chapitre cinquante.

2.7K 176 79
                                    

Point de vue Nora Swan.




Nous étions le deux mai.

Le soleil brillait. Les oiseaux chantaient. Le beau temps était officiellement revenu.

Et aujourd'hui, c'est mon anniversaire.

J'ai officiellement dix-neuf ans.

L'année dernière, j'avais vécu l'anniversaire de mes dix-huit ans, un poignard dans le cœur. Mes parents ne m'avaient accordé, comme à leur habitude, aucune attention, si ce n'est l'achat excessivement cher de ma voiture et, j'en voulais à Kilian d'avoir détruit mon monde et d'avoir mit fin à notre histoire.

Mais cette année, je comptais bien me souvenir de mon anniversaire de la plus belle des façon.

Ce soir, mes amis et moi avions tous prévu de manger au restaurant pour fêter mes dix-neuf années de vie. Ils disaient vouloir passer une petite soirée seulement entre nous et, en vérité, tant qu'ils étaient avec moi, cela me convenait.

Je me réveille donc, le soleil visible à travers les rideaux de ma chambre, apaisée.

Je prends de longues minutes à me préparer, la musique pulsant dans l'enceinte au milieu de ma chambre, alors que j'extirpe de mon dressing une longue robe fleurie, dans laquelle je serai, comme si cela étonnait encore quelqu'un, magnifique.

Une fois habillée, j'attache mes cheveux en un beau chignon et je descends rapidement les escaliers de ma maison, atterrissant dans mon grand salon et laissant mes yeux se poser sur mon frère qui semble avoir vidé le pot de nutella pour son petit déjeuner.

- Bonjour, chantonnais-je en m'emparant de l'une de ses tartines.

- Eh ! s'écrie Jason en me lançant une œillade outrée. Rends-moi ma tartine !

- Aujourd'hui, dis-je sans prêter attention à ses plaintes, croquant dans sa tartine à pleine dent. La femme de ta vie a dix-neuf ans. Ce qui veut dire que tu dois être aux petits soins avec moi et, tu n'as pas le droit de me frapper, ni de me refuser quoi que ce soit, l'avertis-je en voyant son envie de me sauter dessus pour récupérer son bien.

Jason roule des yeux, soupire fortement et s'avoue vaincu, ce qui me fait franchement sourire.

Je m'installe à ses côtés et je me moque de lui tout en volant une deuxième tartine sur son plateau, consciente de tester sa patience et donc, de jouer avec ma vie.

- Mais, Nora ! Tu sais combien de temps j'ai passé pour étaler le Nutella sur le pain ? me demande Jason en me lançant un réel regard interrogateur.

- Non, lui dis-je en croquant dans la tartine. Et je m'en fiche.

Je lui lance un sourire innocent quand il semble se retenir de m'insulter de tous les noms qui lui passent par la tête et, finalement, nous passons une petite demi-heure à nous battre pour les tartines tout en regardant les dessins animés qui passent à la télévision.

Je n'avais pas encore parlé à Jason de la menace de ma génitrice, celle qui concernait ma possible exclusion de la maison, d'ici quelques semaines. Je crois que je n'avais pas trouvé le courage de le lui dire, mais je comptais bien le faire aujourd'hui, parce qu'il fallait que mon frère soit au courant de cette nouvelle.

D'ailleurs, deux semaines s'étaient déjà écoulées depuis ce jour-là. Je n'avais pas revu ma mère depuis. Elle était reparti en voyage d'affaires et, je passais la plupart de mes nuits sur le campus, évitant de la croiser lors de ses allers et venues ici.

Play with fire ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant