Epilogue

3.7K 134 39
                                    

Rafael

L'impatience, c'est l'incapacité d'attendre tranquillement quelque chose, de bouger dans tous les sens espérant faire passer le temps plus vite. Regarder l'heure toutes les seconde espérant que chacune d'elle se transforment en minutes. C'est l'état dans lequel j'étais actuellement.

Dans cet aéroport, devant cette arrivée de valise, non loin de la porte des arrivées. Mon regard se posait sur chaque passager dans l'espoir de la voir arriver, des lunettes de soleil sur le nez, une valise en main. Main non, en même temps son avion venait seulement d'atterrir, encore quelques minutes à attendre.

Les valises se déplaçaient sur la tapis devant moi, d'après l'écran d'affichage les prochaines étaient celles de l'avion de Maxime.

Mon regard ne quittait pas la porte des arrivées en voyant de nouveaux passagers la franchir.

- Maman, je peux monter sur le tapis des valise ? demanda Julio le sourire aux lèvres.

- Non mon chéri, ce n'est pas fait pour les enfants, seulement pour les valises, c'est dangereux.

Il croisa les bras mécontent et s'assit par terre, Savannah leva les yeux au ciel, une main sur son dos et l'autre sur son ventre. Je savais qu'elle n'aurait pas dû venir, rester debout de longue minute en étant à six mois de grossesse c'était ridicule. Elle se fatiguait pour rien.

Les valises commençaient à arriver alors de nombreux passagers commençaient à déserter les lieux. Mais aucune trace de Maxime, peut-être que je l'avais raté, elle était peut-être aux valises.

Mais rien, elle n'était pas là. Elle avait finalement décidé de tirer un trait sur nous, sur moi.

Un nouveau groupe de personne arriva, mais eux allaient sur les tapis situé plus loin. Plus personne n'arrivait depuis le vol de Maxime. Ce n'était pas très compliqué à comprendre, elle n'était pas venue.

- Elle ne viendra pas... lâchai-je en contrôlant ma voix.

J'étais déçu. Elle me répétait avoir peur d'être abandonnée, mais j'étais. Elle, non.

Je ne comprenais pas.

Une main se posa sur mon épaule, je tournai la tête vers Angel.

- Renvoie-lui une lettre, elle ne l'a peut-être pas reçu, supposa-t-il.

Savannah s'avança vers les tapis en tirant sur le bras de Salvador.

Ouais, peut-être qu'elle ne l'avait pas reçu, mais avais-je réellement envie de lui renvoyer quelque chose au risque de ne jamais avoir de retour ?

Je crois que je préférai rester dans l'inconnue. Mais si elle ne l'avait pas reçu, elle l'attendait peut-être toujours ?

Salvador récupéra une valise et Savannah dansait à côté de lui, puis ils revinrent à nous. Je fronçais les sourcils en voyant ces deux grandes valises noire qu'ils tenaient avec eux. Savannah m'envoya la sienne qui roula jusqu'à moi. Je la rattrapais de justesse avant qu'elle ne s'explose et sol et attrapai l'étiquette de la compagnie aérienne.

Mon cœur se serra en apercevant le nom et le prénom de Maxime.

Je levai la tête vers la femme enceinte qui me fit un clin d'œil.

Un léger sourire étira mes lèvre, ses valises étaient là, alors elle avait décidé de venir.

Mais il disparut aussitôt en ne la voyant toujours pas. Où était-elle ?

Elle avait peut-être raté l'avion ?

Ou alors elle s'était perdue dans l'aéroport ici ?

Ou bien avait-elle un problème ?

Mais toutes ces questions s'envolèrent lorsque la porte de sortie s'ouvrit sur une hôtesse de l'air et sur elle. Et son rire parvint jusqu'à mes oreilles.

Elle était enfin là, après tout ce temps elle était à quelques mètres de moi.

Ses cheveux avaient poussé et étaient coupé en deux, le haut de sa tête était brun alors que les pointes étaient blondes. Un blond devenu doré, mais la différence était flagrante.

Je voulais qu'elle se tourne vers moi, qu'elle arrête de parler à cette femme. Qu'elle me voit.

Les secondes étaient insupportables.

Elle prit finalement l'hôtesse de l'air dans ses bras ses bras et fini par se tourner vers les tapis. Mais n'apercevant pas ses valise elle inspecta les alentours avant de poser son regard sur nous.

Un énorme sourire prit possession de son visage et je pus voir ses yeux briller. Elle s'approcha à grand pas de nous, lâcha sa valise et se mit à courir vers moi. Je l'attrapais pour qu'elle s'enroule entièrement autour de moi. Sa tête dans mon cou, la mienne dans le siens, je humais son odeur qui m'avait tant manquée et ne la lâchai plus. Elle recula simplement sa tête pour que je puisse planter mes yeux dans les siens. Mais bien vite elle se jeta sur mes lèvres, je n'hésitai pas une seule seconde pour répondre à son baiser.

- Tu m'as tellement manqué, souffla-t-elle contre mes lèvres.

Je posais mon front contre le siens, c'était inhumain de ressentir un tel besoin de l'avoir à mes côtés.

- Eh, nous aussi on est là, fit remarquer Donovan. Est-ce que moi aussi j'ai le droit à un câlin et un bisous ? Enfin pas un bisous comme avec Rafael, non moi juste bisous amical, sur la joue. Même si bon sur les lèvre ce n'est pas de ref-

- Donovan ! l'arrêta Annah. Ferme là !

Il leva les mains en l'air en signe d'innocence alors que ma princesse était devenue écarlate. Je lâ relâchai et elle prit tout le monde dans ses bras. Lorsqu'elle s'arrêta à Savannah ses yeux s'écarquillèrent.

- Oh. Mon. Dieu ! Tu es enceinte ?!

- Oui, d'une fille cette fois.

Elle sautilla sur place et pris le visage de son amie entre ses mains pour embrasser son front.

- Je suis trop, trop, contente pour toi !

Je crois que je ne l'avais jamais vue aussi heureuse, elle sautait partout, un sourire collés aux lèvres. Elle avait enfin surmonté ce qu'il s'était passé, elle allait être heureuse maintenant. Elle le méritait.

Elle était enfin avec nous.

Ma femme était là.

Et maintenant c'était notre tour. C'était à nous d'avoir une chance de vivre ensemble, de construire quelque chose.

De construire un avenir entre Maxime et Rafael.

Entre elle et moi.

Entre nous.

Pour toujours.

_______________________________________________________________________________

Nous y voilà.

Après un an et deux mois d'écriture, Maxime est enfin terminé. Je vous avoue être super heureuse et très fière de ce que je suis parvenue à faire. 🥹

Bien que je sois triste de clôturer cette duologie, je suis également soulagée d'y mettre un point final. Les doutes, les questionnement accumulé mon laissé croire que je ne la finirai jamais. Pourtant me voilà à la fin de cet épilogue, prête à écrire le plan de ma prochaine histoire. 💕💕

Je souhaitais également vous remercier d'avoir été, de m'avoir soutenu, tout vos commentaires était hyper encourageant, vous êtes géniaux. Merci infiniment !!!🫶❤️❤️

Tout n'est pas terminé, je ne vous abandonne pas, je reviendrais très vite avec Bipolar Heart.

A très vite.

Bisouxx !!!❤️

Maxime T1/T2Where stories live. Discover now