Chapitre 33

40 5 1
                                    

"Le passé peut nous enseigner, nous nourrir, mais il ne peut pas nous soutenir. L'essence de la vie est le changement, et nous devons aller toujours de l'avant, sinon l'âme s'étiole et meurt".

-Susanna Kearsley.

"Petite souris", souffla Katerina en écartant les cheveux d'Armin de son visage. "Il est temps de se réveiller."

Elle ne put se contenir lorsque les yeux d'Armin s'ouvrirent paresseusement, comme s'il venait de se réveiller d'un rêve prolongé dont il ne voulait pas sortir.

"Kat", murmura-t-il en se redressant lentement et en frottant sa joue. "Qu'est-ce qui s'est passé ?" Il regarda les soldats qui l'entouraient, réalisant que quelque chose n'allait pas. "Où sont les autres ?"

Les yeux de Katerina passèrent à ceux de Livaï pendant une seconde avant de se retourner et de répondre à Armin, les larmes aux yeux.

Cependant, ce n'étaient pas des larmes de deuil, mais des larmes de soulagement.

"Ça va", dit-elle gentiment en haussant les épaules vers ses soldats. "L'escouade Livaï, Hansi et Frock... il ne reste plus que nous."

Armin ne dit rien et une larme coula sur sa joue. Katerina l'essuya et prit la parole avant qu'Armin ne puisse dire autre chose.

"Qu'est-ce que tu te rappelles ?" demanda-t-elle en faisant signe à Mikasa et Eren de l'aider à se mettre debout. "Quelque chose ?"

Armin regarda autour d'eux, ne comprenant pas vraiment ce qui se passait alors que ses grands yeux bleus scrutaient la scène. "Hum... Je me souviens que tu as pleuré. Je me souviens de la douleur. J'essayais d'arrêter Bertolt, j'ai cru mourir, je..."

Mais ses paroles furent interrompues lorsqu'il vit Erwin, mort sur le toit, et réalisa que Bertolt était introuvable.

"Non ?", dit-il en perdant l'équilibre. Katerina l'avait déjà pris dans ses bras avant qu'il ne tombe au sol. Armin ne se laissa pas abattre pour autant, préférant saisir les épaules de la jeune femme aussi brutalement qu'il le pouvait. "Pourquoi ? Pourquoi moi ?"

Bien que ses mains tinrent les siennes, ses yeux se tournèrent vers la personne qui se tenait derrière eux. Cette question s'adressait au caporal Livaï, celui qui était le gardien de la seringue. Armin n'arrivait pas à comprendre pourquoi Livaï l'avait choisi lui plutôt qu'Erwin, il n'arrivait même pas à savoir si c'était la bonne décision ou non.

"La gamine effrayante et le gamin agaçant étaient prêts à se battre pour cette seringue et..." ses mots s'interrompirent alors qu'il haussait un sourcil vers Katerina. "Et elle a failli me tuer", dit-il en haussant les épaules, son ton ennuyé mettant Armin à l'aise.

Au moins, il n'était pas en colère.

"Je pense toujours que nous aurions dû choisir Erwin", déclara Hansi à côté de Livaï, n'ayant aucune honte à ses paroles alors qu'elle regardait Armin avec un léger ressentiment.

Katerina lui aurait brisé la nuque si ses mains n'étaient pas occupées à soutenir le poids d'Armin.

"Caporal Livaï ?" demanda Armin, cherchant quelque chose de plus, une raison tangible pour laquelle il avait été choisi plutôt qu'Erwin.

Livaï ne pouvait pas lui fournir cela, il avait fait ce choix et ce choix était définitif.

Erwin était parti et Armin vivait.

Peut-être l'avait-il fait à cause du rêve d'Armin ?

Peut-être avait-il cédé à la pression ?

Peut-être s'était-il rendu compte qu'Armin était le meilleur choix ?

Reign Of Ash (TRADUCTION)Where stories live. Discover now