Chapitre 4 : Mona en action

2.9K 199 309
                                    

Pdv T/P :

Cela fait deux jours que je n'ai pas revu Scaramouche. Je me demande beaucoup où est-ce qu'il a bien pu aller mais après tout, il a une vie lui aussi donc c'est normal qu'il soit occupé. D'ailleurs, je me demande quel travail il exerce et j'espère qu'il n'est pas dans les Fatuis... je méprise les Fatuis au plus haut point car un jour, une femme la 8ème exécutrice des Fatuis je crois avait tué ma première maîtresse d'astromancie. Depuis, je voue une haine pour les Fatuis même si ils ne sont pas tous responsables

Sinon, aujourd'hui je suis très contente car je vais voir une grande maîtresse dans l'art de l'astromancie. Elle s'appelle Mona et elle pratique cette technique qu'un grand maître lui a appris depuis déjà plus de 10 ans ! Elle est vraiment incroyable comme femme et je la respecte énormément. Je me rends à l'adresse que m'a donnée ma supérieure car apparemment Mona adore traîner dans cet endroit.

Je m'y rendis donc grimpant la falaise en étant persuader que Mona s'y trouvait en ce moment même et j'avais eu bon. Mon sourire se fit grandissant tandis que je me courba de politesse tout en la regardant avec admiration. Elle me détailla de haut en bas avant de me sourire.

Mona -Es tu la fameuse T/P dont j'ai entendu parler dans les journées ?

Oh mon Dieu, je jubile intérieurement tellement je suis heureuse de savoir que Mona m'a reconnue 

-En personne

Mona -Ravie de te rencontrer. Alors, je vais te poser quelques questions et tu vas devoir me répondre.

-Bien, je vous écoute.

Mona -Cela fait combien de temps que tu pratiques l'Astromancie ?

-5 ans allant vers mes 6 ans.

Mona -D'accord, ensuite, qu'est-ce qui te plaît dans l'Astromancie ?

-Tout. La recherche, les étoiles, la signification, pouvoir prédire des avenirs avec ces constellations. Je ne pourrais rien exercer d'autre que l'Astromancie, je vous assure 

Mona -Intéressante. Tu en es très fidèle dans ce cas. Sur quelle constellation es tu entrain d'étudier en ce moment ?

-J'étudie la constellation du Sagittaire comme elle a été visible durant une soirée donc je l'ai redessiner sur mon petit carnet de travail. Puis ensuite, je me suis documenté à partir des livres trouvés dans la bibliothèque de Liyue et dans les archives de mon laboratoire. J'ai fait des découvertes vraiment passionnantes. 

Mona -Tu es très cultivé à ce que je vois et c'est un bon point pour les Astromanciens. Nous devons combler chacune de nos recherches que ce soit à partir de nos connaissances, la connaissance de plus expérimenté ou encore en se documentant à partir des ouvrages à disposition. 

-Je suis vraiment touchée de recevoir de telles commentaires de votre part Madame

Mona -Appelle moi Mona et tutoie moi. Nous pouvons être en bon terme maintenant que je te connais mieux

-Oh euh d'accord.

Mona -Puis-je me rendre à ton laboratoire de travail ? J'aimerais te voir sur ta façon de travailler et aussi jeter un coup d'œil à tes recherches si cela ne te gêne pas 

-Non du tout. Suivez-moi !

Nous descendons à l'aide de nos planeurs pour atteindre le sol puis nous passons devant le funérarium fermé aujourd'hui et nous tournons sur la rue adjacente. Notre laboratoire se trouve dans une maison typique Liyuéenes donc si quelqu'un se retrouve par erreurs devant la façade, il pourrait penser que c'est une simple habitation ou une auberge. Mais si il décide d'entrer, il sera visiblement surpris de voir un laboratoire digne de celui d'un savant fou. J'ouvris la porte et ma patronne se trouvant encore dans le laboratoire nous regarde avec de grands yeux étonnés.

Patronne -Madame Mona. Comme je suis ravie de vous rencontrer. Pourquoi venir dans notre modeste laboratoire.

Mona -Ne dites pas cela voyons. J'ai déjà vu des laboratoires pires que cela et le votre est originale. Sinon, la raison de ma venue est que je souhaite voir T/P à l'œuvre quand elle travaille et jeter un coup d'œil à ses  travaux notamment son récent qu'elle m'a dit que c'était sur la constellation du Sagittaire.

Patronne -Tout à fait. Je vous laisse faire mais je suis à votre disposition si vous avez besoin de quoique ce soit.

Je m'avança vers mon plan de travail mais je pus distinguer dans le regard de ma patronne que je devais montrer un bon apprentissage et que je fasse bonne figure. Mais je la rassurai d'un coup d'œil. J'ai été qualifié comme la meilleure chercheuse de tout Teyvat alors je ne m'en fais pas de ce côté là. Je sortis les livres que j'avaient utilisés pour mes recherches, puis je sortis également mon carnet que j'ouvris à la page du dessin. Mona examina d'abord mon plan de travail puis elle prit mon carnet pour regarder le croquis que j'avais réalisé et les anciens par la même occasion. Je sortis mon paquet de feuille où j'ai marqué tout ce que je savais dessus. Mona reposa mon carnet et elle pris mon paquet de feuille dans ses mains avant de le feuilleter à son tour. Je triturais mes doigts étant au niveau de mon ventre dans un sens nerveux.

Après plusieurs minutes, elle reposa le paquet de feuilles sur la table puis elle feuilletta quelques ouvrages avant de les reposer comme ils étaient avant. J'étais complètement en stresse. C'était la chance de ma vie de travailler avec quelqu'un comme elle donc je croisais les doigts dans mon dos pour que cette simple envie devienne réalité.

Mona -Je pense que nous allons former un bon duo.

Mes yeux pétillèrent. Je n'y croyais pas. Elle venait vraiment d'accepter ? Oh mon dieu. Je jubile intérieurement tellement je suis heureuse

-Oui !

Pdv Scaramouche :

Je suis arrivé devant le grand palais de la maitresse et j'y rentra. Elle était comme à son habitude, seule, au milieu de cette immense salle sur trône digne d'une reine. Je m'agenouilla face à elle en respect et je baissa la tête comme à mon habitude.

Tsarina -Tu es arrivé rapidement, c'est bien

-Je vous remercie du compliment.

Tsarina -Tu connais une certaine T/P ?

Mon cœur se glaça dans ma poitrine. Pourquoi me posait-elle cette question ?

-Oui maitresse

Tsarina -Je veux que tu la tue. Elle est un danger et peut contrecarrer nos plans

-Pardon ?! Non je...

Tsarina -Souhaites tu t'opposer à moi Scaramouche ?

Je me mordis la lèvre, je lui avais juré serment donc j'étais obligé d'exécuter ses ordres

-Je vous ai juré fidélité, moi Scaramouche, 6ème exécuteurs des Fatuis, mènera à bien ma mission.

Tsarina -Je suis fière de toi Scaramouche. Ne me déçois pas.

Et sur ces mots, Scaramouche sortit du grand palais pour retourner à Liyue tuer T/P étant maintenant sa cible

------------------------------------------------------------------

Ouh ça fait froid dans le dos ^^

Vous pensez que Scaramouche sera capable de la tuer notre T/P si innocente ?

Tatsu

𝑳'𝒂̂𝒎𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒔𝒔𝒂𝒔𝒔𝒊𝒏 [𝑺𝒄𝒂𝒓𝒂𝒎𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆-𝒓𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓] ✔︎ Where stories live. Discover now