Chapitre 1

89 5 1
                                    

"Même si nous souhaitons prendre un nouveau départ, une partie de nous résiste à le faire comme si nous faisions le premier pas vers un désastre." 

- William Throsby Bridges 

***

Un mois plus tard 

La seule chose que l'on pouvait entendre, à travers le gazouillis des oiseaux et le ruissellement du ruisseau, était une mélodie fantomatique portée par le vent.

Katerina se tenait pieds nus dans le jardin, ses cheveux sauvages dépassant de sa taille, tandis qu'elle cueillait des légumes frais dans le jardin de la cabane.

Au cours du mois dernier, l'escouade Livaï avait rebondi de cabanes éloignées en cabanes éloignées. La nouvelle escouade Livaï était composée des dix meilleurs membres restants de la 104e Brigade d'Entrainement: Katerina, Eren, Mikasa, Armin, Historia, Sasha, Jean et Connie. Après le sauvetage d'Eren et la révélation de la véritable identité d'Historia, la nouvelle mission de l'escouade Livaï était de protéger leurs deux vies.

Ils passèrent donc leurs journées à opérer dans l'ombre, loin des regards indiscrets des citoyens qui cherchaient à abolir le Bataillon d'Exploration.

Les six derniers mois n'avaient pas été faciles, avec tous les voyages et les secrets, mais l'escouade trouvait ses petits moments de paix et Katerina détestait l'admettre, mais elle appréciait ce petit répit dans les vies turbulentes qu'ils avaient vécues.

Katerina continuait à siffler une vieille berceuse tout en rassemblant les légumes qu'elle avait cueillis dans son panier, le soulevant par-dessus son épaule alors qu'elle marchait, les extrémités de sa robe s'emmêlant autour de ses chevilles.

"Pourquoi la table de la salle à manger est-elle encore sale ?" cria Eren en agitant un vieux balai flétri lorsque Katerina entra dans la cabine.

"Qu'est-ce que tu veux dire ?" répondit Connie en levant la tête du canapé en lambeaux violets sur lequel il était allongé. "Je viens de la nettoyer il y a trois minutes !"

Eren tripota le foulard autour de sa bouche alors que ses yeux s'agrandissaient et qu'il était paniqué, passant un doigt sur la table. "Tu crois que c'est propre ? Ça ? Le caporal Livaï va être furieux !"

"Vous êtes encore en train de vous disputez ?" Katerina interrogea avec ennui, ses doigts s'affairant à nettoyer et préparer les légumes qu'elle venait de cueillir. "Vous savez que ça me donne mal à la tête".

"Sasha, ne crois pas que je ne t'ai pas vu !" hurla Jean en dévalant les escaliers, ses cheveux indisciplinés tombant devant ses yeux. "Repose ce pain !"

"J'ai faim !" se plaignit Sasha en s'empressant de mettre tout le pain dans sa bouche. "Laisse-moi tranquille !"

"Je ne peux pas avoir un moment de paix ?" se demanda Katerina en roulant des yeux. "Mikasa", commença-t-elle, en regardant la jeune fille franchir la porte d'entrée avec Historia à sa suite, toutes deux portant des bûches de bois de chauffage. "C'est un bon butin pour la journée."

"Merci", répondit-elle en souriant à Katerina alors qu'elle les posait sur la table, venant ensuite derrière elle. "Mes côtes commence enfin à se sentir normal."

"C'est génial, chérie", dit Katerina en déposant un doux baiser sur sa joue.

"Mikasa, tu ne peux pas te forcer autant", insista Eren, en retirant le tissu autour de sa bouche. "Pourquoi n'as-tu pas demandé à l'un de nous de t'aider ?"

Reign Of Ash (TRADUCTION)Where stories live. Discover now