13~Ancrage

6.6K 243 34
                                    

Maxime

J'ouvris légèrement les yeux, la lumière du soleil m'éblouit. Je ramenai ma main à mes yeux pour les cacher.

En voulant tourner la tête je lâchai un gémissement de douleurs. Mon cou était extrêmement douloureux.

Je me levais en m'appuyant sur mes coudes essayant de ne pas trop bouger la tête. J'étais dans ma chambre, mon réveil affichait neuf heure.

Je me dirigeai vers la salle de bain pour examiner mon cou. Des traces rouges et violettes apparaissaient à certains endroits. J'attrapai une petite serviette que je passai sous l'eau froide et l'essorai pour la poser sur mon cou, la fraicheur de celle-ci me procurait un bien fou en diminuait la douleur.

Je fis de petits mouvements de rotation de tête pour essayer de détendre les muscles dans mon cou.

Je me souvenais de ce qu'il s'était passé. Rafael était arrivé en furie dans la bibliothèque et m'avait étranglée jusqu'à ce que je m'évanouisse.

Il avait essayé de me tuer. Je pensai ne pas être en grand danger avec eux.

Je m'étais trompée.

- Max, t'es là ? Entendis-je dans la chambre.

Je partis ouvrir la porte de la salle de bain à Savannah qui m'avait appelée arriva face à moi. Elle entra et me regarda avec un sourire compatissant.

- Je suis désolée pour hier soir, Rafael n'aurait pas dû réagir comme ça.

- C'est un mafieux, je m'attendais à quoi ?!

Elle retira la serviette de mon cou et sortit une crème de sa poche qu'elle m'applique doucement en faisait de petite rotation avec ses doigts.

- ça te soulagera et fera disparaitre les traces.

- Merci, mais ce n'est pas cette fichu crème qui m'aidera.

Je quittai la salle de bain pour m'asseoir sur le lit et attraper mon doudou pour le serrer contre moi.

- Tu sais, Rafaël n'est pas méchant. Il est juste-

- Si c'est pour essayer de défendre ce putain de malade mental qui a failli me tuer, je le rappelle, arrête toi, c'est perdu d'avance. S'il n'est pas content il a cas me laisser partir ! La coupai-je hors de moi.

- Tu pourrais au moins essayer de le comprendre, il te retrouve dans la bibliothèque de... Tu n'aurais jamais dû être la bas. Tanta-t-elle tout de le défendre.

- Arrêtes ! Tu n'en n'as rien à foutre de toutes façon. Il n'y a que Rafael Meza qui compte, mais tu te fiche qu'il soit un putain de psychopathe qui a écrasé ma trachée. Malheureusement pour moi je n'ai eu que l'asphyxie ! M'écriai-je les larmes aux yeux.

- Max...

- Sors ! La coupais-je en élevant davantage la voix.

Elle resta plantée devant moi quelques secondes avant de quitter la chambre en fermant la porte.

Je n'avais pas ma place ici et ne l'aurai jamais. Je comprenais qu'elle défende son frère mais ce qui me dérangeait c'était qu'elle défendait une tentative de meurtre. Parce que c'est ce qu'il avait essayé de faire.

Avec les marques sur mon cou, s'il n'avait pas été au niveau de ma trachée, il aurait pu me tuer.

Et ça aurait peut-être été mieux pour tout le monde. Je n'aurais plus à supporter tout ça.

Ce dernier mois nous avions passées du temps ensemble savannah et moi, je pensais que nous étions devenu amie. Mais je m'étais trompée.

Si j'arrivai à quitter cet endroit, au bout d'un certain temps elle m'oubliera comme tous les autres. Je n'avais jamais eu de véritable amie, qui me demande comment je vais quand je suis absente, qui m'attends à la sortie de la classe, qui me soutiens dans les pires moments de ma vie. Je ne servais qu'à combler les trous, j'étais celle que l'on appelait pour envoyer les devoirs à la dernière minutes et qui ne recevait rien quand elle demandait de l'aide à son tour.

Maxime T1/T2Where stories live. Discover now