22~Interrogatoire

2.6K 99 17
                                    

Savannah

- Dégage de mon chemin immédiatement, avant que je te monte en l'air Rivera ! rugit Rafael.

C'était la ca-ta-strophe. Je ne savais plus quoi faire pour apaiser les garçons, ils étaient sur le point d'en venir aux mains. Rafael voulait sortir de l'appartement pour aller au commissariat et voir Max, mais Donovan l'en empêchait. C'était une mauvaise idée d'attirer les regards sur nous, Kiara Armstrong avait déjà réussi à négocier avec le FBI pour qu'ils nous laissent tranquille, il ne fallait pas tout gâcher, nous n'aurions pas de troisième chance. Mais Rafael était bien trop remonté pour en avoir conscience. Cela dit, je serai dans le même état si Salva était à la place de Max.

Putain mais comment avions nous pus en arriver là ?!

- Rafael, si je te laisse sortir tu vas faire un carnage et tu finiras comme elle.

Un rire amère s'échappa de la bouche du chef de cartel, il regarda son homme avec mépris avant de lui asséner un violent coup de poing au visage. Il se crispa de douleur mais ne se poussa pas de la porte d'entrée pour autant. Rafael grigna de colère et capitula, il fit demi-tour et partit s'enfermer dans la chambre de Max.

Je soufflais de soulagement et le jeune papa s'effondra au sol, le nez en sang.

- Putain de merde, il m'a défoncé cet abrutis, se plaint-il.

Salvador lui ramena la boite de mouchoirs pour s'essuyer le visage.

- T'es un vrai malade de lui tenir tête, tu sais que dans ce genre de situation il serait capable de te tirer dessus, fit remarquer mon copain.

- Ouais, mais j'ai aussi dit que je serai capable de me mettre devant lui pour Max. Tu crois qu'elle réagirait comment si elle apprenait que son chère Rafael se retrouve derrière les barreaux parce qu'il a menacé des flics pour la libérer ?

Il n'avait pas tort. Rafael aurait très bien pu massacrer tout le commissariat pour faire sortir Max. Nous n'avions pas besoin de ça. Nous devions trouver un moyen de la faire sortir, en commençant par l'innocenter. Il nous faudrait lui parler pour lui déconseiller de dire quoi que ce soit en l'absence d'un avocat. Mais nous souhaitions éviter de se montrer proche d'elle pour éviter de la lier au cartel, bien que son nouveau tatouage allait sans doute lui attirer des ennuis.

- Faut qu'on essai de la voir, lançai-je.

- Comment tu compte t'y prendre, on peux pas l'approcher et Carlos n'a pas le droit de la voir ! s'énerva Donovan.

- J'ai qu'à demander à ma sœur, elles sont amies toutes les deux.

- Tu veux vraiment lier ta sœur à tout ça ?

Je soufflais, non, bien sûr que non. Mais après tout ce n'était que lui demander de rendre visite à son amie, ça ne l'impliquerait pas tant que ça. Et puis nous n'avions pas d'autre options, pour le moment.

- Je vais parler à Rafael, lança Salvador en s'éloignant.

- Et moi je vais appeler Carlos, suivit Angel.

Et bien sûr Jonathan le suivit, me laissant seule avec Donovan. Je m'assis face à lui, sa tête baissée, une jambe tendu et la seconde relevé, son bras appuyé dessus. Il avait l'air ailleurs, son mouchoir entre les mains.

- Ça va ? lui demandai-je.

Il releva la tête vers moi et essuya une nouvelles fois son nez.

- T'as déjà eu la sensation, l'impression qu'il te manquait quelque chose ?

- Comme un vide en toi ?

Il hocha la tête et la baissa de nouveau.

- Depuis que Teresa est partie, j'ai l'impression que quelque chose manque à ma vie, je ne pourrais pas te dire quoi, moi-même je n'en sais rien. Mais je le ressens, j'adore le cartel, je vous aime tous, vous êtes ma famille, mais je crois que j'ai envie d'autre chose.

Maxime T1/T2Donde viven las historias. Descúbrelo ahora