chapitre huit.

11.3K 445 384
                                    

Point de vue Nora Swan.

J'ouvrais lentement les yeux avant de m'étirer de toute ma taille, emmitouflée dans ma grosse couette d'hiver.

N'ayant des cours qu'à partir de l'après-midi aujourd'hui, j'avais décidée de rentrer passer la soirée et la nuit chez moi hier soir : je crois que ma chambre commençait à me manquer, qu'Emily également. Et surtout, j'avais envie et j'avais besoin de revoir mon frère.

Pas parce que je voulais me confier à lui, parce que je ne l'avais plus fais depuis cette fois-là. Mais je crois qu'inconsciemment, la compagnie de Jason m'aidait à me sentir bien.

C'est mon frère, et il m'a toujours comprise sans que je n'ai besoin d'ouvrir la bouche. Alors, il ne dit rien, il ne cherche jamais à savoir ce qui ne va pas. Mais du mieux qu'il le peut, il me soutient.

Je m'extirpe rapidement de mon lit afin d'aller prendre une longue douche chaude, de quoi me réveiller comme j'aime, avant les cours.

J'ai cette chance de ne pas vivre loin du campus, et de pouvoir retrouver mon foyer aussitôt que j'en ressens le besoin, et je sais que beaucoup d'étudiants ne peuvent pas se le permettre. Ils doivent rester sur le campus des mois entier, parfois même pendant les vacances.

Mais à vrai dire, il y'a des moments où je me sens plus à ma place là-bas que dans ma propre maison : c'est-à-dire, toutes les fois où ma mère est à New-York.

Parce que grâce à cette chambre que je possède sur le campus, je peux me permettre de la fuir toutes les fois où elle revient. Et je crois que cette situation me convient parfaitement.

Je soupire longuement et laisse l'eau chaude ruisseler le long de mes cheveux, et de mon corps encore fatigué, puis je clos quelques secondes les paupières et me laisse aller à mes pensées.

Comme toutes les fois où je me retrouve dans ma douche.

T'es bizarre.

La douche est juste un endroit où je m'autorise à penser et à m'embrouiller l'esprit plus qu'il ne l'est déjà.

Et comme souvent, mes pensées se dirigent vers la même personne.

Je sais que Kilian m'observait hier, parler avec Matt. Il ne fallait pas avoir une vue développée pour s'apercevoir de son regard sur nous.

Et bien évidemment. J'en ai joué. Sans doute plus que nécessaire. Mais l'occasion de lui montrer qu'il m'avait définitivement perdue c'était présentée à moi.

Et je ne comptais pas la laisser filer.

Alors, je m'assieds dans ma douche tout en laissant l'eau chaude couler sur mon corps, pendant que cet instant me revient en mémoire.

Cet instant où j'avais le dessus sur lui.

« Je sors de la bibliothèque, épuisée d'avoir passée plus de dix minutes au milieu de livres.

C'est décidé. Je n'aurais jamais autant lu que cette année. Et il faut dire que les livres qu'on nous impose ne sont pas très intéressants.

Mais je veux réussir mon année. Je dois la réussir, pour prouver à ma mère que j'en suis capable.

Et si pour ça il faut que je passe mes journées et mes soirées dans une bibliothèque, alors ainsi soit-il.

Play with fire ( Tome 2 )Where stories live. Discover now