chapitre deux.

11.1K 448 296
                                    

Faîtes bien attention aux indications ! Ce chapitre est un entier flashback, mais le prochain sera de nouveau au « présent », donc ne vous perdez pas ahah !

Bonne lecture <3




Il y'a un an ...

Inspire. Expire.

Tout se passera pour le mieux.

Tout ira bien. Je n'aurais qu'a sourire devant tout le monde, cacher mes cernes grâce à mes lunettes de soleil alors que nous sommes en plein hiver, et relever la tête comme je sais si bien le faire.

C'est juste pour une journée.

Mais c'est aussi la première fois que je remets les pieds au lycée, depuis ce soir-là.

Les cours avaient repris depuis deux semaines. Mais je n'avais pas eu le courage d'y retourner. Pas une seule fois. Mon corps le refusait.

J'étais tombée physiquement malade à cause du froid hivernal qui ne m'avait pas épargné. Mais surtout, je ne dormais plus vraiment depuis maintenant plusieurs jours, et ma santé mentale en avait prit un énorme coup.

Et aujourd'hui, c'est mon retour au lycée.

Tout d'abord parce que les divers appels de notre proviseur avait alarmés ma mère qui était devenue une bombe prête à exploser : ces derniers jours n'avaient pas étés de tout repos, et j'ignore comment j'aurais agis si Jason n'avait pas prit ma défense à chaque fois.

Mon frère a toujours été très protecteur, surtout depuis ma rupture avec Will. Mais je crois qu'il vit très mal le fait de ne pas avoir su me protéger face à Kilian, aussi bien lors de notre relation qu'après celle-ci.

Malgré qu'il ne soit aucunement responsable de ce qu'il peut m'arriver.

Mais surtout, j'avais décidé de retourner au lycée aujourd'hui, parce qu'il y'a bien un moment où je dois me confronter à la réalité. Je ne peux pas rester enfermée dans ma chambre toute ma vie. Je dois simplement continuer de vivre.

Je suis simplement, encore en vie. Mon cœur, et ce malgré le fait que j'ai l'impression qu'il soit entièrement fissuré et meurtri, bat encore.

Il bat. Je suis vivante.

Et de ce fait, la vie continue bel et bien.

Je me regarde une dernière fois à travers le rétroviseur de ma voiture, avant de forcer un sourire à étirer mes lèvres.

- Tu es belle. T'es parfaite. Soufflais-je à moi-même, d'une faible voix. Aller, tu peux le faire.

Tout semble avoir tellement changé. Il y'a encore six mois, quand l'année scolaire venait de débuter, je m'admirais à ce même endroit, un immense sourire radieux aux lèvres, et je me trouvais sincèrement incroyable.

Mes compliments envers moi-même étaient sincères et réels.

Aujourd'hui, j'ai simplement l'impression de ne ressembler à rien, de ne pas arriver à cacher et à dissimuler mon chagrin, comme s'il me suffisait de sortir de ce véhicule pour que tout le monde voit à quel point j'allais mal.

J'avais l'impression d'avoir soudainement perdue toute ma confiance habituelle.

Et je ne ressemble plus à rien. Des énormes cernes trônent sous mes yeux rougis et fatigués et je n'ai même pas pris le temps d'arranger mon visage, ni même de le maquiller.

Play with fire ( Tome 2 )Where stories live. Discover now