Chapitre 7

50 7 3
                                    

"Le passé n'est jamais mort. Il n'est même pas passé."

- William Faulkner

Le jour suivant

Katerina tira Connie par le capuchon de sa cape, lui tapant l'arrière de la tête alors qu'elle le tirait dans l'ombre.

"Garde ta capuche, Connie", réprimanda Katerina, en tirant sa capuche vers le haut et sur sa tête. "Nous sommes censés être discrets, tu te souviens ?"

"Je suis désolé", murmura Connie en retour, laissant Katerina le guider prudemment dans les rues du quartier de Stohess.

Après l'interrogatoire et la résolution de leur conflit par Livaï et Katerina, les soldats du Bataillon restants avaient fait leur chemin vers le district de Stohess pour essayer de trouver plus d'informations sur la famille Reiss et leurs allées et venues. En entrant, ils avaient décidés qu'il était préférable de se séparer afin d'attirer moins l'attention sur eux.

Katerina et Connie avaient erré dans les rues pendant un certain temps avant qu'on ne leur remette des tracts, ironiquement, avec des photos d'eux-mêmes sous le titre "Recherché".

"On dirait qu'ils appellent à l'arrestation de l'escouade Livaï, spécifiquement", fulmina Katerina, en regardant le dessin grossier d'elle. "Ils auraient pu utiliser un croquis différent."

"Je te trouve très belle", déclara Connie avec humilité, en lui prenant les prospectus et en les rangeant dans sa sacoche.

Elle roula des yeux en lui tapant sur l'épaule. "Merci, Connie. Puisqu'il est évident qu'il va être plus difficile de sortir de la ville que nous le pensions, grâce à ces tracts, nous devrions nous séparer pour aller au lieu de rendez-vous."

"Tu es sûre, Katerina ?" demanda-t-il nerveusement, en regardant autour d'eux les différents soldats des Brigades Spéciales qui patrouillaient dans la ville.

"Oui, tout ira bien. Fais-moi confiance", dit-elle en désignant une rangée de bâtiments dans la grande cour. "Tu vas aller par là et ça te mènera au Mur. Suis-le et tu trouveras le chemin du retour. Je te vois tout à l'heure."

Connie se dirigea de son côté à contrecœur, jetant de temps en temps un coup d'œil en arrière et flippant lorsqu'un soldats des Brigades lui faisait la classe.

Katerina gloussa en se frayant un chemin dans une ruelle sinueuse, avec des mottes de terre et des impasses qui s'enchevêtraient et ressemblaient aux vignes noueuses de la forêt des arbres géants. Elle sortit du dédale de ruelles et décida de rester près des façades des magasins, faisant semblant de faire du lèche-vitrine pour ne pas attirer l'attention sur elle.

C'est quand elle repéra quelque chose qu'elle pensait avoir enterré loin dans son passé, qu'elle s'arrêta et fixa son regard.

C'était une couverture bleue pour bébé avec un C doré brodé.

Katerina toucha la vitre, plutôt pour se soutenir, alors qu'elle avait le souffle coupé.

Sans hésiter, elle entra tranquillement dans le magasin, s'assurant de garder sa cape tout le temps, alors qu'elle faisait semblant de regarder d'autres articles tout en continuant de fixer la couverture.

Apparemment, elle avait l'air juste assez louche pour que la propriétaire du magasin s'approche d'elle.

"Puis-je vous aider, mademoiselle ?" demanda-t-elle en posant une main sur l'épaule de Katerina.

Reign Of Ash (TRADUCTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant