Chapitre 3

52 6 4
                                    

"Le passé n'est jamais là où vous pensez l'avoir laissé."

- Katherine Anne Porter

Le jour suivant

Le quartier de Trost était animé en ce milieu de journée, avec des citoyens de tous les coins se pressant dans les rues, les marchés étaient ouverts et en activité, et les enfants réfugiés s'entraînaient à voler à la tire.

L'escouade Livaï se frayait un chemin dans la ville avec précaution et en silence, se faufilant entre les gens avec des capuches relevées pour éviter d'être repérés.

La ville ne manquait pas à Katerina.

"Regarde tous les drapeaux, Katerina", chuchota Connie en tirant sur sa manche alors qu'il regardait les bâtiments qui les entouraient.

Pour le couronnement du roi, la ville entière était couverte de drapeaux de la famille royale, de propagande à chaque coin de rue.

Katerina arracha son regard d'Eren et Historia qui marchaient à une bonne distance devant elle. "Les drapeaux, c'est rien, Connie. Regarde les Brigades Spéciales."

Tout autour d'eux, des soldats de la Brigade Spéciale distribuaient des rations aux citoyens les plus pauvres, s'assurant de remettre une quantité généreuse à la vue des enfants ébouriffés. Il s'agissait sans doute d'accroître les faveurs du public envers le roi.

"C'est fou comme il suffit de quelques miches de pain pour apaiser les gens affamés".

Connie renifla. "As-tu déjà rencontré Sasha ?"

Katerina rit et lui donna une légère tape sur l'arrière de la tête. "Garde ta tête dans le jeu, Connie. Rappelle-toi pourquoi nous sommes ici."

"Katerina, fais attention !" cria Connie, poussant Katerina sur le côté alors qu'un chariot fonçait sur l'endroit où elle se tenait.

En un instant, quatre bras sortirent du chariot et attrapèrent Eren et Historia, les jetant dans le chariot qui continuait sa course dans les rues.

"Eren !" hurla Mikasa, rabattant sa capuche en toute hâte tandis qu'elle regardait tout autour d'elle, mais ne faisant aucun mouvement pour poursuivre les ravisseurs.

Katerina sourit à elle-même en jetant un bras autour de l'épaule de Mikasa, faisant semblant d'avoir l'air dévasté, mais se souvenant du plan qu'elle et Livaï avaient élaboré plus tôt dans la journée.

"C'est ma partie préférée", murmura-t-elle à l'oreille de Mikasa, tandis que l'escouade Livaï se déplaçait discrètement dans l'ombre pour exécuter la partie suivante de leur plan.

***

"Doit-on vraiment continuer à regarder ça ?" demanda Katerina avec dégoût en regardant les kidnappeurs molester Historia.

Mikasa renifla à côté d'elle en voyant les mains grasses d'un gros homme tripoter la poitrine d'Armin, l'endroit où se trouveraient les seins d'Historia. "A ce rythme, ils ne vont plus se laisser prendre aux déguisements très longtemps."

Après une planification minutieuse, Katerina et Livaï avaient mis au point un plan pour obtenir plus d'informations sur la famille Reiss, en particulier sur la raison exacte pour laquelle ils voulaient Historia et Eren.

Armin et Jean étaient réticents à l'idée d'exécuter le plan, surtout parce qu'Armin était un peu offensé par le fait que l'équipe pensait qu'il pouvait se faire passer pour une fille, tandis que Jean était agacé par le fait qu'il était considéré comme "assez laid" pour se faire passer pour Eren.

Reign Of Ash (TRADUCTION)Where stories live. Discover now