Prologue

25K 470 39
                                    

- Angel tu sécurises la zone de là-haut, Donovan tu descends pour mieux les voir avec les jumelles, ordonna le bras droit de mon chef dans le talkie-walkie.

- Bien reçu cap'taine, répondis-je.

Je rangeai mon arme à l'arrière de mon pantalon et descendis de la falaise, après une bonne dizaine de glissades (heureusement que personne ne m'avait vu, autrement, j'aurais eu l'air d'un con), les escaliers construits à son flanc étaient glissants à cause de la pluie qui ne cessait de tomber depuis déjà plusieurs heures.

J'arrivai finalement, au pied de cette gigantesque falaise d'une bonne quarantaine de mètres.

Le soleil caché derrière les gros nuages de pluie était notre seule source de lumière pour nous repérer dans cette foutu jungle. Si je n'avais pas la notion du temps, j'aurais pu croire que nous étions le soir.

Mon ventre gargouillait et me rappelait que je n'avais rien mangé ce matin, bon sang que j'avais hâte d'être à ce midi. J'avais la dalle.

Je rentrai dans la partie de la forêt en face de la falaise et m'assis sur des rochers à une bonne distance pour avoir une vue d'ensemble sur ce qu'il se passait tout en haut.

- Je suis en position, informai-je mon supérieur.

- Idem, ajouta Angel

Je sortis une paire de jumelles de ma poche et observais notre petite voleuse. Comment une simple gamine comme elle, pouvait penser à voler de la marchandise. Le plus étonnant était qu'elle n'avait pas l'air d'être dans de mauvaise conditions financières.

En général les personnes ayant ce genre de comportement sont vraiment désespérées.

Je me frottai les yeux à cause de l'eau de pluie qui y rentrait, putain de pluie de merde, et je plaquai mes cheveux en arrière pour dégager ma vue des mèches qui me tombaient devant les yeux.

Je me reconcentrais sur ce que je voyais, Jordan maintenait la fille par le col de sa chemise et la menaçait de la lâcher dans le vide derrière elle. Elle retenait ses bras, le suppliant probablement de l'épargner.

- Au secours, au secours, je vous en supplie, laissez-moi vivre... l'imitai-je d'une voix aigüe, me faisant rire tout seule.

T'en fais pas, m'a p'tite, j'te rattraperai.

J'entendis Angel soufflez d'exaspération, qu'est-ce qu'il pouvait être ronchon celui-là.

- Elle a les pieds dans le vide, avertis-je les autres dans mon talkie.

Ce malade de Jordan Taylor, tenait désormais la fille par son bras, ses jambes bataillant dans l'air. Je pouvais l'entendre hurler et pleurer jusqu'ici.

J'aurai pas aimé être à sa place...

Je me relevai brusquement, à m'en donner le tournis, au moment où Taylor la lâcha pour la laisser tomber dans le vide.

Au premier contact avec l'eau elle s'enfonça dans les profondeurs, mais ne remonta pas à la surface.

Satisfait, Jordan s'en allait le sourire aux lèvres. Je me tournai vers l'eau mais ne vis aucun signe de vie, ni mouvement de l'eau, ni bulle.

J'attendis quelques instant pour voir s'il se passait quelque chose.

Mais rien.

Elle se noyait...

- Fais chier ! jurai-je.

Je sortis de la forêt d'un pas rapide. Retirai, en un temps record, mon arme que je jetai par terre, mes chaussures, mon bermuda et mon débardeur pour sauter dans le cours d'eau.

Je nageais vers la falaise ou la fille était tombée et attrapai son bras pour la remonter à la surface. Je plaçais mon bras derrière sa nuque pour maintenir sa tête qui retombait en arrière. Ses yeux étaient clos, elle ne respirait plus. Je la ramenai sur la rive pour l'allonger sur le dos et relevais sa tête. Mes doigts sous son menton, j'ouvris sa bouche et pinçai son nez. Je collais mes lèvres aux siennes et envoyai de l'air dans ses poumons.

Il n'a suffi que d'une seule fois, pour que de l'eau gicle de sa bouche. Elle se retourna pour cracher et prendre une bonne bouffée d'air. Je tombai sur le côté, et retirai les mèches de ses cheveux que je mis derrière son oreille pour lui dégager le visage.

- J'en peu plus, sanglota-t-elle.

- Et pourtant ça ne fait que commencer, lui soufflai-je dans l'oreille.

Maxime T1/T2Where stories live. Discover now