indiqua la salle de bain et je m'y rendis pour prendre la trousse de soin qu'elle avait utilisé pour soigner ma main.

-Relève ta manche.

T/P -Oui chef.

Elle le fit et j'imbiba un coton de désinfectant puis je le lui mis sur sa plaie alors qu'elle grimaçait surement parce que cela piquait. Je pris ensuite un pansement et je le colla sur sa plaie. Elle me regarda avec un large sourire et je pouffa.

-T'a une tête de gamine.

T/P -Même pas tss.

-Tu te mens à toi même ma chère.

T/P -C'est toi qui me traite de gamine.

Je vins lui pincer tendrement le nez alors qu'elle me fit une moue boudeuse puis nous nous allongeons l'un à côté de l'autre sur son lit double.

-T/P

T/P -Hum ?

-Tu veux bien me dire plus de chose sur toi ? Genre si tu viens de Teyvat, de quel état tu viens et tout ce genre de chose.

T/P -T'es drôlement curieux tout d'un coup.

-Profite de moi maintenant car c'est pas souvent que tu me verras ainsi.

T/P -Mouais

Elle soupira avant de mettre ses deux bras derrière la tête et de regarder le plafond

T/P -J'ai grandi à Liyue depuis ma tendre enfance. Ma mère était professeure dans une école de maternelle et mon père était marchand. Nous étions de classe moyenne mais nous vivions avec seulement ce qui nous étaient nécessaires. Malheureusement, lorsque j'eus atteint mes 3 ans, mon père décéda d'un cancer du foie donc je n'ai pas énormément de souvenirs. Ma mère m'a juste montrer quelques photos de moi quand j'avais deux ans et mon père qui souriait à pleine dent. Ma mère n'a jamais chercher et voulu se remarier. Elle aimait mon père et même si il était mort, elle lui était fidèle. Durant mon enfance, elle s'est occuper de moi tout en travaillant et heureusement que l'un des frère à mon père donc l'un de mes oncles était venu habiter à Liyue puisqu'il pouvait me garder quand ma mère travaillait et ainsi la ménager pour pas qu'elle ne se surmène. À l'adolescence, je devais déjà me débrouiller par moi même, je savais cuisiner, laver les vêtements et les faire sécher, faire le ménage, coudre et autres broutilles que tout les autres adolescents "normaux" apprennent progressivement et pas tout d'un coup.

-Tu n'as pas eu le choix. Ce n'est malheureusement pas de votre faute à ta mère ou à toi si ton père est mort. La maladie l'a malheureusement emporté dans un nouveau monde.

T/P -Après sa mort, je prenais à chaque heure un temps pour me rendre sur la tombe de mon père avec ma mère ou sans elle et je posais des fleurs que je cueillais sur le chemin de l'école pour y déposer un petit bouquet de fleur. Je m'asseyais en face de sa tombe et je commençais à lui raconter mes journées à l'école, comment allait maman et toutes les activités que nous faisions ensemble. Durant cette période, j'ai rencontré ma meilleure amie Hu Tao qui m'accompagnait jusqu'à la tombe de mon père pour  y déposer un bouquet de fleur et se présenter à mon père comme ma meilleure amie. J'aimais particulièrement la période du printemps lorsque les fleurs fleurissaient, les arbres retrouvaient leurs couleurs et que les pétales du Sakura tombaient sur le cercueil de mon père qui se situait juste en dessous de ce magnifique cerisier. À chacun de ses anniversaires, je lui rapportais un des objets qu'il a toujours voulu avoir ou des objets qui m'appartenaient bébé et qu'il avait acheté spécialement pour moi. Il m'arrivait quelques fois de craquer, de pleurer sur sa tombe laissant couler mes larmes sur celle-ci en demandant aux Dieux qu'est-ce que j'avais mérité pour que mon père meurt maintenant. J'étais jeune et innocente donc je ne comprenais pas pourquoi les médecins n'avaient pas pu sauver mon père.

Je l'avais écouté sans dire un mot durant son récit. Cette partie de sa vie a dû être tellement dur pour elle qui n'était encore qu'une jeune fille et qui vivait avec seulement sa mère. Qui n'a pas eu la joie de profiter pleinement de l'amour d'un père pour sa fille et qui n'a pas pu lui dire convenablement au revoir. Je dois avouer que je suis touché par ce que T/P à fait pour son père. Certaines personnes ne reviennent qu'une ou deux fois par an sur la tombe d'une personne qui leur était cher mais sans plus alors que chaque jour, elle revenait sur la tombe de son père pour y déposer ses offrandes et lui raconter ses journées comme si il était en face d'elle.

Inconsciemment, je me mis face à elle et je fis en sorte qu'elle soit en face de moi avant de la serrer contre moi. J'avais senti dans sa voix ayant l'oreille fine qu'elle était touché de raconter cette histoire éprouvante de sa vie à quelqu'un. Je la rassurais comme je pouvais alors que je sentait des larmes coulés sur ses joues et atterrirent sur mon dos mais je n'en avais que faire. Aucun de nous deux ne parlaient, nous écoutions seulement le bruit du vent dehors, les battements de cœurs réguliers de nos coeurs battants à l'unisson.

C'est à ce moment là que je compris

J'avais une nouvelle mission à finir

La protéger 

----------------------------------------------------------------------------------

Petit chapitre mignon et touchant.

Je vous avoue qu'en relisant le chapitre avec l'OST qui m'a aidé à l'écrire, j'ai cru y verser une larme.

Sinon j'espère que l'attitude de Scaramouche ne vous gêne pas trop dans mon histoire mais je veux alterner entre le Scaramouche que l'on connait donc autoritaire, froid et distant mais qui avec T/P montre un côté plus doux, plus calme et plus tendre puis à quelques moment, je le fais provocateur et perfide pour montrer son côté charmeur et dominant ^^

Sinon bonne lecture 💜

Tatsu

𝑳'𝒂̂𝒎𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒔𝒔𝒂𝒔𝒔𝒊𝒏 [𝑺𝒄𝒂𝒓𝒂𝒎𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆-𝒓𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓] ✔︎ Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu