17~Meurtrière

3.5K 143 41
                                    

Maxime

Je me tournai pour la dixième fois de l'autre côté pour ramener mes jambes à ma poitrine et tenter de soulager la douleur de mon estomac. Il avait tellement souffert ces dernières heure, entre l'overdose et le lavage d'estomac. Mais je faisais en sorte de me faire toute petite à côté de Rafael et Savannah qui étaient présent dans la chambre d'hopital mais qui ne disaient rien. C'était le silence complet. Ca m'en faisait froid dans le dos.

Savannah avait des écouteurs et son téléphone horizontalement entre les mains, regardant probablement un film. Rafael quant à lui, était assis sur une chaise à mes côtés et avait le regard dans le vide.

Je leur avais fait tellement de mal, ce n'était pas mon but, je n'avais aucune envie de les faire tant souffrir.

Pourtant, c'est exactement ce que j'avais fait. Et je savais qu'ils allaient m'en vouloir pendant un bon moment, je le méritai...

Sentant probablement mon regard sur lui, il releva les yeux vers moi. Je mordis ma lèvre inférieur en croisant son regard noir.

Il ne le détacha pas du miens, et je sentis un espèce de soulagement. Je tournai la tête vers Savannah, toujours concentrée sur son téléphone. Bien qu'ils soient en colère contre moi, ils étaient restés ici, à mes côtés.

Et ça, ça voulait dire beaucoup.

- Pourquoi tu as fait ça ? lâcha Rafael.

Je tournai la tête vers lui, et plantai de nouveau mes yeux dans les siens. Il ne me lâchait pas du regard, et cherchai à lire en moi. Mais je baissai finalement les yeux sur ma main qui jouait avec le drap du lit.

- Je suis désolé...parvins-je à articuler.

Des larmes s'échappèrent de mes yeux et roulaient sur mes joues. Mais je repris :

- Je voulais pas, je te jure que je voulais pas. C'est juste... je voulais juste, arrêter d'avoir mal. Je ne me souviens pas de les avoir enchainer, je ne m'en rappelle pas. C'est comme-ci, je n'étais pas consciente.

Je devais être pathétique. Comme si je perdais la tête, ne pas me rappeler de ça, c'est ridicule. Je l'avais fait, j'étais forcément consciente. Je ne comprenais pas pourquoi je ne m'en souvenais pas.

La main de Rafael glissa dans la mienne, et cette fois-ci, ce fut une larme de soulagement qui s'échoua sur les draps.

- Tu aurais dû m'en parler, pourquoi tu ne l'as pas fait ? Maxime, je suis là dans ces conditions, ne reste jamais dans ton coin.

- Je suis désolé, tellement désolé. Je sais à quel point ça vous a fait du mal. Je ne peux même pas imaginer l'horreur de comprendre ce que j'avais fait. Mais je te jure que je voulais pas, explosai-je en sanglot.

Je gardai une main enlacée dans celle de Rafael et je plaquai l'autre sur mon visage. Moi qui en avais voulu à Andrea de l'avoir fait après la mort de maman, voilà que je venais de reproduire la même chose.

- Pourquoi tu n'as rien dis ? demanda Savannah qui rangeait ses écouteurs dans sa poche.

- Je sais pas... Enfin si, je crois. Je crois que je me sentais seule, en fait je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Je ne savais plus comment réagir à tout ça, je ne me souvenais pas même de mon agression alors je crois que mon cerveau avait du mal à identifier les derniers événements.

En y repensant, je ne voyais pas comment j'aurai pu gérer différemment cela. Personne ne sait comment il aurait réagi dans ces conditions. Alors je refusais de me prendre des reproche en pleine face, même si je comprenais leurs colère. Moi-même je l'avais été envers Andrea.

Maxime T1/T2Where stories live. Discover now