Chapitre 19

43 6 0
                                    

"Les souvenirs vous réchauffent de l'intérieur. Mais ils vous déchirent aussi."

- Haruki Murakami

Le lendemain matin / une autre vieille histoire

Katerina et le Bataillon avaient voyagé toute la nuit et étaient arrivés aux camps d'entraînement à l'aube.

Il ne leur avait pas fallu longtemps pour trouver Shadis, qui était en train de faire ce qu'il faisait le mieux, c'est-à-dire traumatiser les nouvelles recrues.

"C'est comme ça que tu réponds à ton commandant, soldat !" hurla Shadis, son visage à quelques centimètres de la recrue aux cheveux blonds qui se tenait devant lui, tremblante, le visage enduit de salive.

"N-Non", dit-il faiblement, se recroquevillant sous le regard de Shadis.

Le visage de Shadis devint rouge vif et les veines de son cou se mirent à palpiter. "Non, quoi ? Soldat !"

"N-Non, Monsieur !"

"C'est ça, encore dix tours de piste ! Maintenant, soldat ! Maintenant !"

Et c'est ainsi que la jeune recrue se mit à courir, tandis que ses camarades restaient debout, tremblants mais immobiles.

Shadis scrutait le reste des nouvelles recrues lorsque ses yeux se posèrent sur des soldats familiers qui se tenaient à l'entrée du terrain d'entraînement.

"Repos, soldats", chuchota-t-il, sans rompre le contact visuel avec ses anciens apprentis. "Allez vous rendre utiles."

Lorsqu'ils commencèrent à partir, l'escouade Livaï et Hansi s'approchèrent de Shadis, certains souriant et d'autres se renfrognant alors qu'il s'approchait également d'eux.

Une partie de lui était heureuse de tous les revoir : Sasha, Connie, Jean, Armin, Mikasa, Eren et surtout Katerina. Cependant, il remarqua quelque chose de différent. Il était triste de voir leurs yeux endurcis et leurs visages fatigués. Il souhaitait qu'ils n'aient pas à endurer les périls de la guerre qui conduisaient à une présence morbide.

"Savez-vous pourquoi nous sommes ici, Shadis ?" Hansi l'interrogea lorsqu'il se trouva juste devant eux, sa voix sérieuse tandis qu'elle remontait ses lunettes sur l'arête de son nez.

"Je suppose que ce n'est pas pour rattraper le temps perdu ?" dit Shadis d'un ton penaud. Son regard se porta d'abord sur Katerina et il eut presque le souffle coupé en la voyant.

Elle était plus rayonnante que dans ses souvenirs.

Les longs cheveux sauvages qu'elle arborait lors de son séjour au camp d'entraînement avaient été coupés court, juste au dessus de ses épaules, mais toujours avec la même magnifique chevelure d'un noir immaculé. Ses yeux verts ternes l'étaient toujours, mais tout aussi éblouissants de fureur élégante. Son beau visage lisse couvert de taches de rousseur était parsemé de minuscules cicatrices roses et blanches, marquant les batailles qu'elle avait menées et gagnées.

Cependant, si c'était possible, tout cela la rendait encore plus belle.

"Katerina", murmura-t-il en s'approchant d'elle pour tenter de la serrer dans ses bras, mais lorsqu'elle le siffla comme un serpent, il recula, les mains en l'air. "Toujours aussi terrifiante, je vois."

Il regarda Eren, qui se tenait derrière Katerina, par choix ou par instinct, il ne le savait pas.

"Eren", dit-il, un doux sourire se dessinant sur son visage. "Tu ressembles à ta mère. "

Reign Of Ash (TRADUCTION)Where stories live. Discover now