Chapitre 11

46 5 0
                                    

"Votre passé est toujours votre passé. Même si vous l'oubliez, il se souvient de vous."

- Sarah Dessen

Cette même nuit / le trajet en charrette jusqu'à la chapelle

Katerina et Livaï étaient assis à l'arrière de la charrette, elle tripotait nerveusement ses doigts et Livaï regardait les arbres qui passaient en trombe.

Les soldats du Bataillon avaient décollé dès qu'ils avaient pu, leurs charrettes fonçaient fébrilement vers la chapelle Reiss. Ils étaient tous à cran, Katerina surtout, d'où son incessant craquement de jointures qui commençait à agacer Livaï.

Il se pencha vers elle et lui frotta doucement le dos.

"Katerina", chuchota Livaï, son souffle près de son oreille alors qu'elle tournait la tête vers lui.

"Ouais ?" répondit-elle, ses yeux papillonnant vers le reste des passagers qui ne semblaient pas être au courant de leur conversation. "Qu'est-ce qu'il y a ?"

"J'ai lu quelque chose d'autre dans le carnet d'Erwin", dit-il, sa main passant sous sa cape pour saisir la sienne. "Je ne voulais pas le dire aux autres, mais je pense que je devrais te le dire."

"Eh bien, quel soulagement", ria-t-elle doucement, en frottant son pouce sur le dessus de sa main. "Qu'est-ce que tu as lu ? Ça a dû t'énerver."

Sa main se serra dans la sienne et il se pencha encore plus vers elle, s'assurant que le son de la charrette grondant contre le sol masquerait ses mots. "Si les choses ne se passent pas comme prévu, nous pourrions ne plus nous souvenir de rien quand tout sera terminé."

"Que veux-tu dire ?" demanda-t-elle, pensant que Livaï insinuait qu'ils recevraient une raclée assez importante pour les rendre amnésiques. "Nous avons eu des combats contre des Titans et je me suis suffisamment cogné la tête pour savoir que ma mémoire est plutôt solide."

"Ce n'est pas ce dont il s'agit, Katerina",  chuchota-t-il. "Le Titan d'Eren a des pouvoirs assez uniques. Apparemment, la raison pour laquelle Reiss, Reiner, tout le monde est si désespéré pour Eren est à cause de son pouvoir de cri."

"Tu veux dire celui où il pouvait contrôler les Titans ?" demanda-t-elle en essayant de clarifier.

"Oui", affirma-t-il. "Mais, le carnet d'Erwin suggérait qu'il y avait plus que ça. Pense, si tous les Titans étaient autrefois humains, alors certains humains ont la capacité d'être des Titans et d'être contrôlés."

"Tu penses qu'Eren peut contrôler les humains qui ont le potentiel d'être des Titans ? Y a-t-il un type spécifique d'humains ? Tout cela semble vraiment vague", fit-elle remarquer, ne comprenant pas vraiment pourquoi il paniquait.

"C'est vague", admit Livaï en s'adossant à la charrette. "Une des pages avait été arrachée du livre d'Erwin, donc je ne peux pas savoir avec certitude quelles sont les qualifications. Mais je veux que tu saches que c'est une possibilité."

"Ne pensons pas à ça", marmonna Katerina en serrant sa main. L'idée que tous ses souvenirs puissent être complètement effacés l'effrayait. Le souvenir de Caleb, des enfants qui grandissent, et surtout, les souvenirs de Livaï.

Elle regarda le reste de l'équipe, qui roulait d'une humeur sombre. "Je pense que tu devrais leur dire quelque chose."

Livaï suivit son regard et hocha la tête. "Tu as raison, comme d'habitude", plaisanta-t-il, autant qu'il le pouvait à ce moment-là, en passant son pouce sur sa joue. Il éleva la voix pour attirer l'attention de l'escouade. "Tout le monde, écoutez !"

Reign Of Ash (TRADUCTION)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن