Chapitre 8

55 7 0
                                    

"Les raisons de dire la vérité sont peu nombreuses, mais celles de mentir sont infinies."

- Carlos Ruiz Zafon

Le lendemain 

Le soleil s'était couché et le soleil s'était levé, mais Katerina n'était toujours pas retournée à l'emplacement de camping dans les bois où se trouvait l'escouade Livaï.

Armin et Mikasa passèrent la nuit à dormir par intermittence, sans pouvoir se reposer complètement en sachant que Katerina était dehors, à Stohess, potentiellement en danger et seule. Mikasa avait commencé à en vouloir au caporal Livaï de ne pas l'avoir autorisée à retourner en ville pour trouver Katerina.

Mikasa savait que si quelqu'un pouvait se faufiler à nouveau dans la ville, c'était elle.

Enfin, elle et le caporal Livaï.

Armin, quant à lui, comprenait pourquoi Livaï avait pris la décision de poursuivre leur plan et de laisser Katerina se débrouiller seule. Il savait que Livaï était probablement tout aussi agité en son absence, mais il était leur chef et devait agir comme tel.

Cependant, cela ne l'empêcha pas de harceler le caporal toute la matinée.

"Artlelt !" claqua Livaï des doigts en se tapant l'arrière de la tête. "Nous devons nous concentrer, Devlin va bien !"

"Je suis désolé", s'excusa Armin en se frottant l'arrière de la tête. "C'est juste qu'avec les députés qui distribuent des tracts pour notre arrestation, je suis devenu nerveux."

"Des tracts ?" demanda Livaï, pendant son séjour à Stohess, il n'en avait pas vu.

"Ici, caporal," marmonna Connie, tirant des tracts avec tous leurs noms et visages.

Livaï grimaça en regardant son prospectus, puis celui de Katerina.

"De toutes les photos, ils n'avaient qu'à choisir celle-là", dit Livaï en regardant le croquis de Katerina. Elle avait les sourcils froncés et ses lèvres pulpeuses formaient son perpétuel froncement de sourcils. Il se souvenait que ce croquis avait été réalisé après son initiation au Bataillon d'Exploration, et que son agacement et son ressentiment étaient visibles.

"Le Bataillon va être dissous maintenant et il semble qu'ils aient arrêté ceux qui n'ont pas pu partir", expliqua Armin en reprenant le prospectus à Livaï. "Ils vont chercher toutes les routes pour nous retrouver."

"Je suis déçu que nous n'ayons pas pu trouver plus d'informations sur l'endroit où se trouvent Eren et Historia," dit Livaï en se pinçant l'arête du nez. "Mais nous sommes sûrs que Rhodes Reiss est derrière leur capture. En supposant que ce n'est pas l'homme le plus intelligent, ils se dirigent très probablement vers le territoire des Reiss. Bien qu'il y ait beaucoup de terrain à couvrir là-bas, c'est un début."

Armin examina la carte que Sasha avait sortie précédemment et traça l'itinéraire depuis l'endroit où ils campaient jusqu'au territoire Reiss.

"Vous pensez que ça leur prendrait peut-être une journée pour l'atteindre ?" demanda Armin.

Livaï hocha la tête en signe de confirmation. "C'est ce que j'ai pensé au départ, ce qui signifie que nous avons ce temps pour trouver un plan."

"Eh bien, réfléchissons..."

Jean fut interrompu par une main qui se referma sur sa bouche alors que les oreilles de Sasha se dressaient.

Reign Of Ash (TRADUCTION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant