Chapitre 2

58 6 4
                                    

"Il y avait des allusions et des intimations sur la forme des choses à venir."

- Dexter Palmer

Le jour suivant 

"Pourquoi dois-tu faire ça ?" Livaï demanda à Katerina en sirotant son thé ; une main tenant fermement la tasse tandis que l'autre reposait sur la cuisse de Katerina.

Katerina s'était réveillée tôt, avant l'aube, pour coudre certains des vieux vêtements d'Eren qui avaient connu des jours meilleurs. Elle travaillait assidûment depuis quelques heures lorsque Livaï s'était réveillait et l'avait rejoint.

Livaï la regardait avec admiration, mais aussi avec une légère inquiétude, il n'avait pas l'habitude de voir Katerina s'adonner à des travaux aussi subalternes et il se demandait si l'absence de combat ne l'atteignait pas.

"Parce que ce gamin serait perdu sans moi", plaisanta Katerina, souriant à la pression de la main de Livaï sur elle. Elle continuait à coudre le trou dans le pantalon d'Eren avec soin, s'assurant que ses points étaient solides et précis. Elle ne pouvait s'empêcher de rire de la blague que Livaï avait faite l'autre jour.

Peut-être que la domestication lui convenait vraiment ?

La cuisine était remplie du reste de l'escouade Livaï, moins Eren, alors qu'ils finissaient leurs repas et exécutaient leurs tâches matinales.

"Où est ce gamin ?" Livaï s'interrogea, ses doigts se crispant tout à coup sur sa tasse. "Qui lui a dit qu'il pouvait faire la grasse matinée ?"

"Sois gentil", insista Katerina en lui faisant les gros yeux. "Tu n'as pas idée du genre de pression que tu lui mets."

"Ugh," gémit Livaï, en roulant les yeux. "Je déteste vraiment ta façon de toujours le défendre."

"Non, façon tu n'as rien à dire. Maintenant, tais-toi," dit Katerina, ses yeux se tournant momentanément vers les escaliers. "Il est en train de descendre."

"Hé, Kat", dit Eren en bâillant, son long bras s'étirant pour se gratter la tête. "Caporal Livaï."

"Tu es en retard, petit morveux, je..." Livaï s'arrêta brusquement au milieu de sa phrase lorsqu'il sentit Katerina lui donner un coup de pied rapide dans le tibia. Il plissa les yeux sur elle, les lèvres en une fine ligne. 

Eren ne manqua pas l'interjection de Katerina et son visage rougit alors qu'il s'asseyait pour commencer son petit-déjeuner. "Je suis désolé, caporal, j'étais tellement épuisé par la journée d'hier. Plus qu'épuisé, je m'en veux de ne pas avoir été capable de me transformer correctement hier. Je ne sais pas ce qui se passe."

Katerina lui adressa un sourire rassurant en lui rendant son pantalon. "Tiens, chéri."

"C'est bon, Eren," intervint Connie en revenant vers la table après qu'il ait fini son petit déjeuner. "Même si j'espère que tu pourras retrouver tes capacités, tout ce qui m'importe vraiment, c'est de tuer le Titan Bestial qui a démoli ma ville. À moins que tu ne puisses le faire, je ne m'en ferais même pas. Je n'ai même pas besoin de toi pour ça, j'espère que je pourrai tuer ce fils d'enfoiré moi-même."

Katerina regarda Connie avec une légère inquiétude, à travers ses divagations, ses yeux étaient devenus sauvages et son visage tout rouge. Elle appréciait sa rage parce qu'ils l'avaient tous, mais elle pouvait voir qu'il y avait quelque chose d'autre qui se préparait chez Connie et qui devait être contenu.

Reign Of Ash (TRADUCTION)Where stories live. Discover now