Chapitre 15 partie 2

59 5 7
                                    

"C'était presque réconfortant, cette acceptation mutuelle de nos secrets."

- Kiera Cass

Après être arrivés à Orvud au milieu de la nuit, tous les officiers ne perdirent pas de temps pour participer à la réunion stratégique qu'Erwin avait convoquée.

Katerina et le reste de l'escouade Livaï, Armin à contrecœur, décidèrent de ne pas y participer et préférèrent prendre de longues douches chaudes pour effacer les traces de leur bataille dans la caverne.

Sasha prit soin de vérifier la blessure de Katerina, qui était ennuyeuse, mais loin de mettre sa vie en danger.

Après s'être nettoyés et s'être assurés d'avoir un peu de nourriture dans leur organisme, ils arrivèrent tous juste à temps pour voir les officiers supérieurs quitter la réunion stratégique.

Lorsque Livaï sortit, ses yeux se posèrent sur son escouade et il se dirigea vers elle.

"Caporal Livaï !" Ils crièrent en le saluant.

Katerina grimaça en continuant à s'appuyer contre le mur, les bras croisés.

C'était hilarant de voir qu'ils étaient toujours aussi rigides avec lui après l'avoir vu pratiquement la prendre en public, et aussi après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble.

Peut-être était-elle la seule à en voir le ridicule ?

La seule fois où elle se mettait à genoux pour lui comme ça, c'était dans la chambre.

"Repos", dit-il, l'humour laçant sa voix alors qu'il regardait l'expression de Katerina. "Bon, nous avons discuté de plusieurs options et pour maintenir la paix, Erwin veut qu'Historia devienne reine."

"Il le veut ou il le lui a ordonné ?" Katerina interrogea, observant attentivement sa réaction. Son absence de réaction et le tic de sa mâchoire étaient une réponse suffisante pour elle. "C'est ce que je pensais. Je n'aime pas ça."

"Le coup d'État a réussi, mais le grand public ne veut pas suivre un régime militaire", expliqua Livaï en s'adressant uniquement à Katerina. "Ils ont besoin d'un véritable héritier pour reprendre le pouvoir du faux régime sous lequel ils ont vécu. Les gens sont plus réceptifs à cela."

"Je l'ai dit, je n'aime pas ça", cracha Katerina en fronçant les sourcils à son égard. "Historia a parcouru un long chemin et maintenant tu veux juste en faire une marionnette à nouveau !".

"Vous savez que je suis là", dit Historia, s'exprimant de manière plutôt dure. Elle se dirigea vers Katerina et posa une main sur son épaule. "Et bien que j'apprécie ta protection, je pense être d'accord avec cette décision", elle regarda Livaï. "Mais, j'ai une condition."

"Oui, Votre Majesté ?" dit Livaï, l'escouade souriant légèrement de son utilisation sarcastique du titre.

Historia tenait son menton haut alors qu'ils la regardaient tous avec impatience. "Je veux me battre."

Livaï sourit, fier de son courage et respectueux de sa décision de vouloir faire partie de l'action, ne voulant pas rester sur la touche pendant que son équipe se battait.

"Je pense que ça peut s'arranger", déclara Livaï, sans donner plus de détails alors qu'Erwin sortait de son bureau et faisait signe à l'équipe d'entrer.

"Tu sais, Historia," dit Mikasa, en chuchotant à la blonde alors qu'ils passaient la porte. "Une fois que tu es reine, tu peux faire tout ce que tu veux, y compris frapper le caporal Livaï."

Reign Of Ash (TRADUCTION)Where stories live. Discover now