Chapitre 27

36 3 5
                                    

"Soyez extrêmement subtil, jusqu'à l'absence de forme. Soyez extrêmement mystérieux, jusqu'à l'insonorisation. C'est ainsi que vous pouvez être le metteur en scène du destin de l'adversaire."

- Sun Tzu

Les soldats avaient vu le tonneau jeté par-dessus le mur, et ils étaient sûrs que l'apparition du Titan Colossal était imminente, mais il y eut un moment de silence avant que Bertolt ne se transforme, un moment que Hansi mit à profit alors que tous fixaient le ciel en état de choc.

"Vite ! Nous devons nous débarrasser du reste du Titan Cuirassé !" hurla Hansi, essayant fébrilement de faire suivre son escouade, mais en vain.

Elle eut le temps de donner son ordre, mais pas assez pour le mettre à exécution, car Armin se précipita devant elle.

"Cheffe d'escouade !" cria Armin, attirant son attention alors qu'il essayait de l'éloigner de Reiner. "Nous devons nous éloigner de lui ! C'est Bertolt qui est là et nous ne pouvons pas rester près de Reiner quand il arrivera !"

L'escouade Livaï et l'escouade Hansi suivirent l'exemple d'Armin, se dispersant comme des cafards loin de Reiner, se regroupant derrière des bâtiments en ruine et de grosses pierres pour se protéger de l'explosion qui ne manquerait pas d'arriver.

Mais rien ne vint.

Le Titan Colossal n'apparut pas lorsque Katerina leva les yeux de sa position derrière un gros rocher, elle ne vit que Bertolt lui-même. Il portait son ancien uniforme du Bataillon, à l'exception de la veste, et elle sentit toute l'insulte jusqu'au plus profond de ses os. Il utilisa son équipement tridimensionnel pour s'assurer que Reiner était bien vivant avant de poser ses yeux sur les soldats qui se cachaient autour de lui.

"Nous devons le tuer", chuchota Hansi à l'oreille de Katerina en lui secouant brutalement les épaules.

"Attention !" Katerina la repoussa d'un revers de main. "Tu me mets de la salive partout dans l'oreille."

"Nous ne pouvons pas le tuer", dit Armin, les yeux écarquillés par l'apparence de Bertolt. Il avait l'air si différent de ce qu'il était avant qu'il ne les trahisse. Il se souvenait du premier jour où il l'avait rencontré et de son sourire de gamin, hésitant et dégingandé. Mais ce sourire avait été remplacé par un air renfrogné et une froideur dans ses yeux sombres qui firent réfléchir Armin. "Je veux essayer de négocier."

"Armin, on en a parlé", avertit Katerina en essayant de le faire redescendre alors qu'il sortait de leur position cachée. "Armin !"

"Laisse-moi faire", insista-t-il en sortant complètement de derrière le rocher. Il avait les mains en l'air, loin de ses lames, faisant de son mieux pour montrer à Bertolt qu'il n'avait rien à craindre.

Le sentiment n'était pas réciproque, car Bertolt avait dégainé ses lames en un instant, s'accroupissant devant Reiner pour être prêt à tout ce qu'Armin pourrait leur lancer.

"Je suis sorti, les mains en l'air, en espérant que nous pourrions trouver un compromis..." Armin prononça ses mots lentement et délibérément, ses yeux passant de ceux de Bertolt aux mains posées sur ses lames.

"Un compromis. C'est tout ce que nous voulons."

"Vous avez failli tuer Reiner", rétorqua-t-il, sa poigne sur ses lames se renforçant et son visage devenant rouge. "Je ne pense pas qu'un compromis soit ce que vous recherchiez."

"Quelles sont vos conditions ?" Armin tenta d'ignorer la colère de Bertolt et de garder la tête froide. "Vos conditions, vous devez en avoir."

Reign Of Ash (TRADUCTION)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang