9~Partir loin et oublier

4.2K 174 48
                                    

Je ne ressentais rien d'autre que les bras qui entouraient ma taille. Ils m'empêchaient de m'écrouler au sol. Mes jambes tremblaient et étaient sur le point de me lâcher. Je serrai contre moi les bras de Donovan, je ne voulais pas qu'il me lâche j'étais effrayée, je craignais que s'il me lâche je ne m'effondre au sol.

Il n'y avait que lui qui parvenait à me faire tenir. Mon monde s'effondrait petit à petit autour de moi. Et tout ça uniquement à cause de Ramon. Il était partout où je n'étais pas bien. Il ne me lâchait plus.

Je n'avais rien demandé de tout ça. J'aurai tellement préférée ne jamais le connaitre. J'aimerai qu'il disparaisse et me laisse tranquille, pour toujours.

Je relevais la tête vers Rafael qui venait de se positionner devant moi. Il s'approcha et plaça ses bras sous mes jambes et mon dos pour me porter. Je m'accrochai à lui, je ne voulais plus qu'il me laisse. Je venais de le retrouver et je ne voulais plus m'éloigner de lui.

Mon cœur était toujours actif lorsque j'étais porche de lui.

Il retournait vers la planque et me déposa au sol aux côtés de savannah. Elle me prit instantanément la main et tenta de me rassurer alors que je tremblais comme une feuille.

- Il est parti, Max. Tu peux te calmer, tout va bien.

Je secouai la tête et explosai en sanglot. Non, rien n'allait. Depuis plus de deux ans j'étais pourchassée par le chef d'un cartel qui en avait après moi alors que tout ce que je souhaitais était de m'éloigner le plus de lui. Mais il revenait à la charge. Il menaçait ma famille, mes amis. Au final, tout le monde était en danger à cause de moi. J'étais fatiguée. Fatiguée de devoir fuir sans arrêt. Fatiguée de voir tout le monde souffrir à cause de moi.

Fatiguée de vivre, tout simplement.

Donovan s'abaissa à ma hauteur et m'attrapa la main.

- Donne-moi ton téléphone, je vais prévenir ton frère qu'il vienne te chercher.

D'une main tremblante je l'attrapai dans la poche de mon pantalon et le lui tendit après l'avoir déverrouillé. Puis il s'éloigna. Je l'observai, j'observai son visage, sa colère rapidement remplacé par un léger sourire.

Mon frère n'allait pas débarquer avec la police ou même armé jusqu'aux dents pour tous les descendre.

- Max ? M'appela Savannah à mes côtés.

Je resserrai ma main dans la sienne et me tournai vers elle. Elle avait la tête baissée, comme si elle évitait mon regard. À notre simple contact, je ressentais son angoisse. Elle voulait parler, mais les mots restaient coincés dans sa gorge. Des mots douloureux, elle voulait sans doute me parler de Julio et ça me déchirait le cœur.

- Est-ce que... est-ce que tu penses que Julio aurait pu s'en sortir ? Reprit-elle d'une si petite voix qu'un moment je cru que c'était fruit de mon imagination.

Mais le fait qu'elle se tourne vers moi, les larmes ruisselant sur son visage me prouvaient qu'elle avait bel et bien parlée.

Oui, oui Savannah. Julio s'en était sorti. Julio était à la maison, en bonne santé et il n'attendait que toi. Il attendait que sa maman vienne le chercher. Et je voulais lui dire. Je voulais qu'elle sache que son fils allait bien, pourtant il y avait quelque chose qui m'en empêchait.

À chaque fois que je pensais à Julio, je pensais à Ramon. Et je l'imaginais l'enlever, le forger pour devenir un de ces hommes qui baignaient dans l'illégalité et rependre le mal autour de lui. Je voulais le protéger, l'éloigner de tout jusqu'à ce que tout cela soit fini. En plus de ça, ce n'était pas le moment de le faire entrer davantage dans ces histoire étant donné que Ramon avait fait son grand retour. Mais bientôt elle reverra son fils.

Maxime T1/T2Where stories live. Discover now