24~Récidive

6.4K 230 125
                                    

Maxime

Chaque bruit, chaque voix, me paraissent étouffés. Comme si je portais un casque sur les oreilles.

Mes paupières étaient fermées, mes bras et mes jambes lourdes, incapables de les bouger.

J'étais comme, paralysée.

Je parvenais seulement à détecter un bruit incessant, répétitif.

Je crois qu'il provenait d'un monitoring. Je devais être à l'hôpital.

Tous mes souvenirs me revinrent en pleine tête. La dernière chose dont je me rappelai était la voix de Rafael qui m'appelait, et qui m'avait une nouvelle fois surnommé "princesse". Mais après ça c'était le néant.

Je voulais me réveiller, je le devais. Je tentai d'ouvrir les yeux et de dire quelque chose mais c'était impossible. Je n'y arrivais pas. Mon cœur s'emballait, j'étais terrifiée de ne pas pouvoir dire ou faire quelque chose.

Je ne savais pas s'il y avait quelqu'un à côté de moi, mais j'avais besoin de sentir une présence rassurante.

Je tentais une nouvelle fois de bouger, mais ce fut un échec.

J'entendais le monitoring faire de plus en plus de bruits. Ce qui ne me rassurait pas.

- Max, tout va bien ma puce. Calme-toi, tu es en sécurité. Tanta de me rassurer une voix que je ne reconnus que grâce au surnom utilisé.

Mais je ne me calmai pas. Donovan était présent et pourtant ça ne changea rien. J'avais toujours en tête ses menaces alors que je ne pouvais pas lui en vouloir. Il ne faisait que son travail, il protégeait les personnes qu'il aimait. Mais je l'avais en travers de le gorge, ça m'avait fait tellement mal au cœur.

- Je suis la princesse, tu n'es pas seule. Fit une seconde voix.

Cette fois-ci mon cœur battait rapidement mais pas de terreur. Non, plutôt de soulagement. Rafael était à mes côtés. Tout allait bien.

Je voulais me réveiller pour lui, il allait bien et je devais être comme lui. Me relever. Mais il fallait du temps à mon corps pour s'en remettre.

~~

Je commençai tout doucement à bouger mes doigts. La pièce était plongée dans un silence de plomb depuis quelques temps, ce qui m'aida à me concentrer sur mes mouvements.

J'étais mi assise, mis allongée et je commençais à avoir mal au dos.

J'ouvris légèrement les yeux, il faisait nuit alors je ne rencontrai aucune difficulté à adapter ma rétine à la luminosité.

Quelques rayons de la lune passaient entre les rideaux et éclairaient la pièce me permettant d'examiner les alentours. J'étais seule, ça ne me dérangeait pas. J'avais besoin de calme pour remettre mes idées en place.

Depuis le début elle se jouait de tout le monde, elle avait probablement informé l'homme qui avait tiré sur Savannah de notre position. Ce qui expliquait également pourquoi je n'avais eu aucun problème lorsque j'étais sorti avec Julio. Ce n'était pas prévu alors elle n'était pas au courant.

Toutes ces fois où elle rigolait et sortait avec nous, lorsqu'elle était près de moi quand ma tante avait été tuée ou même qu'elle m'avait acheté une cassette et un livre étaient des mensonges.

Je ne pouvais même pas imaginer l'état dans laquelle devait être Donovan. Dévasté, était probablement le meilleur adjectif possible.

Je sursautai lorsqu'une main se posa sur la mienne, je me redressai brusquement en tournant la tête vers la personne présente à mes côtés. C'était une infirmière en blouse blanche.

Maxime T1/T2Where stories live. Discover now