Bonus 2

2.3K 80 37
                                    

Cinq ans plus tard

Rafael

Fruits et légumes, conserves, pates, gâteaux secs, lingeries. Putain ! Ça faisait bientôt dix minutes que je tournai en rond dans ce putain de supermarché à la recherche de ma putain de femme. Depuis ce matin elle ne faisait que de courir dans tous les sens tel une puce. Je traversais une nouvelles fois le rayons des décorations de Noël pour rejoindre celui des jouets pour enfants. Toujours rien. J'attrapai mon téléphone pour l'appeler, mais une nouvelle fois, je tombai sur sa messagerie.

Elle va m'entendre !

Je soupirai et pris sur moi pour refaire une nouvelle fois le tour du magasin entier. J'étais à la limite de retourner à la voiture et la laisser se débrouiller.

Je contournai le rayon alcool pour finir dans celui des gâteaux apéritifs et enfin tomber sur Maxime. Juste devant le rayon des chips, deux paquets dans les mains. Je m'approchai d'elle.

- Tu penses que c'est bon les chips au chorizo, j'hésite avec les barbecues, me demanda-t-elle.

Je fonçais les sourcils et croisai les bras.

- T'aimes pas le chorizo.

Elle se figea et regarda le paquet dans sa main.

- Putain, tu as raison. Je prends les chips au barbecue.

Elle laissa tomber le paquet dans un cadi et en attrapa un deuxième pour l'y ajouter. Elle regarda son téléphone et secoua sa main vers moi.

- Puisque tu es là rend toi utile et attrape le paquet chèvre miel, s'il te plait mon cœur.

Je ne bougeai pas alors elle tourna la tête vers moi et fit un signe pour m'intimer de l'attraper. J'exécutai sans la lâcher du regard.

- Tu peux m'expliquer ?

- Quoi ?

J'attrapai le cadi et le reculai pour me placer devant elle. J'attrapai son visage en coupe et elle baissa son téléphone sur lequel se trouvait une liste de course.

- On a fait les courses ce matin. Tu m'as demandé de revenir ici parce qu'on a oublié un truc important. Tu disparais dans le magasin, je te retrouve après dix minutes un cadi rempli de cochonneries !

Elle fit la moue, baissa la tête et croisa les bras.

- J'avais faim, c'est tout.

Non de Dieu qu'elle m'énervait quand elle faisait ça. J'avais l'impression de voir Spencer. Ma fille avait récupérée les mimiques de sa mère et ça m'énervait parce que j'étais incapable de garder mon sérieux.

Je détachai mon regard du siens et me penchai au-dessus du cadi pour examiner son contenu. Du chocolat, des bonbons, du soda, du fromage, des chips. Que des trucs bourrés de sel et de sucre.

- T'es enceinte ou quoi ? murmurai-je un peu trop fort.

- T'es con ou quoi, je peux pas.

Je m'arrêtai lorsque mon regard tomba sur quelques articles. J'attrapai l'un des paquets et levai la tête vers Maxime retournée à ses courses compulsives.

- Ah ouais d'accord, je comprends mieux.

Je laisse tomber les serviettes hygiéniques dans le cadi et me rapprochai de ma femme.

- Princesse, tu me fais confiance ?

Elle opina du chef.

- Alors on rentre, je vais te préparer quelque chose à manger, meilleur que ce que tu trouve ici et puis on passera à la boulangerie prendre des pâtisseries et viennoiseries si tu veux.

Maxime T1/T2Where stories live. Discover now