Chapitre 21

35 5 0
                                    

"La méfiance est comme un feu vicieux qui ne cesse de s'allumer, même éteint, il se rallume, dévorant le bon comme le mauvais, et se nourrissant toujours à vide."

- Anthony Liccione

Plus tard dans la soirée / Retour au quartier général

Après cet après-midi riche en émotions, Livaï et Katerina sont retournés au siège du Bataillon d'Exploration, main dans la main, et ont été confrontés à une avalanche de questions. Livaï a été immédiatement emmené par Erwin à d'autres réunions et Katerina a fait plaisir aux enfants autant qu'elle le pouvait avant de ressentir le besoin de s'échapper vers les douches.

En allant vers sa chambre, les cheveux dégoulinants d'eau, vêtue d'un pantalon gris et d'une des chemises de nuit de Livaï, elle avait envie de se gifler.

"Je suis intelligente, compétente et j'ai tué plus de Titans que je ne peux en compter, mais je n'arrive toujours pas à trouver mon chemin dans ce bâtiment", cria-t-elle à personne en particulier, jurant qu'elle venait juste d'emprunter ce couloir.

Elle s'apprêtait à tourner dans un autre couloir, avec un peu de chance, pour se rendre dans sa chambre, jusqu'à ce qu'elle entende les bruits indéniables de discussions stratégiques provenant d'un petit capitaine à la tête brûlée.

La curiosité l'emporta et elle s'approcha de la porte, heureusement légèrement fissurée. Elle avait l'air ridicule, trempée et pieds nus, accroupie à regarder à travers la porte.

Erwin et ses officiers étaient assis autour d'une table et discutaient de Grisha.

"Je crois qu'il avait une idée en tête", dit Hansi en épluchant des papiers sur le bureau. Elle avait des poches sous les yeux et semblait ne pas avoir dormi depuis des jours. "Il était comme les autres, Reiner et Bertolt, mais au lieu d'être contre l'humanité, il voulait nous aider."

"Nous savons que Grisha tenait absolument à ramener Eren au sous-sol," dit Livaï en se curant les cuticules avec beaucoup de désintérêt. "C'est donc là que nous devons aller. Erwin ?"

"Ça a l'air d'être un plan", dit Erwin en souriant et en faisant un signe de tête à Livaï. "Et nous nous souvenons tous de la seringue qu'on a donnée à Livaï ?"

Tous les officiers hochèrent la tête à l'unisson. Katerina se précipita derrière une porte ouverte, espérant ainsi dissimuler sa présence. En regardant par-dessus la porte, elle se rendit compte que Livaï n'était pas parti et qu'il avait fermé la porte pour sa conversation privée avec Erwin.

"Merde," Katerina se précipita hors de sa cachette et colla son oreille contre la porte pour voir si elle entendait quelque chose.

Elle savait que si cette réunion contenait des informations importantes concernant les enfants ou elle-même, il le lui dirait en temps voulu. Il ne ferait jamais intentionnellement quelque chose qui la mettrait en danger.

Mais Erwin était impliqué, et elle ne lui faisait pas du tout confiance.

En regardant derrière la porte où elle s'était cachée, elle remarqua que la pièce était vide et prit une grande inspiration en pensant à ce qu'elle allait faire.

"Ok", dit-elle en hochant la tête et en se préparant après avoir décidé de ce qu'elle allait faire. "Allons-y."

Elle entra dans la pièce, ouvrit la fenêtre au maximum et posa une jambe sur le rebord.

"Euh, Kat ?"

Elle faillit perdre l'équilibre en entendant le bruit de Mikasa, qui s'appuyait sur le cadre de la porte, les bras croisés sur la poitrine.

Reign Of Ash (TRADUCTION)Where stories live. Discover now