chapitre cinq.

10.7K 453 517
                                    




Point de vue Nora Swan.


Je termine rapidement ma dissertation pour mon prochain cours, avant de soupirer de soulagement, heureuse d'enfin bouclée des heures entières de travail.

J'ai littéralement passée ma journée devant ma copie. Je ne pensais pas être capable d'autant travailler un jour. Comme quoi, tout est possible avec un peu de volonté.

Je range rapidement mon bureau, lorsque ma porte de chambre s'ouvre à la volée afin de laisser apparaître Julia, accompagnée d'un sac de voyage, ainsi que de Jules qui porte trois cafés en main.

- Julia ? Fronçais-je les sourcils en posant les yeux sur ma meilleure amie. Qu'est-ce que tu fais ici ? T'as pas cours aujourd'hui ?

Julia aimait beaucoup venir sur le campus lorsqu'elle n'avait pas cours de la journée. Elle a toujours aimée l'Upper West Side, et le fait que Chiara et moi fassions nos études dans ce quartier de New-York ne représentait qu'une excuse de plus pour qu'elle y passe ses journées.

Personne ne contrôlait les allées et venues des élèves de l'Université, et de ce fait de nombreux élèves extérieurs au campus pouvaient tout-de-même passer leur journées ici.

- Mon prof nous a planté à la dernière minute. Comme s'il était chez lui, quoi. Soupire-t-elle tout en déposant son énorme sac sur mon lit. Et on doit se préparer pour la fête de ce soir ! Où est Chiara ? Tu vas me dire qu'elle est en cours, un vendredi après-midi ? Elle ?

Ce soir se déroulera la fête à laquelle Matt m'avait invitée, à la fraternité étudiante à quelques mètres de notre campus. Comme il me l'avait suggéré, j'avais conviée mes amis, et tous avaient répondus présents sans hésiter. Sans grand étonnement.

Ce qui explique que Julia ait amenée toute sa garde robe, dans son sac.

- Bah, étonnement oui. Souris je, tout en m'emparant de l'un des cafés de Jules. Je te l'accorde, c'est bizarre. Elle doit sûrement être en train de dormir. Comme d'habitude.

Elle hoche la tête afin d'approuver mes dires, puis alors que Jules traîne sur son téléphone tout en chantonnant comme à son habitude, Julia commence à déballer son sac tout en sortant des tonnes de robes et de tenues plus belles les unes que les autres.

- T'étais vraiment obligée d'emmener tout ton dressing ? Lui demandais-je en arquant un sourcil en constatant qu'elle envahit entièrement notre chambre par ses affaires.

Elle se retourne vers moi tout en adoptant une mine faussement outrée, alors que je roule des yeux déjà excédée par la situation.

- Tu te rends compte que j'ai déjà pris la décision de ma coiffure, toute seule ? Me demande-t-elle d'une voix sérieuse. Et je hais prendre des décisions. Donc oui, j'étais obligée.

Je secoue légèrement la tête tout en gardant le silence, puis je réprime discrètement un sourire amusé, alors que Jules se lève subitement de mon lit en frappant d'excitation dans ses mains.

- C'est parti pour une fashion-Week improvisée ! S'exclame-t-il, alors que Julia hurle à son tour d'excitation. Je vais enfin réaliser mon rêve. C'est si émouvant. Bon aller, et je veux te voir défiler comme une star !

Play with fire ( Tome 2 )Where stories live. Discover now