Chapitre 36

44 7 21
                                    

"La vérité, c'est que tout le monde va vous faire du mal. Il faut juste trouver ceux qui valent la peine de souffrir."

-Bob Marley

La même soirée

Plus tard dans la journée, la reine Historia et ses conseillers avaient décidé que les chefs des différentes branches se réuniraient lors d'une cérémonie militaire pour remettre des médailles d'honneur à ce qui restait du Bataillon d'Exploration.

Le Bataillon d'Exploration n'avait jamais vu ce genre de geste depuis sa création, et Katerina était simplement attristée par le fait que les vrais héros, ceux qui avaient sacrifié leur vie, ne seraient pas là pour la gloire.

Ils n'avaient pas fait ce qu'ils ont fait pour la gloire, mais cela ne voulait pas dire qu'ils ne la méritaient pas.

Mais Katerina était restée silencieuse pendant la cérémonie destinée à les honorer, sachant qu'à ce moment précis, il valait mieux qu'elle se taise.

Elle s'inclina avec grâce lorsque Historia lui remit une médaille du courage, elle acquiesça solennellement lorsqu'elle évoqua les soldats tombés au combat, et elle se mordit la langue lorsqu'ils reconnurent Erwin Smith, tombé au combat.

Après la cérémonie, les soldats du Bataillon s'étaient regroupés dans un coin, permettant à Livaï et Hansi de faire des plaisanteries avec les autres officiers militaires, tandis qu'ils restaient silencieusement entre eux.

A part Frock, les autres n'étaient pas habitués à toute cette attention et beaucoup d'entre eux estimaient qu'ils ne méritaient pas une cérémonie pour les récompenser d'un travail qu'ils trouvaient honorable de faire.

D'autres soldats des branches avaient décidé d'assister à la cérémonie, même s'ils n'y étaient pas obligés, mais certains avaient des amis qui étaient passés au Bataillon d'Exploration.

Beaucoup d'entre eux étaient attristés par la mort de leurs amis, d'autres se sentaient coupables de ne pas avoir eu le courage de les rejoindre, et le reste était simplement soulagé de ne pas avoir connu le même sort.

Partir avec des centaines de soldats pour n'en revenir qu'avec dix, voilà de quoi décourager toute velléité de rejoindre leur branche.

L'escouade Livaï se tournait maladroitement les pouces, anxieuse des regards qui se posaient sur elle comme sur un groupe de Pitt. Jusqu'à ce que Hitch, l'amie intime de Marlowe et quelque peu allié des soldats du Bataillon pendant leur fuite, s'approcha d'eux.

Ses cheveux blonds vénitiens et courts avaient un peu poussé depuis la dernière fois qu'ils l'avaient vue, et ses joues étaient couvertes de faibles traces de larmes.

"Vous...", commença-t-elle, avant de s'interrompre en regardant nerveusement le sol. "Vous êtes des héros. Je suis désolée de ne pas m'en être rendu compte avant. Je me sens stupide d'avoir essayé de dissuader Marlowe de se joindre à vous. Je sais qu'il est mort avec honneur."

Armin, Eren, Mikasa - pour être honnête - ne se souvenaient pas du tout de cette fille banale, mais Jean, lui, s'en souvenait.

Jean se souvint instantanément d'elle et, bien qu'il n'avait pas assisté à la mort de Marlowe, il voulait la réconforter.

"Hitch, Marlowe a été très fort jusqu'à son dernier moment", dit-il en posant une main sur sa douce épaule alors que les larmes recommençaient à couler. "Jusqu'à la fin, c'était un vrai héros."

Pendant que Hitch continuait à pleurer, Jean donna un coup de pied à la jambe de Frock, levant les sourcils et les pointant vers Hitch, voulant qu'il l'aide à la réconforter puisqu'il avait été le dernier à voir Marlowe. Frock se tut jusqu'à ce que Connie et Sasha arrivèrent derrière lui alors qu'il tentait de s'éloigner, croisant les bras sur leur poitrine, le défiant de les dépasser.

Reign Of Ash (TRADUCTION)Where stories live. Discover now