chapitre trente.

8.6K 398 479
                                    

Le point de vue changera au cours du chapitre.




Point de vue Kilian Harris.



Je fixe la mère de Nora, le regard noir, la mâchoire contractée et mon cœur qui se brise un peu plus face au sourire naissant sur ses lèvres.

Elle me toise longuement, comme si je n'étais qu'un vulgaire pion. Comme si elle venait de m'écraser et qu'elle en était fière.

- Enfin, Kilian. J'ai fais ça pour ne pas te faire davantage de mal. Tu sais bien qu'elle n'aurait jamais voulu la lire.

J'avale difficilement ma salive alors que ma gorge se noue, mais je soutiens tout de même son regard bien que difficilement.

- Ce n'était pas à vous d'en juger. Nora est assez grande pour prendre elle-même ses décisions. Vous n'avez aucun droit d'influencer ses choix.

Cette lettre n'aurait en rien réparer l'erreur commise, le soir du nouvel an. Mais elle aurait expliqué tellement de choses. Nora aurait compris ce que j'avais sur le cœur. Ce que je ne lui avais jamais dis et ce que, pour une fois, j'avais réussi à exprimer sur un morceau de papier.

Peut-être que grâce à cet écrit, la situation aurait été différente aujourd'hui. Peut-être que Nora aurait seulement accepté de m'accorder une chance que moi-même, je ne me serais pas accordé.

- Je suis sa mère, Kilian. Et je suis par dessus tout une femme qui obtient toujours ce qu'elle veut. Et ce que je veux, c'est que ma fille reste loin de toi. À tout prix.

Je fronce les sourcils sous son regard mauvais et son sourire au coin des lèvres qui ne la quitte pas.

- Je t'aime beaucoup, Kilian. Mais seulement quand tu es loin de Nora.

Je lâche un rire nasal, avant de hausser un sourcil pendant qu'elle semble interroger silencieusement ma réaction soudaine.

J'aurais presque envie d'éclater de rire.

- Je suis navrée de vous décevoir, Madame Swan. Mais je ne resterais jamais loin de Nora. Et osez seulement lui demander de ne pas m'approcher. Vous savez mieux que personne que l'interdit est toujours très tentant.

Son regard s'assombrit et son sourire s'estompe en un rien de temps, alors que mes lèvres s'étirent en un sourire insolent.

Je commence à me diriger silencieusement en direction du salon, sous son regard qui suit le moindre de mes mouvements. Je me stoppe à l'entrée de la pièce et tourne légèrement ma tête sur le côté afin de lui lancer un bref regard.

- On part en vacances ensemble dès demain. Qui sait ce qu'il pourrait se passer en deux semaines, entre elle et moi ?

Elle entrouvre les lèvres comme pour répliquer mais referme aussitôt la bouche, son regard plus sévère que jamais, et j'aurais presque envie de lui lâcher un clin d'œil. Mais je ne suis pas aussi mauvais. Alors, je me contente de quitter la pièce sans un mot de plus, plein de pensées dans la tête.

J'arrive à peine dans le salon que je sursaute de surprise en apercevant une présence contre le mur de celui-ci, et mes yeux se posent sur Chiara, admirant ses ongles l'air de rien.

Play with fire ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant