Chapitre 12

54 5 1
                                    

"Chaque faiblesse contient en elle-même une force."

- Shusaku Endo

La bataille

L'escouade de Kenny fut projetée au moment où la trappe, enfouie dans un coin de la caverne, s'ouvrit avec des barils de poudre à canon et de pétrole qui en sortaient en cascade.

L'escouade anti-personnel n'eut pas le temps de réagir avant que leur vue ne soit obscurcie par de profonds et poignants panaches de fumée lorsque les barils éclatèrent.

C'était un spectacle désespéré pour eux, qui s'attendaient déjà à une embuscade alors qu'ils prenaient position sur les différentes colonnes de cristal qui soutenaient la caverne, mais maintenant ils étaient aveugles.

Alors qu'ils essayaient frénétiquement de regarder autour d'eux, ils ne virent pas à temps Livaï, Mikasa et Katerina émerger de la fumée. Chacun d'entre eux avait un regard déterminé alors qu'ils cherchaient leur proie.

Tous les trois commencèrent à frapper les membres de l'escouade anti-personnel sans remords et sans hésitation. Pour eux, chaque coup et chaque goutte de sang versé n'était qu'un pas de plus vers la récupération d'Eren et d'Historia.

Livaï poignarda impitoyablement sa lame dans la gorge d'un homme. Mikasa trancha vicieusement l'abdomen d'une femme. Katerina s'attaqua furieusement à deux adversaires à la fois, comme une brochette humaine.

Depuis la corniche qui menait à la trappe, Armin, Connie et Jean utilisaient des fusées de signalisation pour se couvrir tous les trois, tandis que Sasha lançait ses flèches enflammées sur les barils.

Alors que l'escouade anti-personnel était encore désorientée par les explosions qui résonnaient autour d'eux, et pour ajouter à cela les fusées vertes qui libéraient un panache vert foncé, ils ne comprenaient pas que cela faisait partie du plan plus large du Bataillon.

Livaï tournait autour de la caverne tandis que Katerina et Mikasa lui servaient de couverture, évitant tout contact avec les ennemis tandis qu'il commençait méticuleusement à compter.

"Ils sont trente-cinq au total", cria-t-il, sa voix résonnant contre les parois de cristal, atteignant même les oreilles d'Armin qui était le plus éloigné. "Ils sont sur les corniches !"

Après avoir entendu Livaï, Connie et Jean se joignirent à l'assaut, s'agrippant aux robustes colonnes lumineuses, à la recherche des ennemis que Livaï avait signalés.

Alors que Katerina abattait ennemi après ennemi, elle sourit en se rappelant ce qu'Armin lui avait dit plus tôt.

"Je crois que j'ai compris quelque chose."

"Et qu'est-ce que c'est, petite souris ?" Katerina demanda, se penchant sur Armin et tombant accidentellement sur son épaule alors que la charrette grondait contre le terrain accidenté.

"C'est à propos de l'escouade anti-personnel", expliqua-t-il en riant tout en l'aidant à se redresser. "Tu as bien regardé leur équipement tridimensionnel l'autre jour ?"

Katerina grimaça au souvenir du canon du fusil à pompe pressé contre l'arrière de sa tête.

"On peut dire ça", répondit-elle. "Qu'as-tu remarqué ?"

"Eh bien, au vu dont leur équipement est installé, ils doivent tirer leurs fusils dans la même direction que leurs crochets."

"Ok..."

Reign Of Ash (TRADUCTION)Where stories live. Discover now