Chapitre 9 : Rivalité incessante

2.2K 160 251
                                    

Pdv T/P :

Je me réveille et je clignote plusieurs fois des yeux dans le but de m'habituer à la lumière du jour dont les rayons de soleil traverse la vitre de ma fenêtre. Hier soir, je me souviens que j'ai parlé d'une partie difficile pour moi à Scaramouche puis il m'avait serré contre lui et nous étions restés ainsi pendant un bon bout de temps. Il faisait nuit à ce moment là donc j'ai dû m'endormir sans le faire exprès bercer par la chaleur de son corps et du calme régnant dans la pièce... mais Scaramouche a disparu. Il a dû partir quand je dormais encore à l'aube. Je me redressa et m'assis au bord de mon canapé lorsque je vis un petit morceau de papier avec une lys vernis dessus. Je ramassa le bout de papier dans mes mains et le déplia

Bonjour T/P. Comme tu dois t'en douter, cette lettre a été fraichement écrite ce matin par mes soins :). J'ai hésité à t'écrire cette lettre ou à te réveiller mais en voyant ton visage paisiblement endormi, j'ai privilégié de t'écrire une lettre. Je te rassure que ce n'est pas une lettre d'adieu mais juste une lettre que j'ai écrite pour que tu saches pourquoi je ne suis plus avec toi dans le lit à cette heure-ci et que tu ne fasses pas une crise d'angoisse en te demandant où je suis parti. J'espère que tu vas pas pleurer aujourd'hui parce que je serais pas là pour te rassurer voyons. Si jamais Mona t'embête, appelle moi avec ce mini cellulaire et je viendrais à ta rescousse. Je devrais revenir cet après-midi alors travail bien en attendant :)

Scaramouche.

Mon dieu, est-ce qu'il me traite vraiment comme une gamine dans sa lettre là. Tss, il va voir lui quand il va rentrer. N'empêche... la mention de Mona dans sa lettre me fait repenser qu'elle a maintenant une dent contre moi à cause d'un simple quiproquo et qu'elle va être désagréable avec moi aujourd'hui sachant que je dois travailler avec elle ! Souhaitez moi bonne chance pour affronter ce démon.

Je mis mon sac en bandoulière sur mon épaule et je sortis du funérarium. J'avais enlevé la tige de la fleur que m'avais offerte Scaramouche et je l'avais mise sur une barrette pour ensuite en faire une décoration dans mes cheveux et il se trouve qu'elle s'accordait plutôt bien avec ma tenue d'aujourd'hui. Je poussai la porte du laboratoire en soupirant et je vis ma patronne me faire un grand sourire.

-Pourquoi êtes vous si joyeuse ?

Lilas (la patronne de T/P) -Les recherches de ce mois sont très très concluante T/P ! Beaucoup de personnes ont sonné à notre porte ce week-end pour avoir des renseignements sur leurs avenirs notamment amoureuse et sociale. Notre chiffre d'affaire à flamber ! Pour te remercier de ton dur labeur, je t'inviterais au restaurant.

-Au restaurant ?! Oh merci énormément Lilas !

Je lui sauta dans les bras comme si elle était ma grande sœur mais je vis par la suite Mona qui me regardait d'un œil mauvais et elle tiqua de la langue.

Mona -Elle n'a pas fait grand chose d'extraordinaire. C'est grâce à moi que vous avez un si grand succès.

-Je suis désolée mais je dois vous contredire.

Mona se leva soudainement de sa chaise et elle me regarda d'un œil encore plus sévère.

Mona -Pardon ? Comment oses-tu ?!

-Je ne fais que dire la vérité. Je n'apprécie pas particulièrement que vous remettiez tout notre travail sur votre mérite alors que j'y ais beaucoup contribuée. Vous êtes une femme admirable et agréable avec qui travailler chaque jour avec est un véritable plaisir mais... je ne peux pas vous laissez prendre tout le mérite. De plus, je voudrais m'excusez pour la dernière fois. Je vous assure que je n'avais aucune idée qu'il était votre fiancé. Si vous voulez savoir, Scaramouche et moi nous nous sommes rencontrés sans faire exprès et nous avons fini par devenir ami. Cependant, je vous demande de mettre vos problèmes personnels de côté car cela affecte notre travail et cela me perturbe beaucoup donc ça me déconcentre.

Mona -Hum je vais essayer mais je vais garder un œil sur Scaramouche et sur toi pour savoir si tu me mens ou pas. Si tu ne me mens pas.

-Merci...

Je ne savais pas si je devais me réjouir de ce qu'elle venait me dire ou si je devais m'en inquiéter mais je m'étais en quelque sorte réconcilier avec elle et ça me faisait chaud au cœur. 

Pdv Scaramouche :

J'arrive devant le palais de la Tsirane et j'ouvre les portes. Des pions des Fatuis postez de chaque côté du grand et long couloir qui amène jusqu'à la pièce principale. Dès qu'ils me voient, ils s'abaissent en cœur et me lancent dans une harmonie parfaite un "bonjour maître". Un sourire en coin vint orner mon visage et je m'avança dans cette grande pièce fraîche et vide, faisant résonner d'un pas lourd mes pieds sur le plancher de la salle. J'ouvris les deux énormes portent face à moi qui s'ouvrirent dans un grand grincement. La Tsirane me vit et elle fit un sourire comme satisfaite.

Tsirane -Alors as-tu fini la mission que je t'avais confier.

J'ai un grand respect pour la Tsirane mais maintenant je n'ai pas le choix que de mentir et d'empêcher les autres exécuteurs ou nos pions découvrir que j'ai menti à la Tsirane et qu'ils s'en prennent de eux même à T/P.

-Oui, elle est morte désormais.

La Tsirane se leva et elle vint vers moi. Elle me prit le menton dans ses doigts et elle me regarda de ses yeux bleues et profonds.

Tsirane -Puis-je vraiment te faire confiance et ne pas avoir besoin d'envoyer un espion pour confirmer que tu ne me mens pas ?

-Maîtresse, je suis le 6ème a vous avoir soutenu, a vous avoir soutenu dans votre cause et jamais je ne pourrais vous trahir. Croyez-moi et ayez confiance en moi.

Tsirane -Hum bien mais sache que si j'apprends que tu m'as menti, je ne serais plus aussi tendre que maintenant.

-D'accord maîtresse. Je ne vous désobéirais jamais.

Et sur ces mots, je sortis du palais pour retourner à Liyue

Scaramouche avait menti pour la première fois à la Tsirane alors qu'elle lui faisait plus confiance que quiconque...

Mais pour Scaramouche, T/P comptait bien plus à ses yeux

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Nouveau chapitre de sortie !

Que pensez-vous de la réaction de Mona ? Va t-elle faire un effort pour devenir "amie" avec T/P ou va t-elle restez une connasse ?

Tatsu

𝑳'𝒂̂𝒎𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒔𝒔𝒂𝒔𝒔𝒊𝒏 [𝑺𝒄𝒂𝒓𝒂𝒎𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆-𝒓𝒆𝒂𝒅𝒆𝒓] ✔︎ Donde viven las historias. Descúbrelo ahora