Chapitre 29

33 4 0
                                    

"C'est pourquoi le général est habile dans l'attaque si son adversaire ne sait pas quoi défendre ; et il est habile dans la défense si son adversaire ne sait pas quoi attaquer."

-Sun Tzu.

ESCOUADE LIVAI

Eren et l'escouade Livaï avaient réussi à atteindre la rivière en un seul morceau, mais il n'y avait pas lieu de se réjouir de ce petit exploit.

Il ne fallut que le trajet jusqu'à la rivière pour que Katerina comprenne qu'il fallait attirer l'attention du Titan Colossal et l'éloigner des murailles.

Mais le Titan Colossal refusa de les suivre, essayant toujours de mettre son plan à exécution sans se soucier de ce que faisait l'escouade Livaï.

"Eren," cria Katerina avec vigueur. "Il faut que tu essaies de te battre avec lui ! S'il ne nous poursuit pas, tu dois lui donner le choix !"

"On lui saute dessus ?" demanda Sasha, qui se préparait déjà à sauter, craignant de s'approcher du combat à venir entre les deux adversaires des Titans.

Katerina réfléchit un instant en regardant Armin. Il était toujours figé, réfléchissant sans doute à son incapacité à protéger son équipe. C'est alors qu'elle se tourna vers Jean. Ils échangèrent un regard et délibérèrent soigneusement de leur choix avec leurs yeux et le léger penchant de leur tête. Lorsque Jean secoua la tête, Katerina comprit et lui donna raison.

"Non", déclara Katerina en tirant Sasha par sa cape et en passant ses bras autour de l'oreille d'Eren. "Nous devons aider Eren et nous pouvons économiser du gaz en nous accrochant à lui jusqu'à la dernière minute."

"Nous ne pourrons pas l'utiliser de toute façon !" Connie argumenta, sa peur prenant le pas sur son instinct de combattant. "Sa vapeur est trop chaude, nous ne pourrons pas l'approcher."

Mikasa se fendit d'un sourire en sortant la Lance Foudroyante qu'elle portait dans son dos. "Laissez-moi m'occuper de ça, tout ce que vous avez à faire, c'est de le distraire assez longtemps pour que je puisse me frayer un chemin."

Katerina voulait argumenter, elle voulait être celle qui exécuterait la position risquée, mais Mikasa était sûre d'elle, et Katerina avait confiance en elle. Katerina réalisa également que, malgré ses protestations silencieuses, elle avait besoin d'être avec le reste de l'escouade dont le moral se détériorait rapidement à chaque minute.

"D'accord", déclara Katerina après un moment de réflexion. Elle jeta un coup d'œil à Armin en soupirant. "Qu'est-ce qu'on fait de lui ?"

Jean réfléchit une seconde avant de désigner le bâtiment en face de lui. "On peut faire en sorte qu'il reste en retrait et qu'il observe. Peut-être qu'il trouvera un plan."

Katerina acquiesça en s'approchant d'Armin. Il était gelé, elle avait déjà vu cela auparavant, mais cette fois-ci, elle ne pensait pas qu'une gifle suffirait.

"Petite souris", roucoula Katerina, qui effleura sa joue de son pouce en s'agenouillant devant lui. Elle prit ses deux mains rigides dans les siennes et les secoua doucement. "Je sais que tu es comme coincé dans une sorte de brouillard, mais hoche la tête si tu me comprends."

Armin hocha doucement la tête, ses yeux avaient encore un air lointain, mais tout signe de reconnaissance était suffisant pour elle.

"Je crois en toi. Tu es intelligent, capable et courageux. Ne laisse pas ce petit contretemps entraver ton génie."

Reign Of Ash (TRADUCTION)Where stories live. Discover now