Chapitre 5

52 5 0
                                    

"Nous allons panser nos blessures, recueillir nos morts et continuer à nous battre." 

- Mao Zedong

Cette nuit-là

"C'est ça, chéri. Laisse tout sortir", roucoulait Katerina, retenant les cheveux d'Armin qui continuait à vomir comme il le faisait depuis une demi-heure.

Les soldats du Bataillon s'étaient tous donné rendez-vous dans le bâtiment abandonné où Amin et Jean avaient été retenus. Mikasa s'était assurée, avant de partir à la poursuite du chariot, que les criminels qui avaient enlevé Armin et Jean étaient en sécurité et les attendaient à leur retour.

Dimo Reeves était le cerveau pas si génial derrière le casse du leurre et maintenant ils lui donnaient juste le temps de s'asseoir et de mijoter avant qu'ils puissent entrer et l'interroger.

Katerina avait remarqué qu'Armin avait l'air malade quand ils étaient arrivés au bâtiment, alors elle l'avait fait sortir avec Mikasa pendant un moment et c'est là qu'il avait commencé à vomir.

"C'est dégoûtant", chuchota Mikasa à l'oreille de Katerina, en lui frottant le dos pendant qu'elle s'occupait d'Armin.

Armin essuya le vomi du coin de sa bouche en levant les yeux vers Mikasa.

"As-tu ressenti ça, Mikasa ? La première fois que tu as tué une personne ? Est-ce que ce sentiment disparaît un jour ?" Il y avait de la supplication dans sa voix, un espoir qu'il n'était pas seulement faible, et que l'expérience de prendre une vie humaine était quelque chose que tout le monde avait vécu.

Mikasa baissa les yeux sur lui tout en resserrant l'écharpe autour de son cou. "Ça va aller."

Armin n'était pas satisfait de sa réponse, aussi ses yeux se tournèrent-ils vers Katerina. "Kat ?"

"C'est toujours une question de vie ou de mort, Armin", dit-elle en lui frottant la tête alors qu'elle l'aida à se relever. "Notre ennemi a juste l'air un peu différent maintenant. Viens, allons à l'intérieur."

Mikasa ouvrit la voie, séparant les portes métalliques qu'ils avaient brisées pour entrer, tandis que Katerina entrait, le bras en bandoulière autour de l'épaule d'Armin.

L'escouade Livaï était assise autour d'un feu qu'ils avaient allumé au centre de la pièce, tous courbés sur des caisses de cargaison vides qui avaient été laissées dans le bâtiment. Livaï était assis dans le coin le plus éloigné, les jambes appuyées sur des piles de briques. Lorsque Katerina et Armin entrèrent, il leva les sourcils vers elle, ses yeux passant du sien à Armin. Elle suivit son regard et lui fit un signe de tête, lui faisant comprendre en silence qu'Armin n'allait pas bien.

Ils s'assirent dans les espaces libres laissés autour du feu et Katerina s'approcha pour prendre une bouchée de la nourriture que Sasha était en train de manger.

Sasha lui donna un léger grognement, mais céda et lui en offrit plus.

"Merci", chuchota Katerina en passant un morceau de pain à Armin. "Tu as besoin de manger."

"Je n'ai pas faim", marmonna Armin en balayant sa main.

Katerina regarda Livaï qui était assis et mangeait sa propre nourriture. Elle le regarda de près et plissa les lèvres en inclinant la tête dans la direction d'Armin. 

Il pouvait sentir son insistance à travers la pièce et les braises du feu.

"Armin," dit-il en posant son dîner. "Tu sais que Katerina ne serait pas en vie si tu ne t'étais pas sali les mains. "

Reign Of Ash (TRADUCTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant