11~ Être normal

3.6K 140 24
                                    

Le vent se levait petit à petit et accompagnait le soleil. Il était six heure et demie et je n'avais pas fermé l'œil de la nuit. J'avais décidé de faire un tour dehors, sans trop m'éloigner de la maison non plus.

Hier j'étais allé voir Maddy, comme prévu. Nous nous étions retrouvés dans un café. Elle me souriait, comme toujours mais je voyais qu'en réalité ça n'allait pas si bien que ça. Nous nous éloignions ces derniers temps et j'avais peur pour elle. Je lui avais conseillé de se rapprocher des autres. Mais elle n'avait pas vraiment envie d'aller vers eux alors qu'elle avait déjà un passé difficile avec.

Je la comprenais, mais elle en avait peut-être besoin. Elle et sa fille. Je n'étais vraiment pas la personne à fréquenter avec Ramon dans le coin, s'il me voyait avec elle il n'hésiterait pas à s'en prendre à elle pour m'atteindre. Je devais absolument m'éloigner d'elle, elle devait me remplacer par quelqu'un d'autre. Même si cela me faisait mal au cœur, m'en donnait les larmes aux yeux, c'était mieux pour elle. Alors, sans qu'elle ne s'en rende compte, je m'en allais.

Finalement, je rebroussai chemin pour rentrer à la maison et me préparer pour aller en cours. Ramon était introuvable. Andrea passait le plus clair de son temps à l'hôtel avec Hayden, Julio était avec sa maman. Et moi, j'avais juste besoin de faire passer le temps. Les garçons m'interdisaient de sortir seule alors je les avais constamment sur le dos et je n'en pouvais plus. J'étouffais.

En franchissant le seuil de la porte des pas se précipitèrent vers moi, et mon père me fit face. Le soulagement et la colère se lisaient sur son visage. Il m'attira dans la pièce en attrapant mon poignet et ferma la porte derrière moi.

Je lui arrachai mon bras et le fusillai du regard.

- Je peux savoir où tu étais ?! Ca fait des heures qu'on essaie de te joindre !

- Fiche-moi la paix, j'avais besoin de prendre l'air c'est tout ! grondai-je, les dents serrées.

Je récupérai mon téléphone dans la poche arrière de mon jean et l'allumai. En effet, une quinzaine d'appel manqué de lui, Carlos et Donovan s'affichaient. Je ne les avais pas vues étant donné que je m'étais mise en mode ne pas déranger.

- Tu te fou de moi j'espère, Max. Mais putain tu ne peux pas partir comme ça sans prévenir personne et ne pas répondre au téléphone alors que Ramon aurait pu s'en prendre à toi !

- Mais arrête de me faire chier putain. Je n'en peu plus, je veux plus vivre comme ça, tu comprends ?! Ca fait plus d'un an que je vie dans la peur à cause d'un putain de connard qui veut me tuer. Je ne peux plus sortir, plus voir mes amis, j'aimerai avoir une vie normal. Une mère qui n'aurait pas été assassinée par ce type. Je suis obligée de m'éloignée de Maddy à cause de ça. J'ai peur qu'elle soit en danger. J'me sens seule ! Et toi tu en rajoute une couche ! Oui, je suis imprudent d'être sortie comme ça, mais à quoi bon vivre si c'est pour être effrayée à temps pleins ! J'vais finir par me barrer d'ici sans rien dire à personne ça va être vite réglé. J'vais disparaitre de la circulation, ça sera bien mieux pour tout le monde. Alors arrête de me faire chier avec ça, et fait ton boulot. Retrouve ce type qu'on soit enfin en paix !

Et je partis dans ma chambre en claquant la porte, je me préparai avec mon casque sur les oreilles pour ne rien entendre de tout ce qu'il se passait autour de moi. Une fois prête, je quittai ma chambre et passai par le salon pour sortir de l'appartement. Mon regard croisa celui de Savannah, elle se mordit la lèvre inférieur et baissa la tête.

Je levai les yeux au ciel et quittai mon appartement en sifflant :

- Allez tous vous faire foutre !

J'arrivai à l'université et partis me réfugier dans la bibliothèque. Je m'assis par terre en attrapant un livre, j'étais venue tôt, il était seulement huit heure et mon cours ne commençait qu'à neuf heures. J'avais juste besoin de souffler.

Maxime T1/T2Where stories live. Discover now