chapitre dix-sept ( prt 1 ).

10.6K 411 660
                                    

Le point de vue changera au cours du chapitre.








Point de vue Kilian Harris.







J'arrange mes cheveux en bataille puis m'asperge de parfum avant d'admirer ma silhouette dans le miroir de ma salle de bain.

J'allais sortir de la salle de bain lorsque ma petite sœur ouvre brutalement la porte et me fixe, me laissant arquer un sourcil d'incompréhension.

- T'es trop beau. Me sourit elle innocemment, laissant apparaître ses dents d'enfant. Est-ce que c'est pour Nora que t'es beau ?

Je sens ma respiration se couper subitement, mais je me reprends rapidement afin de lever les yeux au ciel et de quitter la salle de bain sans même lui répondre.

Elle est littéralement obsédée par Nora.

Je descends les escaliers afin de gagner le salon, ma sœur sur mes talons qui ne cesse de me poser des questions auxquelles je ne répondrais jamais.

J'adore Phœbe, mais comme toutes les enfants de son âge elle ne se rend sans doute pas compte que certaines de ses interrogations peuvent être bien trop personnelles et surtout trop intimes.

Et Nora est un sujet sensible dont je ne veux pas discuter avec ma petite sœur.

- Pourquoi Nora vient plus à la maison ? Et pourquoi t'étais triste la dernière fois ? Et pourquoi -

Elle n'eut le temps de terminer toute sa série de question que ma mère apparaît dans notre champ de vision et lui lance un regard blasé.

- Phœbe, arrêtes d'embêter ton frère et vas faire tes devoirs.

Ma petite sœur croise les bras sur sa poitrine et adopte une mine boudeuse avant de se résigner à obéir sous le regard catégorique de ma mère.

Je soupire lorsque Phœbe monte de nouveau dans sa chambre et je me laisse tomber sur le canapé, baissant quelques instants mes yeux sur ma chemise blanche.

Ce soir, sous les supplications de Jules, nous nous rendons tous à la fête à laquelle il rêve soit disant d'aller. Elle est organisée par des étudiants de dernière année et attire apparement toujours énormément de monde.

Je sens le canapé s'affaisser et plonge quelques secondes mon regard dans les yeux doux de ma mère, qui me fixe en affichant un sourire se voulant rassurant et chaleureux.

Après ma discussion avec Nora et après ma soudaine prise de conscience sur la situation que j'étais en train de vivre, je suis directement venu voir ma mère afin de lui expliquer dans quoi est-ce que je m'étais embarqué.

Elle m'a écouté, et je crois que c'est tout ce dont j'avais besoin. Que quelqu'un m'écoute sans me juger.

Et depuis, je n'étais pas retourné dormir sur le campus. Ça faisait donc une semaine que j'étais chez moi, voulant retrouver ma famille et voulant prendre le temps de me retrouver moi-même.

- Tu réfléchis trop. Lâche ma mère après avoir subi mon silence quelques minutes.

Il est vrai que tout un tas de questions ne cessaient de se bousculer dans ma tête. Comment allais-je arriver à avoir le pardon de Nora ? Allait-elle accepter de m'accorder ne serait-ce qu'un seul regard durant cette soirée ? Est-ce qu'elle venait définitivement de mettre un trait sur nous ?

Play with fire ( Tome 2 )Where stories live. Discover now