chapitre quatre.

10.4K 433 1.4K
                                    

Le point de vue changera au cours du chapitre.


Point de vue Kilian Harris.


Rentrer ?

- Tu sais très bien que c'est ce qu'on doit faire, Kilian. Me dit de nouveau Lewis, alors que je demeure silencieux. Si tu ne veux pas rentrer pour elle, fais-le au moins pour toi. On ne sera pas heureux ici, ça ne durera qu'un temps. On est pas chez nous. Et en plus, les profs ici sont chiants.

Je lâche un léger rire tout en roulant des yeux.

C'est vrai que les enseignants de cette école ne sont pas sympathiques, à quelques exceptions près. Mais leur haut niveau d'exigence est ce qui permet à de nombreux élèves de réussir dans le milieu du sport, et d'obtenir tous les diplômes nécessaires.

Mais sans mentir, il arrive des jours où on a juste envie de leur coller notre poing tant ils sont désagréables, mal lunés et très mauvais.

- On ne peut pas changer d'école comme on veut. T'y a pensé, à ça ? Lui demandais-je encore une fois, comme si je voulais contrer ses arguments.

Il roule des yeux en me fixant d'un air exaspéré, avant de lâcher un profond souffle.

- On vient de commencer le semestre et on a encore une semaine pour remplir les dossiers de réorientation. Me dit-il, comme s'il s'était préparé à ce que j'allais lui dire. Et tu sais que ta mère n'attend qu'une seule chose : ton retour chez elle.

Je passe rapidement ma main dans mes cheveux bruns puis clos les paupières quelques instants, avant de reporter mes yeux sur mon ami.

C'est vrai que ma mère est fière de moi et me supporte dans mes choix, mais je sais également qu'il est super difficile pour elle de ne pas me voir revenir pendant plusieurs mois.

Elle ne me le dira jamais, mais lorsque je suis parti après Noël, j'avais bien remarqué ses yeux imbibés de larmes et sa voix tremblotante.

Je suis son premier enfant. Son fils unique. Et je pense qu'elle n'était pas prête à me voir partir, en la laissant elle ainsi que ma petite sœur à New-York.

- T'as autre chose à me dire, ou on peut enfin se tirer d'ici ? Me questionne-t-il une nouvelle fois, l'air blasé.

Il semble vraiment déterminé.

- Peut-être qu'on peut vraiment réussir ici. Haussais-je les épaules. C'est la meilleure école de sport du pays.

Mais est-ce suffisant ?

- Je sais que ça l'est, mais on peut très bien réussir autrement. Il y'a des très bons clubs à New-York qui nous permettrons de réussir. Renchérit Lewis, comme s'il semblait catégorique. Je sais ce que tu fuis, Kilian. Et ce n'est pas New-York. Mais tu ne pourras pas fuir ton passé toute ta vie, d'autant plus que t'es parti six mois. Les réponses que tu n'as jamais su lui donner, elle ne doit sans doute plus les attendre à l'heure qu'il est.

Je soupire une nouvelle fois tout en gardant le silence, perdu dans une totale hésitation.

Je sais qu'il a raison. Lewis a raison. J'ai fuis mon passé durant six longs mois, tout en pensant que c'était la meilleure chose à faire. Je me suis éloigné de la réalité, j'ai voulu débuter une nouvelle vie, un nouveau chapitre sans mettre un point final au précédent.

Mais maintenant. Qu'est-ce qu'il me reste à fuir ?

J'ai tout perdu. J'ai indirectement tiré un trait sur cette histoire. Et aujourd'hui, il semble évident qu'elle l'a fait également.

Play with fire ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant