Chapitre 17

41 6 6
                                    

"Lâcher prise signifie se rendre compte que certaines personnes font partie de votre histoire, mais pas de votre destin."

- Steve Maraboli

Plus tard dans la journée / une vieille histoire

Katerina et Livaï avaient quitté le district d'Orvud peu après la fin de cette mini-bataille. Ils étaient fiers d'Historia et heureux de leur victoire, mais ils devaient s'occuper de certaines choses.

En fait, Livaï devait s'occuper d'un certain nombre de choses, mais Katerina l'accompagnait quand même.

Elle savait que ce qu'il devait faire allait être émotionnellement épuisant et elle pensait qu'il était important pour elle d'être avec Livaï, juste au cas où il aurait besoin d'elle.

Elle se sentait hypocrite, cependant, parce qu'elle ne lui laissait pas le même choix quand il s'agissait d'elle et de Caleb.

Elle repoussa cette idée à l'arrière de son esprit alors que Livaï et elle descendaient de cheval à quelques mètres de l'endroit où se trouvait la chapelle Reiss et qu'ils avaient trouvé exactement ce qu'ils cherchaient.

Kenny Ackerman, blessé et mourant, était affalé contre l'écorce d'un arbre mourant.

"Tu es prêt ?" murmura Katerina, ne doutant pas de son choix, mais voulant simplement qu'il se rassure sur sa décision.

Livaï lui sourit en lui serrant la main avant de se retourner vers Kenny. "Absolument, je dois le faire."

Katerina se mordit la lèvre inférieure et hocha lentement la tête, serrant sa main avant de la lâcher.

"Je serai là", dit-elle en s'appuyant sur son cheval et en regardant Livaï s'approcher de Kenny.

Kenny Ackerman avait connu des jours meilleurs. Une partie de sa barbe hirsute était roussie, ses dents déjà dégoûtantes étaient cassées et une profonde blessure suintait du sang de son abdomen. Livaï se demanda comment il avait pu tenir toute la nuit.

"Kenny", dit Livaï en se plaçant juste devant lui et en tressaillant presque lorsqu'il vit Kenny lui adresser un sourire malicieux. "Il se trouve que tu es le seul survivant de ta petite équipe. Je te dirais bien que la douleur de perdre ses proches s'estompe, mais tu n'es pas capable de faire ton deuil. Ça, et tu ne feras probablement pas long feu, à en juger par ton apparence."

"Tu me connais, sale gosse", dit Kenny en s'étouffant avec le sang qui s'échappait de ses lèvres. "J'ai toujours réussi à déjouer les pronostics", dit-il en regardant Katerina. "Hé là, ma belle !"

Katerina gronda derrière son cheval en regardant Kenny la saluer avec animation. Elle afficha un sourire timide et feignit l'amusement, sautant de haut en bas en répondant : "Va te faire foutre, vieille merde !".

"Je l'aime bien", dit Kenny en gloussant et en regardant Livaï avec une expression douloureuse sur le visage. Il semblait que le fait d'agiter sa main vers elle lui causait beaucoup de douleur, mais il considérait que son effort en valait la peine.

"Ça te fait mal", dit Livaï en hochant la tête et en regardant Katerina qui les observait attentivement. "Bien. Malheureusement, la douleur devrait bientôt cesser."

"Je suis un vieux chien et un homme dans mon domaine ne devient pas vieux en n'ayant pas de plan de secours".

Les yeux de Livaï s'écarquillèrent et ses doigts se portèrent immédiatement sur ses lames lorsqu'il vit ce que Kenny tenait dans ses mains.

Reign Of Ash (TRADUCTION)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora