11~Centre ville

7K 255 42
                                    

J'avais arrêté de courir depuis déjà un moment. Je me retournai toutes les dix minutes, j'avais l'impression que quelqu'un me suivait. Pourtant il n'y avait aucun bruit autour de moi hormis les avions et les oiseaux qui décidaient de s'envoler en faisant un bouquant pas possible avec les branches des arbres. Ce qui ne cessait de me faire sursauter.

Je n'entendais plus aucun coup de feu, aucune voiture. J'avais l'impression d'être seule sur terre.

Je retirai mon bras de l'écharpe et la gardai autour du cou. Il était préférable de ne pas l'abandonner au milieu de la forêt ce qui aurait indiqué ou je me dirigeai. Je devais simplement faire attention à ne pas faire de mouvement brusque pour ne pas me faire mal.

Je décidai de m'asseoir quelques minutes au pied d'un arbre pour reprendre mon souffle. Mes jambes commençaient à me faire mal et le soleil à travers les arbres n'arrangeait rien. J'avais horriblement chaud et soif.

Après seulement quelques minutes, je me relevai, je devais absolument rejoindre le centre-ville. Je traversai les derniers mètres de la forêt. Mais je ne me trouvai pas exactement là où je devais être.

Je n'avais pas dû avancer en ligne droite. Aucune ville ne se trouvait à l'horizon. Seule la route me faisait face.

Je me mis donc à longer celle-ci, c'était le seule moyen de ne pas tourner en rond. En espérant que je ne sois pas dans le sens inverse de ma destination.

La fatigue prit rapidement possession de mon corps avec le manque d'eau, j'avançai bien trop lentement. J'avais l'impression de marcher sans même avancer. Rien n'apparaissait devant moi, si ce n'était la route. Je ne savais pas depuis combien de temps j'étais seule, l'unique chose que je savais c'est que je commençai à avoir faim. Il devait déjà être quatorze heures passé.

De nombreuses voitures passaient dans les deux sens, je commençais à hésiter à faire du stop et puis vue la longueur de la route je doutais d'être dans la bonne direction.

Je m'arrêtai et regardai autour de moi. Les larmes perlant au coin de mes yeux. J'étais seule, sans eau ni nourriture, fatiguée et perdu.

Des voitures arrivèrent, je levai ma main, le poing serré, le pouce en l'air, je fis des signes aux voitures face à moi pour qu'elles comprennent que c'est à elle que je faisais du stop. Mais aucune d'elle ne s'arrêta.

Sauf une, l'avant dernière. Je laissai la voiture de derrière dépasser puis je traversai la route. La vitre se baissa pour me laisser voir un homme d'une bonne quarantaine d'année.

- Mais ou est-ce que tu te diriges comme ça ma grande ? Me demanda-t-il en fronçant les sourcils.

- Je voudrais rejoindre le centre-ville, mais je ne sais pas si je suis bien dans la bonne direction. Lui répondis-je en regardant les deux sens de la route.

- Tu fais bien de te le demander, parce que le centre-ville se situe de ce côté. M'annonça-t-il en me montrant la route devant lui, donc derrière moi. Mais après tu peux sortir de la ville pour rejoindre le port mais pour le coup tu en aura pour je dirais une bonne longue journée de marche. Mais de ce que je vois ce n'est pas ce que tu as prévu, sans sac, sans eau et sans nourriture.

Je basculai la tête en arrière puis soufflai, je regardai de nouveau la route dans le sens où je me dirigeai quelques minutes plus tôt. Je dois avouer que c'était très tentant de vouloir rejoindre le port et quitter le pays. Mais je n'avais ni papier, ni argent, ni nourriture, ni eau. J'en était incapable. Le conducteur m'interpella une nouvelle fois.

- Tu veux que je te dépose, dans le bon sens cette fois ?

Je plantai mon regard dans ses yeux noisette. Il me sourit chaleureusement,

Maxime T1/T2Where stories live. Discover now