Chapitre 23

39 5 2
                                    

"C'est là où la bataille fait rage que la loyauté du soldat est prouvée."

- Martin Luther

Le matin suivant / Récupération du Mur Maria

Les soldats du Bataillon se préparaient à quitter Trost, prêts à s'embarquer pour leur expédition de reconquête du Mur Maria.

Ils s'étaient réveillés au petit matin et, comme d'habitude, s'attendaient à une foule médiocre de citoyens les harcelant pour leur manque de succès. Mais la scène qui s'offrait à eux était tout à fait différente.

Les citoyens étaient regroupés par dizaines, essayant tous de parler aux soldats, les acclamant et leur lançant des bouquets de fleurs et des mots doux d'encouragement.

Le major Erwin observait la foule depuis l'avant de la ligne. Il souriait sans cesse à lui-même, saluant la foule et la stimulant. Il se délectait de leurs louanges, car il n'avait jamais vu les soldats du Bataillon d'Exploration partir de la sorte.

Derrière Erwin, Katerina et Livaï, assis sur leurs chevaux, scrutaient la foule, mais avec une réaction différente.

"C'est bien", déclara Katerina, serrant les rênes dans ses mains alors que son cheval se dérobait sous elle. "C'est... c'est bien."

Livaï sembla comprendre qu'elle essayait surtout de se convaincre elle-même.

"C'est vrai", répondit-il en regardant ses doigts devenir blancs. "Mais, tout comme toi je parie, je me souviens du temps où ces adieux n'étaient pas des plus agréables."

"On ne fait pas ça pour la gloire, hein ?" Katerina souffla, ses doigts se détendirent et elle laissa échapper une profonde respiration qu'elle ne savait pas qu'elle avait retenue.

Devant elle, Erwin commença à faire une sorte de discours d'adieu à son public captif. Katerina ne se souciait pas d'entendre un seul mot de ce qu'il disait, tandis que Livaï et elle se regardaient dans les yeux.

Je te déteste...

Je t'aime...

Je te déteste encore plus...

Je t'aime encore plus...

Pour le reste de nos vies...

Elle tourna la tête avec un sourire satisfait après avoir fait un rapide signe de tête à Livaï pour pouvoir regarder ses trois enfants derrière elle.

Mikasa, comme d'habitude, regardait tout avec désintérêt. Armin était enthousiaste, mais ses yeux cachaient une certaine anxiété. Eren, que l'on aurait pu croire en train de sauter de joie, était solennel.

Elle les interpella en sifflant, et tous penchèrent la tête vers elle.

Je vous aime tous...

Je ne laisserai jamais rien vous arriver...

Vous êtes coincé avec moi...

Nous t'aimons aussi...

Le tintement sec des cloches annonça que les portes qui menaient à Trost s'ouvraient.

Les soldats, plus généreux et confiants que jamais, se mirent en route vers Shinganshina.

***

La nuit était enfin tombée, et avec les nouvelles informations qu'Hansi avait acquises, les soldats étaient à l'aise pour continuer sous le couvert de l'obscurité.

Reign Of Ash (TRADUCTION)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin