Chapitre 37

35 5 2
                                    

"Faites confiance à votre instinct et jugez en fonction de ce que vous dit votre cœur. Le cœur ne vous trahira pas."

- David Gemmell

Le jour suivant / Le choix

Katerina était assise sur la poutre qu'Erwin lui avait offerte il y a quelques mois, passant sa main contre le bois lisse en lâchant un profond soupir.

Elle réfléchissait à l'offre de Pixis depuis qu'elle avait quitté la salle de cérémonie, faisant de son mieux pour éviter toute personne qui respirait. Ce fut alors qu'elle réalisa qu'elle avait besoin d'un moment de paix pour vraiment réfléchir.

Et elle n'avait jamais autant apprécié sa solitude que lorsqu'elle s'entraînait sur la poutre.

Elle avait souri de ses talents d'acrobate et du fait qu'ils étaient restés excellents, mais lorsqu'elle en avait eu assez pour la nuit, elle n'avait pas trouvé la volonté de partir.

"Katerina ?" Livaï entra dans la pièce d'un pas hésitant, et son regard s'adoucit lorsqu'il la vit, presque nue, la sueur brillant sur son ventre et ses jambes exposées. Il grimaça devant la cruelle cicatrice que l'attaque de Kenny avait laissée derrière elle, rappel constant de son existence empoisonnée.

"Livaï ?" demanda-t-elle en retour, levant les yeux alors qu'il se plaçait devant elle, se positionnant entre ses jambes ouvertes. "Bien sûr, tu savais que je serais là".

"Quand j'ai entendu ce que Pixis te demandait, je me suis dit que tu serais là", expliqua-t-il en déposant un baiser sur sa cuisse blessée avant de sauter sur la poutre à côté d'elle.

"Je suis sûre que tu as quelques idées sur le sujet..." Katerina le taquina en posant sa tête sur son épaule, ignorant le fait qu'elle lui ferait sentir aussi mauvais qu'elle.

Il s'en moquait.

En toute honnêteté, il avait beaucoup d'idées sur le sujet.

Tout d'abord, il était furieux que Pixis lui ait suggéré cette idée. Katerina et lui avaient travaillé dur et traversé trop d'épreuves pour ne pas l'avoir à ses côtés. Pixis avait fait allusion au fait qu'il était au courant de leur relation et il voulait l'éloigner de lui, mais il se rendit compte qu'il était trop paranoïaque après avoir côtoyé Erwin pendant la majeure partie de sa vie.

Puis, il accepta, réalisant qu'elle serait en sécurité à l'intérieur des Murs, loin de toute menace à laquelle le reste du Bataillon aurait à faire face.

Bien sûr, il voulait qu'elle soit avec lui, mais était-ce plus important que sa sécurité, que sa vie ? Son escouade était bien entraînée et serait un excellent exemple pour les nouveaux soldats. L'escouade Livaï serait plus faible sans elle, mais pas morte.

Mais, à ce moment-là, la pensée la plus importante parvint à illuminer son esprit.

Ce n'était pas sa décision.

"Nan", mentit-il, haussant les épaules tandis que ses yeux traçaient la peau bronzée de son ventre.

"Je ne vais pas accepter", murmura Katerina en joignant sa main à la sienne et en mettant son nez dans son cou.

Cette nouvelle fit bondir le cœur de Livaï et son corps se gonfla de fierté et d'adoration. Cependant, il se demandait si elle avait vraiment envisagé toutes ses options ou si elle avait pris cette décision en raison de son lien indéfectible avec les trois enfants.

"Pourquoi ?" demanda-t-il en faisant la moue lorsqu'elle se redressa sur la poutre et étira ses bras au-dessus de sa tête.

"Je ne peux pas revenir en arrière", expliqua-t-elle, évitant de croiser le regard de Livaï alors qu'elle se penchait en avant pour faire le poirier, à quelques centimètres de l'endroit où il était assis. "Tout ce que j'ai fait ces derniers jours visait à aller de l'avant et quitter le Bataillon d'Exploration pour obtenir un poste confortable me semble revenir à la lâche que j'étais."

Reign Of Ash (TRADUCTION)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz