chapitre trente huit.

9.3K 424 423
                                    

Le point de vue changera au cours du chapitre.





Point de vue Kilian Harris.





Flashback ; la veille du départ de Kilian ...

Mon cœur bat à une vitesse indescriptible alors que je reste planté devant la porte de chez les Swan, mes doigts serrés autour de l'enveloppe qui me procure autant d'angoisse.

Qu'est-ce que je m'apprête à faire ?

Je prends une grande inspiration et frappe sur la porte trois fois, avant de me reculer légèrement et d'essayer de reprendre mon assurance habituelle.

Durant de courtes secondes, je remets absolument tout en question, me demandant si ce que je m'apprête à faire est réellement le bon choix.

Mais en réalité, tout ne dépendra que d'elle. Un mot de sa part, et je serai prêt à rester. Cette lettre pourrait ne jamais être lue, et je pourrai simplement lui dire de vive voix ce que je ressens pour elle avant que nous n'essayions de reconstruire ce que nous avons perdu ensemble.

Perdu par ma faute.

Je ne suis qu'un sale con.

Soudain, la porte cède afin de laisser place au visage souriant d'Emily. Elle me fixe d'abord d'un visage surpris, avant de laisser un petit sourire triste dessiner ses lèvres.

- Kilian, quel plaisir de te revoir ... depuis tout ce temps. Me souffle t'elle de sa voix douce et bienveillante habituelle.

- Excusez-moi de vous déranger ... tentai-je un sourire dans sa direction. Est-ce que Nora est ici ?

- Oh ... tu viens de la rater. Elle passe la journée dehors avec son frère. Je te fais rentrer ?

Je hoche négativement la tête en ne pouvant empêcher un air déçu de gagner mon visage, et j'allais une nouvelle fois ouvrir la bouche quand une voix familière m'interrompt en apparaissant dans mon champ de vision.

- Kilian. S'élève la voix de la mère de Nora, froide et fermée comme à son habitude. Emily, laissez-nous.

Je perçois discrètement l'air agacée d'Emily, mais elle se contente de me sourire puis de tourner les talons, me laissant seul ici.

- Qu'est-ce que tu veux à ma fille ?

Ma fille. C'est marrant, cette manière qu'elle a de parler d'elle et de sembler réellement lui prêter de l'attention alors qu'en réalité, tout ce qui l'intéresse, c'est elle-même.

- J'aimerai lui parler.

- Elle n'est pas ici. Et je ne pense pas qu'elle ait bien envie de te voir. Me toise la femme en face de moi, les bras croisés sur sa poitrine dans un geste autoritaire.

Seigneur, donnez-moi la patience.

J'ai une folle envie de lui dire tout ce qu'elle mérite d'entendre dans les yeux, mais comme j'ai un minimum de respect et de self-control, je pense qu'il est mieux pour moi de ne rien faire.

Play with fire ( Tome 2 )Where stories live. Discover now