Chapitre 28

32 6 1
                                    

"Un leader dirige par l'exemple et non par la force."

- Sun Tzu

LIVAI

Livaï était toujours en train de garder les chevaux, selon les instructions du major Erwin, lorsqu'il fut témoin d'une explosion gargantuesque au centre de la ville. L'énormité de la chose suffit à lui faire comprendre que ce n'était pas les lances-foudroyantes d'Hansi qui l'avaient provoquée.

Ses pensées allaient vers son escouade, mais surtout vers Katerina, car il se demandait si elle était près de l'explosion, ou pire, si elle en était le centre.

Livaï en voulait à Erwin de l'avoir fait rester en arrière alors que Katerina et son escouade risquaient leur vie sans leur caporal à leurs côtés, pour les guider et les diriger. Il ressentait une grande fierté pour son escouade et estimait qu'il était de son devoir de les défendre et de les protéger.

Le Titan Bestial continuait son assaut sur les chevaux du Bataillon, lançant de gros blocs de pierre et des débris, et il n'y avait pas grand-chose à faire alors qu'ils essayaient de se battre contre les Titans Purs.

Livaï voulait rejoindre son escouade, il le voulait tellement qu'il avait la mâchoire serrée en permanence.

Les soldats nouvellement formés étaient anéantis par les rochers que lançait le Titan Bestial, et ceux qui parvenaient à éviter sa rage étaient anéantis par les Titans Purs.

Livaï et les vétérans de l'avant-garde auraient pu s'occuper de ces Titans facilement et sans douleur, mais ces nouvelles recrues n'avaient jamais vu de Titans, et encore moins combattu. Cela lui causait une grande angoisse de perdre la future génération.

Bien entendu, il ne le révélera jamais.

Au lieu de cela, il choisit de faire la seule chose qu'il pouvait faire.

"Soldats !" aboya Livaï, s'accrochant au bord du mur et invitant les soldats à le suivre. "Retraite !"

Il savait qu'Erwin ne serait pas content de voir le flot de soldats s'échapper vers le mur intérieur, mais il ne pouvait pas les laisser là.

Erwin se dirigea vers Livaï depuis l'endroit où il se tenait, ne se battant pas, mais se contentant de regarder. Livaï comprenait qu'Erwin serait plus gênant dans son état, mais cela ne l'avait pas empêché de se battre lorsqu'ils avaient sauvé Eren.

Il savait qu'Erwin devait être protégé, mais cela ne l'empêchait pas de voir son major comme un lâche.

"Livaï," commença Erwin en le regardant avec ses yeux bleus dangereusement rétrécis. "Nous avons besoin d'eux pour protéger les chevaux. Le Titan Bestial a déjà abattu toutes les maisons sur son passage, alors les rochers vont nous arriver directement dessus sans aucun tampon. S'il continue à ce rythme, nous n'aurons nulle part où nous cacher et nous ne pourrons pas voler vers le mur extérieur à cause du Titan Cuirassé."

"Alors, tu préfères les laisser là, à se battre sans la moindre possibilité de survie ? Tu sais bien que ce n'est pas intelligent", rétorqua Livaï, le menton haut face au regard noir d'Erwin. "Nous avons besoin d'un autre plan."

"Nous ne savons rien de l'escouade Hansi, ni de ton escouade d'ailleurs, tout ce que nous savons c'est que les hommes que nous avons ici sont les seuls qui restent."

Livaï se pinça l'arête du nez en regardant les soldats restants, recroquevillés au bord du mur, semblant trop meurtris par leur défense des chevaux.

Reign Of Ash (TRADUCTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant