1~Savannah

4.9K 173 35
                                    

Mexique, 1er mai 2017, Savannah

Mon regard était rivé devant moi, sur cette tombe qui venait d'être refermée sous mon nez.

Je venais d'enterrer mon petit amis, le père de mon fils.

Je n'arrivais pas à sécher mes larmes, mon cœur me faisait atrocement mal. J'avais tellement de mal à respirer, j'étais à mon tour en train de mourir à mn tour.

Pourquoi avait-il fallu que tu m'abandonne ?!

Je t'en voulais, tu m'avais promis d'être toujours là pour moi. Et où étais-tu aujourd'hui ? Dans une tombe !

Je réajustai mes lunettes de soleil sur mon nez et quittai le cimetière, accrochée au bras de ma petite sœur.

Elle me portait presque, je ne devais pas ressembler à grand-chose. Je n'avais pas dormi depuis trois jours.

Elle était ma petite grande sœur, petite en âge mais grande en taille. Elle avait toujours été là pour moi. Je pouvais mourir pour elle.

En rentrant à la maison je partis directement me réfugier dans ma chambre. Je m'allongeai sur mon lit avec un t-shirt de Caleb que sa maman avait bien voulu de donner. Un carton avec certaines de ses affaires était également dans ma chambre. Mon livre préféré qu'il était en train de lire et qu'il annotait. Des photos de nous deux, une des peluches qui était dans son lit. Un sweat et deux t-shirt. Je pouvais renifler son odeur, comme s'il était toujours à mes côtés.

C'était un mauvais rêve et j'allais me réveiller. Il était toujours vivant et dormais paisiblement dans son lit.

Mes larmes réapparurent et n'étaient pas prêtent de me lâcher. Tout ça était bien réel.

Je pouvais hurler aussi fort que je le voulais, avoir un douleur lancinante dans la poitrine, il ne pourra jamais réapparaitre.

Des mains vinrent se poser sur mon bras et un baiser fut déposer sur ma tempe.

- Je suis la Annah, ça va aller d'accord. Je ne te lâcherai pas. Je ne te lâcherai jamais. Me dit ma petite sœur en me serrant dans ses bras.

Je l'aimai tellement pas petite sœur, elle avait treize ans, trois de moins que moi. Mais elle était très mature pour son âge.

Nous avions tendance à beaucoup nous disputer, mais au fond je l'aimai tellement et je savais que c'était pareil pour elle.

Je me retournai pour être face à elle sans jamais lâcher le t-shirt de Caleb. Elle essuya mes larmes avec ses pouces et nicha sa tête dans mon cou.

- Il m'avait promis d'être là pour moi, de ne jamais m'abandonner mais aujourd'hui je suis toute seule. Il me l'avait promis Charlie. Pleurai-je.

- Je sais, je suis désolé mais je... il t'aimait. C'était un garçons tellement gentil, il voulait protéger tout le monde.

Je savais que ma sœur était très mauvaise pour consoler les gens. Mais elle voulait être là pour moi. Elle resserra son étreinte sur moi et fit de petits cercles sur mon bras avec ses doigts.

- Il l'avait promis. Répétai-je une nouvelle fois. Il devait être là pour nous.

- Nous ? Me reprit-elle.

J'ouvris les yeux et la bouche mais aucun mot ne sortit. Elle se redressa en continuant de m'observer. Je me mis à trembler. Elle avait compris, ça se voyait à son regard.

Elle quitta le lit pour se diriger vers la sortie de ma chambre en vitesse. Mon cœur se serra, j'étais fichu...

Mais alors que je pensais qu'elle allait franchir le seuil de la porte, elle la ferma et revint vers moi. Je m'assis sur mon lit et elle fit de même pour être face à moi. Je baissai la tête pour ne pas croiser son regard. Honteuse.

Maxime T1/T2Where stories live. Discover now