Chapitre 40 : L'éveil de l'œil divin

967 57 104
                                    

Pdv T/P :

Je me réveilla difficilement, ouvrant lentement mes yeux afin qu'ils s'habituent à la lumière du jour. Je regarde à côté de moi et vis ma meilleure amie, assise sur une chaise et sa main tenant la sienne.

-Hu... Tao ?

Hu Tao -Oh T/P... dieu merci tu es réveillé...

-Que s'est-il passé ?

Hu Tao -Zhongli était parti faire des courses et sur le chemin du retour, il t'a vu inconsciente dans une ruelle sombre...

Oh... je m'en souviens maintenant. La Signora m'avait tendue un piège mais j'avais éveillé le pouvoir de mon œil divin. Je me redressa difficilement et regarda Hu Tao qui m'aida à me redresser.

-J'avais été piégé par une exécutrice des Fatuis... mais quelque chose s'est produit pour que je ne meurs pas...

Hu Tao -Et qu'est-ce que c'est ?

-L'éveil de mon œil divin.

Les yeux de Hu Tao s'agrandirent et elle baissa le regard vers ce dernier accroché à ma ceinture. En effet, le petit objet était d'une couleur bleue ciel éclatante, le symbole de l'élément cryo fièrement marqué.

Hu Tao -Waouh ! T/P félicitations ! Tu as réussi à éveillé tes pouvoirs élémentaires...

-Oui.

Je lui sourit et elle vint m'enlacer. Quelques minutes plus tard, elle m'annonça que Scaramouche était rentré de sa mission vers 20 h 00 et qu'il s'était occupé de moi comme j'étais inconsciente. Elle m'avoua qu'il avait voulu rester à mes côtés durant tout ce temps mais il avait l'air vachement épuisé alors elle l'avait envoyé se coucher pour qu'il reprenne des forces en lui promettant de le réveiller lorsque je me serais réveillé. C'est ainsi que la porte de ma chambre "provisoire" se fit ouvrir et que la tête de Scaramouche apparut devant ma vision. Il ferma doucement la porte et vint s'asseoir sur le lit, penchant sa tête pour embrasser mon front.

Scaramouche -Comment te sens tu ?

-Un peu engourdi mais ça va...

Scaramouche -Est-ce que tu veux bien me raconter tout ce qu'il s'est passé ?

Sa main passa doucement dans mes cheveux et je pris une respiration avant raconter le même récit à Scaramouche. Celui-ci crispa de la mâchoire en entendant le nom de La Signora être prononcé.

Scaramouche -Je savais que les ennuis n'étaient pas terminés avec les Fatuis mais je ne pensais pas qu'elle nous referais un coming out à la Denslef. Ensuite, je suis fier que tu es éveillé ton œil divin.

-À ce propos...

Scaramouche -Hum ?

-Lorsque mon œil divin s'est éveillé... deux éléments sont apparus soudainement. Il y a d'abord eu une lance qui s'est matérialisée imprégné de cet élément et incrusté d'un étrange diamant au couleur cryo... et ensuite, un diadème imprégné de la même odeur que celle de la lance et qui s'est posée sur ma tête... lorsque Signora a vu ça, elle a semblez... avoir eu peur pour je ne sais quelle raison.

Scaramouche m'avait écouté attentivement et il posa un doigt sous son menton.

Scaramouche -Nous devrions aller nous renseigner à la bibliothèque demain matin. J'ai l'impression d'avoir déjà lu une histoire concernant une femme qui possédait les mêmes objets que toi quelques parts mais je n'ai plus le souvenir de où et quand j'avais entendu parler de cette histoire.

-Oui... je sens que depuis que j'ai éveillé mon œil divin, une aura particulière est venue se loger en moi...

Scaramouche sourit et il s'allongea à mes côtés, passant ses bras autour de ma taille.

𝑳'𝒂̂𝒎𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒔𝒔𝒂𝒔𝒔𝒊𝒏 [𝑺𝒄𝒂𝒓𝒂𝒎𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆-𝒓𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓] ✔︎ Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora