25~ L'équilibre d'une tempête

6.9K 252 84
                                    

Une lumière passait de mon œil gauche à mon œil droit pour permettre au médecin face à moi de les observer. Je clignai plusieurs fois des yeux lorsqu'il la retira.

- Tout va bien, vos analyses sont bonnes. Vous voilà désormais en bonne santé. M'annonça-t-il un sourire aux lèvres avant de se tourner vers Rafael. Elle a eu une simple absence, c'est très fréquent chez les patients qui se réveillent d'un coma de plusieurs jours. Elle doit seulement se reposer maintenant. Vous pourrez vous en aller après avoir remplie quelques papiers à l'accueil.

Je le remerciai avec un sourire et il quitta la chambre.

Je baissai la tête pour ne pas avoir à regarder l'homme dans la pièce. J'avais tellement honte de ne pas avoir su le reconnaitre dès mon réveil. Il était là, près de moi durant ces deux semaines de coma et voilà comment je le remerciai. Rafael se rapprocha de moi et plaça ses doigts sous mon menton pour me relever la tête.

- Ne baisse jamais la tête devant moi ! Comment tu te sens ?

- Je vais bien. Je suis désolé pour hier.

- Arrête de t'excuser, tu me fatigues !

Je baissai une nouvelle fois la tête, mais pour rigoler face à sa réaction. C'était vrai que depuis hier je n'arrêtais pas de m'excuser pour ne pas l'avoir reconnu.

- Tu vas bien et tu peux sortir de l'hôpital, c'est tout ce qui compte. Reprit-il. T'es souvenirs sont revenu alors tout va bien. Tu vas juste te reposer, et j'y veillerai !

- Mais en me réveillant je ne t'ai pas reconnu et tu étais démuni face à moi, je n'ose même pas imaginer ce que tu as dû ressentir. Recommençai-je.

- C'est du passé maintenant. Arrête d'y penser, princesse.

Il attrapa un sac de sport posé au sol et y rangea mes affaires puis me tendit des vêtements. Je les attrapai et partie me changer dans la salle de bain en me tenant au mur pour me déplacer.

Je me vêtis d'un jogging, d'un t-shirt et d'un sweat et je sortis de la pièce. Rafael m'attendait, les yeux rivés sur son téléphone. Il releva la tête vers moi, attrapa le sac et quitta la chambre. Je le suivais, d'un pas lent en me tenant toujours au mur. Une fois en dehors, il m'observa un instant et me tendit sa main. Je l'attrapai et m'avançai pour être à sa hauteur. Il glissa sa main dans mon dos pour me maintenir contre lui m'emmena jusqu'à l'accueil ou il signa des papiers puis nous sortîmes de l'hôpital.

Nous grimpâmes dans un véhicule et il démarra.

J'observai l'extérieur alors qu'un sourire se forma sur mes lèvres.

Je me rappelai mon réveil. Je m'étais retrouvée aux côtés d'un hommes que je ne reconnaissais pas. Voyant mon état de panique, il s'était relevé et éloigné jusqu'à aller s'enfermer dans la salle de bain pour arrêter de m'effrayer.

A travers la porte, il me parlait pour tenter de me rassurer. Me racontait des moments que nous avions passé tous les deux. Lorsqu'il m'avait aidé à tirer dans la salle d'entrainement ou encore lorsque nous avions dormis tous les deux. Et petit à petit, mes souvenirs avaient refait surfaces.

La voiture stationna dans la cour, devant la maison. J'ouvris la portière et descendis. Rafael récupéra la sac de sport et passa une nouvelle fois sa main dans mon dos pour m'aider à marcher.

Après mon réveil j'avais réussi à retrouver correctement ma voix avec plusieurs verres d'eau, mais la mobilité de mes jambes était plus compliquée.

Nous avancions vers la maison pour atteindre la porte. Rafael l'ouvrit et ferma derrière nous.

Personne ne se trouvait dans le salon.

Maxime T1/T2Where stories live. Discover now