4~Attrape rêve

4.6K 182 19
                                    

Je récupérai mon sac de cours, mes clés et sortis en vitesse de la maison. Je devais aller rapidement passer au magasin. Je courais presque pour ne pas perdre de temps. J'étais déjà à moitié en retard. Une fois dans le bâtiment je me précipitai vers le rayon biscuit et pris plusieurs paquet. Dans le rayon vêtements je pris des caleçons, et un jean large. Je payai et courait à l'université. Ca y est, j'étais en retard.

Je rentrai dans l'amphi, alors que tout le monde était déjà à sa place et que le cours était sur le point de commencer. Je me dépêchai de monter pour m'assoir à ma place. Je détestai arriver en retard, après tout le monde.

- T'étais où ? J'ai pas arrêté de t'envoyer des messages. Les garçons on pas arrêté de s'inquiéter et m'ont harcelé de messages. Et d'ailleurs j'aimerai bien savoir comment ils ont eu mon numéro. Chuchota Maddy à mes côtés.

- Je suis désolé, j'ai pas regardée mes messages. J'étais super à la bourre ce matin.

Elle roula des yeux et me sourit en rajoutant :

- Comme d'habitude.

Je ne pus retenir un rire. J'attrapai mon sac et en sortis un tote bag pour y ranger tous mes achats. Ma voisine de table m'observa en fronçant des sourcils.

- C'est pour qui tout ça ?

- Mon frère, on a eu un problème de machine à laver et ses vêtements font la taille de ceux d'une Barbie. Il fini tard alors je suis passée ce matin au magasin.

Elle acquiesça et nous nous concentrâmes sur le cours.

J'avais tellement hâte d'être à ce soir. Mais le temps était beaucoup trop long. Je secouais ma jambe de nervosité. Mais Maddy posa brusquement sa main dessus.

- Arrête avec ça. Tu m'énerve, ça me dérange et je n'arrive pas à me concentrer.

Je croisai les jambes pour arrêter et elle se tourna vers moi.

- Viens à la Fraterie ce soir. Il y a aura des joint, ça pourrait t'aider à te détendre. Crois-moi, ça marche du feu de Dieu.

- C'est pas trop pour moi ce genre de soirée. Désolé.

- Non mais aller. C'est cool ces soirées, tu vas voir. Cette fois-ci tu ne pourras pas t'échapper comme la dernière fois.

Elle avait raison, j'avais peut-être besoin d'un break. De décompresser. Je courrais partout depuis plusieurs semaines. Il faillait aussi que je ne fuie pas une fois la bas. La dernière fois j'en avais vraiment besoin. Mais aujourd'hui, j'allai passer une bonne soirée avec mes amis.

~~

Nous finissions de manger le déjeuner du self et partîmes sur le terrain de volley Ball. Je me changeai dans les vestiaires avec l'équipe et nous quittâmes les lieux pour entrer sur le terrain.

Je me plaçai à l'arrière de notre terrain pour renvoyer le ballons lorsqu'il arrivera vers moi. J'avais réussi à être acceptée dans l'équipe même après mon moment de handicape et ma rééducation. Maddy ne m'avait pas lâchée et voulait absolument que je rejoigne l'équipe.

Ça me faisait un bien fou de faire un du sport. Après avoir retrouvée l'usage de mes jambes j'avais décidé de changer un peu mes activité. Comme aller faire un footing le soir, pratiquer la boxe dans la salle de sport de l'université ou justement, intégrer l'équipe de volley Ball. J'observai tous les mouvements du ballon qui voltigeait dans tous le sens, jusqu'à arriver vers moi. A ce moment, tous les regard étaient rivés sur moi. Que ce soit des autres joueurs ou des personnes dans les gradins. Je la vis arriver vers moi, levai ma main et sautai pour frapper dedans et la renvoyer chez l'équipe adverse.

Maxime T1/T2Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin