Chapitre 35

34 5 4
                                    

"L'intimité, c'est la capacité d'être bizarre avec quelqu'un - et de constater que cela lui convient.

- Alain de Botton

Plus tard dans la journée

Après la douche paradisiaque de Katerina, à laquelle elle avait refusé de laisser Livaï participer malgré la contrariété évidente de son visage lorsqu'elle l'avait rejeté, elle s'était sentie complètement revigorée.

Elle s'examina attentivement dans le miroir après avoir remarqué avec dégoût le nouvel uniforme qu'elle était censée porter ; l'uniforme de base des soldats du Bataillon mais avec l'ajout de l'horrible pardessus vert qu'elle avait vu sur Livaï et Hansi. Ses taches de rousseur sombres qui couvraient tout son visage se mêlaient fièrement aux bleus sous son menton et sur le haut de son front. Elle bascula un peu le menton en arrière pour pouvoir passer délicatement son doigt sur la minuscule et inoffensive coupure à la gorge, qu'elle voulait cacher à Livaï pour ne pas aggraver la culpabilité qu'il devait ressentir. Elle laissa tomber sa serviette et se contorsionna pour pouvoir examiner sa cuisse, qui avait bien cicatrisé jusqu'à ce que Livaï aggrave la blessure.

Des cicatrices jonchaient ses bras, son ventre et ses jambes, mais elles étaient anciennes et ne faisaient que rappeler son dévouement à ce combat sans fin.

La douche avait non seulement éliminé la saleté et le sang, mais lui avait aussi donné la solitude nécessaire pour sourire sincèrement en pensant à toutes les montagnes qu'elle avait escaladées.

Caleb était en bonne santé.

Elle était capable de tuer Reiner.

Sa famille était en paix.

Elle pensait que la journée allait être bonne lorsque, habillée et prête, elle fut immédiatement dirigée vers la salle de réunion de la Reine. La salle n'était pas aussi extravagante qu'elle s'y attendait, avec ses hautes poutres en bois et ses tables simplistes en chêne foncé alignées en rangées, le siège d'Historia se trouvant à la tête de la pièce.

Elle était la dernière de la file, juste derrière Connie qui s'agenouillait devant Historia, parée de sa cape de soie rouge et de sa couronne étincelante.

"Votre Majesté", dit-il avec un sourire, en plaçant son poing sur son cœur et en inclinant la tête.

Historia lui sourit royalement, rayonnante dans son nouveau rôle, ses cheveux blonds et soyeux tombant dans son dos.

Lorsque ce fut son tour, Katerina ignora les halètements des conseillers d'Historia et monta les marches pour la serrer dans ses bras.

"Je suis très fière de toi", lui chuchota Katerina à l'oreille, tandis qu'Historia accepta volontiers son étreinte.

"J'attendais que quelqu'un fasse ça", répondit-elle en riant. "Tout cela a été tellement bizarre."

L'un de ses conseillers se racla la gorge en observant leur interaction. Katerina se dit qu'il espérait un certain respect pour la supériorité de la couronne, et elle s'assura donc de lui montrer à quel point elle s'en souciait en l'effleurant lorsqu'elle passa à côté de lui pour se diriger vers les tables.

Elle entendit les rires d'Historia alors qu'elle se glissait à la dernière table, s'asseyant sur le bord avec Livaï à sa gauche.

"Tu es implacable", lui murmura Livaï à l'oreille, en s'adossant à sa chaise.

"Je suis divertissante", répondit-elle, ignorant ce que disait Historia en faisant un clin d'œil à Livaï.

Livaï laissa sa chaise retomber en avant avec un bruit sourd, attirant les regards foudroyants des conseillers, mais il roula des yeux en tournant son corps vers Katerina, posant sa main sur son genou rebondissant.

Reign Of Ash (TRADUCTION)Where stories live. Discover now