20~Périr pour un homme

2.9K 117 56
                                    

Donovan

J'enfilai ma veste pour sortir de l'appartement, Rafael devant moi, appuyé contre le mur les bras croisés me regardait sans rien dire, il aurait voulu nous accompagner mais il préférait rester ici pour veiller sur Max.

- Tu vas où ? lança une voix dans mon dos.

Je me retournai pour tomber sur Max, elle ressemblait à une enfant avec sa petite mine.

J'avais envie de lui pincer les joues.

- Coucou ma puce, je vais rejoindre John et Angel qui m'attendent dehors. Savannah est partis faire un tour avec Julio et Salva. Rafael reste là et ton frère ne devrait pas tarder.

Je lui embrassai le front et quittai le plus rapidement possible la maison. J'avais réussi à esquiver sa question, mais je savais que si j'étais resté quelques seconde de plus elle serait revenue à la charge. Rafael ne voulait pas qu'elle sache que nous partions retrouver Ramon.

Je rejoignis le véhicule ou m'attendaient déjà Jonathan et Angel. Je glissai ma main dans ma poche pour attraper les clés de voiture. Mais voilà que je les avais oublié la haut. Je laissais tomber ma tête en arrière et soufflai.

- J'ai pas les clés, elles sont la haut, annonçai-je.

Angel tourna la tête vers moi et me fusilla du regard.

- Tu te fou de notre gueule abruti ?!

- Eh oh ça va, si vous n'étiez pas partit avant moi peut-être qu'on n'en serait pas là ! Vous m'avez laissé me démerder, moi j'ai fui les questions de Max !

- P'tit con, magne toi et va les chercher ! s'écria le chauve.

Je lui montrais mon majeur et me tournai vers le bâtiment lorsqu'une silhouette s'en échappa. Je tournai brusquement la tête vers les deux hommes à mes côtés et leurs regards dans la même direction confirmaient que je ne devenais pas parano. Ramon venait de sortir du bâtiment de Max.

J'ordonnai à Jonathan d'aller voir si elle et Rafael allaient bien pendant que Angel et moi pourchassâmes le Delacruz.

Il avait pris de l'avance sur nous mais ça ne m'empêchait pas de l'avoir en visuel, il savait que nous étions derrière lui car il slalomait entre les voitures sur la route pour nous échapper. Mais je n'avais aucunement l'intention de le perdre de vue, ce fils de pute allait se retrouver avec une balle entre les deux yeux. Je le rattrapai petit à petit, j'y étais presque. Encore quelques mètres et... une nouvelle fois il traversa la rue comme un suicidaire mais avant que je ne puisse le suivre un bus passa devant moi et je le perdis de vue quelques secondes. Quelques secondes lui suffisant pour filer. Deux rues se présentaient devant moi, par lesquelles il aurait pu filer, mais aussi des voitures et des taxis.

- PUTAIN, MERDE ? FAIT CHIERRR ! criai-je, hors de moi.

Ce fils de pute avait encore réussi à s'échapper, et ça me faisait grandement chier de le voir se pavaner devant nous.

- On l'aura ! cracha Angel à mes côtés.

- Ca me casse les couilles, il est trop main pour un attardé mental !

Sur ces belles paroles, nous opérâmes un demi-tour pour rejoindre l'appartement des Gonzalez et découvrir le carnage qu'il avait laissé derrière lui. En arrivant devant le bâtiment, Max tenait la porte pour laisser sortir Jonathan et Carlos qui maintenaient Rafael par les bras pour l'aider à atteindre le véhicule. Cet abrutis avait un putain de couteau planté dans le bide.

Angel accourut vers John pour prendre le relai et moi je récupérai les clés du véhicule de la main de Max, qui se tourna vers moi. Le visage aussi blanc qu'un c... qu'un linge.

Maxime T1/T2Where stories live. Discover now